Guide – Teintures

/////  Pré-requis \\\\\

Avant de jouer au chimiste, il vous faut débloquer la compétence apprenti artisan Icon_apprentice_crafter.png.ba4c5c282da0f13eebc2bdefa57eae59.png , ainsi que posséder un établi de forgeron Icon_metalworking_bench.png.f7e651f985813f875b9da8d6c9034748.png , un fourneau Icon_furnace.png.d672784719b6b03680321e4e8775255b.png et d’un chaudron à feu Icon_mixer.png.b1087254720923edcf7db1d08f139cf4.png .

 

 

/////  Les éléments de base  \\\\\

* en premier lieu, il vous faut craft un moule à flacon en verre Icon_glass_flask_mold.png.b841c35426f78a838c2358ef8aef3941.png pour fabriquer les récipients pour teintures :

à la forgeIcon_metalworking_bench.png.f7e651f985813f875b9da8d6c9034748.png, ajouter 11 x lingots de ferIcon_iron_bar.png.5d58020a674dad766b48d3267e933a3d.png = Icon_glass_flask_mold.png.b841c35426f78a838c2358ef8aef3941.png un moule.

* ensuite, bien évidemment, faut créer les flacons en verre Icon_glass_flask.png.776e6cc5550d2c92dc2b1d1e028859a3.png, pour ce faire : il vous faut au préalable du verre Icon_glass.png.1bdfbdc1fe9b2e0458e6347c4f4c1250.png :

1 / Au fourneau Icon_furnace.png.d672784719b6b03680321e4e8775255b.png + avec du charbon Icon_coal.png.913ffe2ab925dba07156aec37042c1b8.png ajouter du cristal : 2x Icon_crystal.png.fda1b380aae5e65a599bc7b981bdf178.png = 1x  verreIcon_glass.png.1bdfbdc1fe9b2e0458e6347c4f4c1250.png.

2 / une fois le verre obtenue, au fourneau Icon_furnace.png.d672784719b6b03680321e4e8775255b.png + du charbon Icon_coal.png.913ffe2ab925dba07156aec37042c1b8.png + le moule Icon_glass_flask_mold.png.b841c35426f78a838c2358ef8aef3941.png faites chauffer : 3x verres Icon_glass.png.1bdfbdc1fe9b2e0458e6347c4f4c1250.png = 1x flacon Icon_glass_flask.png.776e6cc5550d2c92dc2b1d1e028859a3.png.

*Le dernier élément de base est le composant eau, il faut faut donc remplir les flacons Icon_glass_flask.png.776e6cc5550d2c92dc2b1d1e028859a3.png d’eau grâce aux puits, oasis ou autre rivière afin d’obtenir des flacons d’eau rempli Icon_water-filled_glass_flask.png.559149d45ff43d27020e0b3c90f2e157.png.

 

///// Le craft des teintures \\\\\

 

1 / une fois les flacons remplis d’eau, il ne reste plus qu’a créer les teintures. Pour ce faire, vous aurai besoin d’y ajouter les ressources propres à sa couleur afin d’obtenir la teinte souhaitée. Pour être plus clair, voici un exemple pour faire du vert :

dans un Icon_mixer.png.b1087254720923edcf7db1d08f139cf4.png + Icon_coal.png.913ffe2ab925dba07156aec37042c1b8.png mettre tout simplement : Icon_water-filled_glass_flask.png.559149d45ff43d27020e0b3c90f2e157.png + 20x Icon_plant_fiber-1.png.b874327556ec3d3e8a8a4928f6c2a8b7.png = 1x Icon_dying_vial_green_dye.png.13249b80e9324540a5e62911c2404ddb.png

2/ maintenant que le plus dur est fait, il ne reste plus qu’a appliquer la teinture à ou aux éléments d’armure que vous souhaiter.

 

///// Liste des couleurs \\\\\

 

Le panel de couleur dans Conan Exiles se compose des couleurs de base commune :  marron, gris, jaune, bleu, vert, rouge, orange, violet.

!! Le blanc et le noir quant à eux, ne sont pas des couleurs mais des colorants !!

Pour créer diverses couleurs, il va falloir farm de multiples ressources différentes, chacune possédant son propre pigment de couleur.

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2 / variantes couleurs

Bien que le panel de couleur reste classique, il est possible cependant de varier la couleur principale dans 2 teintes sensiblement différente, vers le clair ou le sombre, ou foncé si vous préférez. grâce à quoi ? tout simplement en utilisant le pigment blanc ou noir, exemple pour du rouge foncé et rouge clair :

dans un Icon_mixer.png.b1087254720923edcf7db1d08f139cf4.png + Icon_coal.png.913ffe2ab925dba07156aec37042c1b8.png, mélanger 1x Icon_dying_vial_red_dye.png.c0a11ab84d577947e6f8912581082bac.png + 1x Icon_dark_dye_pigment.png.810c1ab6055837825d8c9f6fd3071af2.png = Icon_dying_vial_dark_red_dye.png.b6b36c15b0ba291fe3da848e5741708e.png

dans un Icon_mixer.png.b1087254720923edcf7db1d08f139cf4.png + Icon_coal.png.913ffe2ab925dba07156aec37042c1b8.png, mélanger 1X Icon_dying_vial_red_dye.png.c0a11ab84d577947e6f8912581082bac.png + 1x Icon_light_dye_pigment.png.f3e339079b94582598413f6a02061fae.png = Icon_dying_vial_light_red_dye.png.29126cea86ca47341682bf7d4b1b800f.png