Asghaard

Règles du serveur Hyboria

8 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Hyboria_v1.png

Bonjour à tous,

Je rédige actuellement les règles pour le serveur Hyboria.

Au vue des problèmes que nous rencontrons suite au dernier patch de FunCom, j'envisage d'anticiper l'ouverture du serveur qui ne devait avoir lieu qu'après l'apparition du système de teinture.

Vous pouvez vous familiariser avec ces règles qui ne manqueront pas d'évoluer durant la rédaction du document.

Je vous met le document à disposition en téléchargement
En voici les premiers chapitres :

1. Objectif du serveur

L’objectif est de créer des interactions "intelligentes" entre les joueurs.
Un système de faction fixe les limites d’actions ou de zones dans lesquelles un joueur peut agir.
Que ce soit par l’échange, le commerce ou la guerre, les joueurs auront besoin de ressources, d’esclaves ou d’objet pour lesquels l’accès leur ait restreint

1. Concept

Vous commencez en tant que simple exilé, sans clan ni faction. Il faudra vous rendre à la Cité marchande pour vous enregistrer et obtenir votre paquetage de nouvel arrivant.
Vous pourrez ainsi construire à proximité de la cité dans une zone définie afin de débuter votre aventure. La cité vous proposera confort et sécurité. Confort, grâce aux ateliers disponibles en libre service. Sécurité car toute action PvP y est interdite.
Puis, si la soif d’aventure et le besoin d’autonomie se fait sentir vous pourrez alors choisir votre faction d’appartenance et accomplir une quête qui vous ouvrira alors les portes vers les chemins de la liberté. Chaque faction possède des avantages et des inconvénients (territoire, accès aux ressources, utilisation des esclaves, proximité de la cité).
Attention toutefois, les aventuriers solitaires ne sont pas autorisés à s’installer en dehors de la cité.
Il vous faudra donc fonder un clan ou en rejoindre un pour construire dans une zone définie par votre choix d’appartenance à une faction. Ainsi, vous pourrez définir vos nouveaux objectifs : construire, récolter, commercer … ou piller.

1. Est-ce un serveur RP ?

De mon point de vue, oui, mais afin d’éviter tout débat relatif à cette notion, je vous retourne la question à laquelle vous serez en mesure de vous répondre après avoir joué quelques temps.
Un certains nombres de règles tendent à construire des mécaniques de jeu différentes de celles proposées par le jeu de base. Le jeu ne permet pas d’être toujours logique dans l’établissement des règles ainsi, des incohérences relatives à l’univers de Conan peuvent donc exister.
On pourrait donc dire que c’est un semi-RP mais je préfère éviter toute classification.
Il y a des règles à suivre et il vous est fortement conseiller de jouer un rôle afin de mieux apprécier les interactions entre joueurs.

1. Fairplay et respect

Le paramétrage du serveur vous donnera de grande liberté (pas zone de "claim" entre joueurs, possibilité d’ouvrir tout les contenants et les ateliers pour y prendre le contenu sans les détruire). Aussi, ce sera à vous de respecter les règles et les autres joueurs. Si vous abusez de certaines mécaniques dans le but d’empêcher le fonctionnement normal du jeu ou de vous avantager, des sanctions seront appliquées. Si vous avez un doute sur la "légalité" de votre action ou de votre comportement … demandez-moi si je l’autorise plutôt que de vous dire "c’est pas précisé dans les règles donc je peux".

1. Système de faction

En plus de Crom, les joueurs ne peuvent choisir qu’un seul autre dieu. Chaque faction reconnait un seul et unique dieu qu’elle vénère. Il y aura donc 3 factions : la faction de Yog, la faction de Set et la faction de Mitra qui se verront chacune attribuée un territoire et des restrictions concernant l’usage de l’artisanat ou des esclaves.
Il est primordial que les joueurs acceptent ces restrictions liées à leurs factions.

1. Pourquoi des restrictions ?

L’idée est de pousser le joueur (vous) à avoir des interactions avec d’autres joueurs (les autres).
Outre les événements (events) organisés sur le serveur, en jeu, on peut agir principalement de deux façons avec les joueurs : l’échange et le conflit.
J’ai donc choisi de créer un besoin en restreignant certaines possibilités pour chaque faction. Ainsi, chaque faction aura besoin de composants/d’objets qu’elle ne pourra obtenir qu’en réalisant des échanges, du commerce ou du pillage avec les autres factions.
Notez toutefois que bien que certaines factions n’ont pas le droit de construire des ateliers spécifiques, l’accès à ces ateliers leur ait autorisé à l’intérieur de la cité marchande.

Afin d’équilibrer le tout, 4 variables sont utilisées et diffèrent selon la faction :
- l’interdiction de construire certains ateliers
- la répartition des ressources naturelles selon la zone couverte par votre faction
- l’utilisation plus ou moins contraignante de l’esclavage
- la proximité de la cité marchande

Suite dans le document joint ...

(édition 21/03 - 23:38 : suppression du document qui n'était plus à jour)

Modifié par Asghaard
suppression de la pièce jointe
2

Version 0.3 toujours en cours de rédaction mais que vous pouvez consulter, en pièce jointe.

(pièce jointe supprimée car nouvelle version ci-dessous)

2

voici la version 0.7 datée du 12 avril dernier  (j'avais oublié de mettre à jour le sujet sur le forum)

Hyboria_book_0.7.compressed.pdf

0

Ca m'a l'air très bon, ça... Allez, vingt-six pages à potasser!

0

Je n'ai pas posté la dernière version des règles, j'en suis désolé, les voici : http://hyboria.free.fr/ConanExiles/Regles_Hyboria_0.9.1.pdf

1

Très propre ! j'adhère totalement aux règles. 

0

Les règles sont consultables ici : Regles_Hyboria_0.9.1.pdf

0

version 0.10 : http://hyboria.free.fr/ConanExiles/Regles_Hyboria_0.10.0.pdf

modifications principales :
- changement du fond de carte et des couleurs des factions sur la carte
- diverses corrections mineures
- ajout d'illustrations

0