Shepard

Journal des développeurs, épisode 13 : Créer vos propres mods dans Conan Exiles

1 message dans ce sujet

Vous voulez apposer votre marque sur Conan Exiles ? Créer votre propre contenu ou modifier des fonctionnalités du jeu ? Pas de problème, grâce au kit de développeur pour Conan Exiles !

Conan Exiles vous permet déjà de choisir le type de jeu que vous préférez grâce à de multiples réglages de serveur, et grâce aux mods, vous allez pouvoir le personnaliser plus encore.

 

Choisir vos mods

 

Au fur et à mesure que les joueurs commenceront à créer leurs propres mods, vous les trouverez dans le Workshop Conan Exiles sur Steam, dans l’onglet Communauté. Vous pouvez également accéder au Workshop en lançant Conan Exiles, puis en choisissant Mods dans le menu principal et en cliquant sur le bouton Workshop.

Vous vous abonnez aux mods qui vous intéressent, après quoi il vous suffit de choisir ceux avec lesquels vous souhaitez jouer parmi la liste, puis à les amener dans l’onglet des mods sélectionnés du menu mods de Conan Exiles.

Si vous essayez de jouer sur un serveur utilisant des mods, une fenêtre s’ouvrira pour vous dire, le cas échéant, quels mods il vous manque, auquel cas vous n’aurez plus qu’à les télécharger. À l’inverse, si vous utilisez des mods qu’un serveur n’autorise pas, vous ne pourrez pas rejoindre ce dernier. L’activation et la désactivation de mod sont extrêmement simples via le menu des mods, mais vous devrez toutefois relancer le jeu pour que la modification demandée prenne effet.

ModMenu_Small.jpg

Créer vos propres mods

Pour commencer à créer des mods pour Conan Exiles, il vous faut le lanceur d’Epic Games, qui se trouve ici. Dans le lanceur, accédez à l’onglet des mods, comme sur la capture d’écran ci-dessous, et téléchargez le kit de développeur pour Conan Exiles (attention, le fichier est gros).

 

Ensuite, en utilisant l’éditeur d’Unreal Engine 4 conjointement à notre kit de développeur, vous pourrez créer du nouveau contenu de la même façon que nos développeurs, ou presque. Vous aurez accès à tous les outils du jeu, des cartes aux schémas, en passant par les maillages et les animations. L’utilisation de l’éditeur nécessite un minimum de bases, mais de nombreux guides existent sur le sujet, et vous verrez que sa prise en main est relativement aisée.

Conan-Exiles-Dev-Kit-Launcher.jpg

Vous pourrez charger des cartes et voir comment le monde de jeu a été créé dans ses moindres détails. Peut-être avez-vous envie de créer de nouvelles ruines, ou une chaîne de montagnes, ou même de nouvelles armes ? L’éditeur vous permet de concevoir ce que vous souhaitez et de créer le mod équivalent.

 

Attention toutefois, car le kit de développeur demande beaucoup de mémoire vive, alors, nous vous recommandons de l’utiliser sur un ordinateur puissant. De plus, les temps de chargement risquent d’être assez longs les premières fois.

Avant de vous lancer dans la création de mods, nous ne saurions trop vous recommander de consulter la page sur les mods du wiki de Conan Exiles. Elle explique comment réaliser un mod simple en vous accompagnant pas à pas. Vous devrez tout de même apprendre par vous-même comment utiliser l’éditeur d’Unreal Engine 4, mais le guide vous enseignera comment créer un mod à partir du kit et le télécharger sur Steam.

Sinon, Andy Benditt, notre responsable de communauté, a récemment parlé des mods à l’occasion d’un stream Twitch sur UnrealEngine.

Veuillez noter que les mods sont une fonctionnalité que nous venons tout juste d’intégrer au jeu, alors, attendez-vous à recevoir prochainement de plus amples informations à ce sujet, mais aussi à voir arriver diverses modifications et améliorations, car nous jouons nous aussi à Conan Exiles grâce à l’accès anticipé et nous continuons à créer le jeu avec vous.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant