Guide – Teintures

/////  Pré-requis \\\\\

Avant de jouer au chimiste, il vous faut débloquer la compétence apprenti artisan Icon_apprentice_crafter.png.ba4c5c282da0f13eebc2bdefa57eae59.png , ainsi que posséder un établi de forgeron Icon_metalworking_bench.png.f7e651f985813f875b9da8d6c9034748.png , un fourneau Icon_furnace.png.d672784719b6b03680321e4e8775255b.png et d’un chaudron à feu Icon_mixer.png.b1087254720923edcf7db1d08f139cf4.png .

 

 

/////  Les éléments de base  \\\\\

* en premier lieu, il vous faut craft un moule à flacon en verre Icon_glass_flask_mold.png.b841c35426f78a838c2358ef8aef3941.png pour fabriquer les récipients pour teintures :

à la forgeIcon_metalworking_bench.png.f7e651f985813f875b9da8d6c9034748.png, ajouter 11 x lingots de ferIcon_iron_bar.png.5d58020a674dad766b48d3267e933a3d.png = Icon_glass_flask_mold.png.b841c35426f78a838c2358ef8aef3941.png un moule.

* ensuite, bien évidemment, faut créer les flacons en verre Icon_glass_flask.png.776e6cc5550d2c92dc2b1d1e028859a3.png, pour ce faire : il vous faut au préalable du verre Icon_glass.png.1bdfbdc1fe9b2e0458e6347c4f4c1250.png :

1 / Au fourneau Icon_furnace.png.d672784719b6b03680321e4e8775255b.png + avec du charbon Icon_coal.png.913ffe2ab925dba07156aec37042c1b8.png ajouter du cristal : 2x Icon_crystal.png.fda1b380aae5e65a599bc7b981bdf178.png = 1x  verreIcon_glass.png.1bdfbdc1fe9b2e0458e6347c4f4c1250.png.

2 / une fois le verre obtenue, au fourneau Icon_furnace.png.d672784719b6b03680321e4e8775255b.png + du charbon Icon_coal.png.913ffe2ab925dba07156aec37042c1b8.png + le moule Icon_glass_flask_mold.png.b841c35426f78a838c2358ef8aef3941.png faites chauffer : 3x verres Icon_glass.png.1bdfbdc1fe9b2e0458e6347c4f4c1250.png = 1x flacon Icon_glass_flask.png.776e6cc5550d2c92dc2b1d1e028859a3.png.

*Le dernier élément de base est le composant eau, il faut faut donc remplir les flacons Icon_glass_flask.png.776e6cc5550d2c92dc2b1d1e028859a3.png d’eau grâce aux puits, oasis ou autre rivière afin d’obtenir des flacons d’eau rempli Icon_water-filled_glass_flask.png.559149d45ff43d27020e0b3c90f2e157.png.

 

///// Le craft des teintures \\\\\

 

1 / une fois les flacons remplis d’eau, il ne reste plus qu’a créer les teintures. Pour ce faire, vous aurai besoin d’y ajouter les ressources propres à sa couleur afin d’obtenir la teinte souhaitée. Pour être plus clair, voici un exemple pour faire du vert :

dans un Icon_mixer.png.b1087254720923edcf7db1d08f139cf4.png + Icon_coal.png.913ffe2ab925dba07156aec37042c1b8.png mettre tout simplement : Icon_water-filled_glass_flask.png.559149d45ff43d27020e0b3c90f2e157.png + 20x Icon_plant_fiber-1.png.b874327556ec3d3e8a8a4928f6c2a8b7.png = 1x Icon_dying_vial_green_dye.png.13249b80e9324540a5e62911c2404ddb.png

2/ maintenant que le plus dur est fait, il ne reste plus qu’a appliquer la teinture à ou aux éléments d’armure que vous souhaiter.

 

///// Liste des couleurs \\\\\

 

Le panel de couleur dans Conan Exiles se compose des couleurs de base commune :  marron, gris, jaune, bleu, vert, rouge, orange, violet.

!! Le blanc et le noir quant à eux, ne sont pas des couleurs mais des colorants !!

Pour créer diverses couleurs, il va falloir farm de multiples ressources différentes, chacune possédant son propre pigment de couleur.

Couleur FinaleRessources ARessources BLieux de récoltes
pigment blanc
X5 Dans les coffres des PNJ
pigment noir
X3
jaune doré
X5Sur les monstres de pierres
vert
X20Partout
rouge
X1Dans les cactus
bleu
X1 Prés des oasis du nord
orange
X1
Sous l'eau
violet
X1
Dans le désert
marron
X5
Dans les buissons
gris
X1
Dans les buissons gris des falaises
cyan
X1
Sous l'eau plus au Donjon Cave

 

 

2 / variantes couleurs

Bien que le panel de couleur reste classique, il est possible cependant de varier la couleur principale dans 2 teintes sensiblement différente, vers le clair ou le sombre, ou foncé si vous préférez. grâce à quoi ? tout simplement en utilisant le pigment blanc ou noir, exemple pour du rouge foncé et rouge clair :

dans un Icon_mixer.png.b1087254720923edcf7db1d08f139cf4.png + Icon_coal.png.913ffe2ab925dba07156aec37042c1b8.png, mélanger 1x Icon_dying_vial_red_dye.png.c0a11ab84d577947e6f8912581082bac.png + 1x Icon_dark_dye_pigment.png.810c1ab6055837825d8c9f6fd3071af2.png = Icon_dying_vial_dark_red_dye.png.b6b36c15b0ba291fe3da848e5741708e.png

dans un Icon_mixer.png.b1087254720923edcf7db1d08f139cf4.png + Icon_coal.png.913ffe2ab925dba07156aec37042c1b8.png, mélanger 1X Icon_dying_vial_red_dye.png.c0a11ab84d577947e6f8912581082bac.png + 1x Icon_light_dye_pigment.png.f3e339079b94582598413f6a02061fae.png = Icon_dying_vial_light_red_dye.png.29126cea86ca47341682bf7d4b1b800f.png

rfwbs-slide