NEWSLETTER COMMUNAUTAIRE HEBDOMADAIRE – DE RETOUR !

Publication le : 9 janvier 2018
Categorie : News
Auteur : Asghaard

Bonne année à tous ! Nous espérons que vous avez tous passé de bonnes vacances et que vous êtes prêts à prendre 2018 avec vigueur et entrain. Prenons aussi les paris sur le temps qu’il nous faudra pour nous habituer à écrire « 2018 » au lieu de « 2017 ». D’après ce que nous entendons, la plupart des gens ont besoin de passer au moins Janvier pour écrire l’année correctement.

Nous sommes de retour dans le feu de l’action dans les bureaux de Funcom. Il est temps de crouler sous les mises à jour de contenu, les patchs, les bugs et les correctifs tout en regardant les parties incroyables de speed run. Nous examinons également les étapes que nous devons franchir avant le lancement pour nous assurer d’avoir les ressources et le temps nécessaires pour les réaliser.

Bien sûr, une nouvelle année signifie une nouvelle série de bulletins hebdomadaires. Vous êtes assis confortablement ? Alors c’est parti !

 

POINT SUR LA VERSION PC

Maintenant que nous sommes de retour, nous travaillons sur un correctif pour PC afin de régler certains problèmes que nous avons pu résoudre rapidement. Nous avons patché la version Testlive avec un correctif pour s’occuper du problème de la freeze avec les sacs de butin et il y a un nouveau correctif sur la version Testlive aujourd’hui même qui ajoute quelques changements avec le système de température et les dégâts de chutes. Le plan est que ce patch soit déployé sur le serveur Live dès la semaine prochaine.
Nous nous dirigeons vers une version complète du nouveau système de combat, que nous prévoyons de déployer sur les serveurs Testlive à la mi-février. Nous avons investi beaucoup de temps dans le nouveau système de combat, et nous aurons besoin de vos commentaires pour ajuster l’équilibre et améliorer le plaisir et le fun durant les combats avant le lancement.

Vous avez sans doute déjà entendu parler qu’une zone volcanique et qu’un biome de la jungle seront ajouter au jeu, et tous deux viennent avec leur lot de nouveaux monstres, de donjons et plus de contenu pour que vous puissiez vous y plonger.

Enfin, nous sommes au courant d’un bug/exploit qui permet aux joueurs de traverser les murs, sur lequel nous enquêtons actuellement. Si vous avez une idée de la façon dont cela se fait (ou tout autre exploit que vous avez vu), nous aimerions en entendre parler à travers notre page Exploit Hunters. N’hésitez pas à nous mettre des vidéos en lien.

 

POINT SUR LA VERSION XBOX

Prochainement pour la Xbox, nous apporterons la mise à jour #32 à la console une fois que nous aurons fini avec le travail de stabilité et qu’il passera la certification. La mise à jour #32 amènera les modificateurs d’armes et armures, le nouveau système météorologique, les échelles, les trappes de plafond, les supports d’armes et les nouveaux outils, armes et armures à la Xbox One, en plus des correctifs du système d’inventaire des esclaves que nous avons présenté avec la mise à jour #31.

 

SUR QUOI LES ÉQUIPES ONT TRAVAILLÉ LA SEMAINE DERNIÈRE :

Tous les vendredis, l’équipe de développement se réunit pour mettre en lumière et discuter de ce sur quoi ils ont travaillé récemment : Nouveaux contenus et fonctionnalités, bugs qui ont été corrigés et choses à venir. Pour ne pas rallonger la durée de ce bulletin d’information, nous nous en tenons aux faits marquants. Même si quelque chose n’est pas explicitement mentionné, des éléments sont encore en train en phase de développement « dans les coulisses », et nous les mentionnerons quand ils deviendront pertinents.

 

ÉQUIPE VANGUARD

L’équipe Vanguard est de retour sur son convoi de correction de bugs, réparant les gros et les petits problèmes afin de rendre le jeu meilleur. Nous avons maintenant mis en place un tableau blanc à l’extérieur de leur bureau qui est mis à jour après chaque patch avec les principaux problèmes de la communauté et les tâches qui doivent être une priorité. Améliorer le système de dégradation des bâtiments, rendre les avatars craftables sur Xbox (prochainement dans la mise à jour 32), corriger les dégâts subis lors des chutes et résoudre le problème de la roue de la souffrance sont des exemples de problèmes sur lesquels on travaille.

 

 

ÉQUIPE DES BERSERKERS

Les Berserker ajoutent les dernières touches au nouveau système de combat. Ils ont ajouté la possibilité pour les joueurs d’esquiver les coups assommants, sacrifiant l’endurance pour échapper aux attaques enchaînés, et les différentes animations de blocage et de chancellement basées sur l’arme avec laquelle le bloqueur est attaqué. Nous prévoyons deux tests internes au cours des prochaines semaines pour tester le nouveau système de combat dans les scénarios PvE et PvP. Le premier test est effectué avec l’équipe qui fait le développement et le second test inclut des développeurs d’autres équipes. Le troisième test sera à la mi-février (comme mentionné ci-dessus) lorsque nous vous inviterons à vérifier et à donner votre avis sur le nouveau système de combat sur nos serveurs Testlive.

 

ÉQUIPE ARTISTIQUE

Nos artistes sont en train de finir les tâches qui restent à accomplir pour le jeu, en créant des armes, des outils, des armures et d’autres objets selon les besoins. La plus importante d’entre elles est l’Armure Royale de Conan, qui subit un relooking par rapport au concept d’origine pour Conan Exiles. C’est déjà magnifique et nous vous donnerons un aperçu dès que possible. Les armures, armes et modèles de personnages existants sont finement améliorés et mis à jour. Parce que ça rend beaucoup mieux et qu’ils le méritent.
En ce qui concerne les créatures et les monstres, nos animateurs travaillent aussi à leur donner de nouvelles émotes et des animations en position d’attente pour qu’ils aient l’air plus réalistes.

 

ÉQUIPE DES TERRAFORMERS

Du côté des Terraformers, l’équipe a commencé à mettre la touche finale à la zone volcanique et au nouveau donjon et à ajouter plus de contenu au biome de la jungle. Il y avait aussi quelques textures que l’équipe a estimé qu’il pouvait améliorer pour rehausser la qualité visuelle et c’est ce qu’ils font. L’équipe des Terraformers a également expérimenté un nouvel outil qui leur permet de générer des cartes altimétriques plus rapidement que par répétition lors de modifications. Cela élimine une partie du travail fastidieux (nettoyage de la carte et correction des bugs) et permet aux artistes de se concentrer davantage sur les aspects créatifs comme la création de lieux intéressants pour les joueurs.

Les designers de l’équipe des Terraformers ont commencé ce que nous appelons le « projet de rééquilibrage du contenu ». Bien que nous soyons convaincus que le nouveau système de combat améliorera le gameplay instantanément dans le jeu, le nouveau système de combat ne peut pas être introduit seul. Le « projet de rééquilibrage du contenu » consiste à modifier l’écologie (population des PNJ) et à changer un grand nombre de petits éléments dans le but d’offrir une expérience plus variée et stimulante. Nous reviendrons plus en détail dans une prochaine mise à jour de la communauté.

 

EN VRAC

Au cas où vous l’auriez manqué vendredi, nous avons annoncé les gagnants de notre concours de Capture d’écran des Fêtes ! Les gagnants du grand prix reçoivent chacun une édition collector de leur choix et une impression sur toile de la bannière de l’image ci-contre.
Les gagnants de la deuxième place obtiennent le même tirage sur toile et les gagnants de la troisième place reçoivent chacun un tee-shirt de l’édition barbare. Félicitations à tous nos gagnants et merci à tous ceux qui ont participé au concours. Si vous n’avez pas gagné cette fois, ne vous inquiétez pas, il y en aura d’autres !

Pour les curieux d’entre vous, sachez que le’au sujet des séances de DevStream, nous pouvons dire tout de suite qu’elles continueront. Le prochain streaming des développeurs est prévu pour le vendredi 19 janvier, alors surveiller notre chaîne Twitch à l’heure habituelle (17h) pour découvrir nos joyeuses manigances.

Merci pour votre lecture, à la semaine prochaine !

– Traduction proposée par Asghaard –



Les commentaires ne sont pas ouvert sur cette article !


Scroll Up