Asghaard

ASK ME ANYTHING – Partie 2/4 : Personnage/Combat/Esclavage

5 messages dans ce sujet

Partie 2/4 : Personnage/Combat/Esclavage

PERSONNAGE
• Lors de la création du personnage, le choix du sexe et de l’origine ethnique sont purement cosmétiques.
• Il n’y aura pas d’aptitudes particulières en fonction de l’appartenance ethnique ce qui permet de choisir en fonction de ses préférences de roleplay et non de certaines compétences.

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• Après le lancement de l’accès anticipé, d’autres options de modification du physique du personnage seront disponibles, mais rien d’extrême afin d’être sûr que les armures puissent s’ajuster correctement sur la majorité des joueurs.
• Le joueur pourra progresser jusqu’au niveau 50.

• Le système de progression est plus lié à vos réalisations plutôt qu’à vos statistiques quand vous serez haut-niveau et aurez investi des points de compétence.

• Augmenter un même attribut demandera de plus en plus de points de compétences. Le système est ainsi fait qu’il sera très couteux de dépenser ses points pour booster un attribut particulier (par exemple, monter la santé au max). Les joueurs sont ainsi encouragés à distribuer les points un peu partout pour équilibrer convenablement les attributs et avoir un personnage viable.
• Le niveau d’encombrement affectera votre vitesse de déplacement et la consommation de votre endurance/énergie.
• Tirez avec un arc contre des cibles en paille n’augmente pas les capacités.
• Il n’y aura pas de système d’arbre de talents qui permettrait de débloquer des actions particulières en combat.

 

COMBAT

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• Un nouveau joueur qui se pointe nu face à un autre en armure complète ne sera pas en mesure de le vaincre, cependant, il pourra courir plus vite pour s’enfuir.

• Les types d’attaques seront liés aux types d’armes et à leurs caractéristiques.
• Le système de combat est volontairement différent de celui que l’on peut trouver dans Age of Conan.
• Conan Exiles est plus dans la lignée des jeux de son genre en privilégiant les combats rapprochés qu’on s’attend à trouver dans un monde barbare.

• Tout comme il ne sera pas possible de toucher, avec des dagues, un joueur un peu éloigné de vous, il ne sera pas possible de toucher un adversaire collé à vous avec une arme qui possède une grande allonge.
• Au lancement de l’accès anticipé, les dégâts ne seront pas localisés, cependant, le système de hitbox est en place et permettra, dans le futur, d’adapter la quantité de dégâts reçue en fonction de la partie du corps atteinte.

• Un des points les plus difficiles dans la réalisation de Conan Exiles fût la mise au point des combats et de l’Intelligence Artificielle.
C’est un point qu’ils vont continuer d’améliorer durant la période d’accès anticipé. Il y a énormément de paramètres à prendre en compte dans un jeu de combat online.

 

ESCLAVAGE
• 5 esclaves peuvent-ils faire face à 5 joueurs attaquants vos murs ? Il est peut probable qu’un guerrier-esclave assigné à la défense de votre forteresse puisse rivaliser avec un joueur l’attaquant mais c’est la combinaison des archers/guerrier corps-à-corps/soigneurs correctement positionnés qui permettra de défendre efficacement votre forteresse pendant votre absence.
Cependant, il existe différentes catégories d’esclave (système de tiers) et un esclave de type légendaire pourrait tenir tête à plusieurs joueurs.

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• Il existe un mécanisme de villes capitales où des esclaves seront toujours disponibles (ces lieux seront impossibles à dépeupler par des joueurs qui tenteraient de tuer tous les esclaves).

• Trouver des esclaves légendaires risque de prendre du temps, mais bon, c’est ce qui rend le raid de camp de PNJ intéressant dans le jeu.
• Il y aura une limitation du nombre d’esclave que l’on peut avoir.
• Il sera nécessaire de construire des villes pour ses esclaves qui auront besoin de lits et de nourriture. Cela risque de devenir un système de gestion complexe.

• Le temps que mettra un nouvel esclave à être soumis via la roue de la souffrance dépendra du tiers auquel y appartient et du type de nourriture utilisé.
• Il est prévu qu’il soit possible de capture des esclaves asservis appartenant à d’autres joueurs mais cette fonctionnalité ne sera peut être pas disponible pendant la phase d’accès anticipé.
• Il n’y aura pas de monnaie lors du lancement de l’accès anticipé mais il y a des projets pour permettre la vente d’esclaves.

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Intéressant tout cela vivement le premier pour tester tout cela :)

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Sortons les feuilles et les stylos va falloir prendre quelques notes avant de tout intégrer vu les systèmes mis en place et a venir surtout. Il ne faudra pas être trop "performant"lors de nos assaut pour ne pas donner trop d'idée au dev pour l'IA, sinon on finira par être salement battu par nos propres façons de faire. :D

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Le 17/01/2017 at 10:52, Asghaard a dit :

• Il sera nécessaire de construire des villes pour ses esclaves qui auront besoin de lits et de nourriture. Cela risque de devenir un système de gestion complexe.

Avons-nous plus d'informations sur ce sujet ?

Merci

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J'avoue que la gestion des esclaves risquent d'être pas mal mais aussi contraignante.  A voir ce qu'ils vont nous pondre :)

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