BULLETIN COMMUNAUTAIRE HEBDOMADAIRE – ALLER DE L’AVANT

Publication le : 25 avril 2018
Categorie : News
Auteur : Shepard
Traduction par Shepard

Bonjour à tous !

Cela fait quelques semaines qu’il n’y a pas eu de bulletin d’information, mais c’est parce que l’équipe de la communauté Funcom a fait beaucoup de choses depuis notre dernière intervention. Bon sang, il y a eu d’énormes changements dans le jeu lui-même au cours de la semaine dernière !

Le studio est en mode test et de correction de bugs en ce moment, donc ce bulletin n’est peut-être plus aussi enrichissant qu’avant. On travaille dur à partir de maintenant.

 

LE JEU A ÉTÉ MIS À JOUR !

 

La semaine dernière, nous avons déployé l’Update 33 sur PC, et les Updates 32 et 33 sur Xbox, apportant des changements considérables à Conan Exiles. Cela comprenait le nouveau système de combat, l’agriculture, la salle des cartes, les mises à jour du HUD, les mises à jour du système des attributs, les mises à jour du système de points de compétences, le pillage rapide, la peinture de guerre, de nouvelles ressources d’artisanat et une tonne d’optimisations, de corrections de bogues et de corrections de crashs. Vous pouvez trouver les notes de patch PC ici et les notes de patch Xbox ici. Nous avons également mis en place un correctif rapide pour PC et Xbox afin de résoudre certains problèmes persistants.

Maintenant que nous sommes dans la dernière ligne droite, nous nous concentrons exclusivement sur la stabilité, la performance et l’optimisation afin de rendre l’expérience au lancement aussi bonne que possible. N’oubliez pas non plus que nous effaçons tous les serveurs officiels le 8 mai. Il s’agit de s’assurer que tous les joueurs commencent sur un même pied d’égalité et d’effacer toutes les données ou informations anciennes qui subsistent dans les bases de données du serveur. Nous ne touchons pas les serveurs privés, mais nous vous recommandons de faire la même chose sur votre serveur si vous êtes un administrateur de serveur (PVP-PVE Libre).

Après les mises à jour, nous avons vu le nombre de pannes de serveurs sur les serveurs officiels diminuer de manière significative. Nous avons également été en mesure d’identifier et de réparer plusieurs fuites de mémoire et l’utilisation de la mémoire sur les serveurs officiels a été réduite. Actuellement, nous profilons à la fois du Testlive et les serveurs officiels pour recueillir autant de données que possible afin d’isoler et de corriger davantage de goulots d’étranglement de performance. Nous avons déjà fait de bons progrès et nous poursuivrons ces efforts d’optimisation également après le lancement pour donner aux joueurs une expérience plus fluide.

 

En plus de la performance des serveurs, un autre domaine sur lequel nous nous sommes concentrés est le nouveau système de décomposition (qui se débarrasse des bâtiments abandonnés et des objets flottants) pour s’assurer que les pièces de construction et les objets (fournaises, chaises, torches, etc.) ne sont pas enlevées de manière incorrecte. Nous avons corrigé plusieurs problèmes avant que ce système ne fasse son chemin vers les serveurs en Live et nous avons corrigé quelques problèmes supplémentaires dans le correctif.

Cependant, avec l’aide de la communauté du Testlive, nous avons découvert qu’il y avait un problème avec certains types de pièces de plafond : chaque fois que vous passez d’un plafond en grès, il y aura une boîte de collision différente qui fera perdre sa connexion à n’importe quel endroit du dessus et sera considéré comme un endroit flottant (qui sera retiré lors du prochain redémarrage du serveur).

 

Attention BUG sur les plafond en grès.

 

Nous réparons cela une fois pour toutes pour les pièces de plafond en leur faisant avoir une collision unifiée dans tous les niveaux. Malheureusement, le plus incorrect est le plafond en grès, l’étage 1, et tout ce qui est placé au-dessus sera probablement perdu lorsque nous déploierons le correctif. Si vous avez abaissé votre place suffisamment loin dans le plafond, cela devrait être bien. Mais pour être sûr, vous devriez vous assurer de placer vos objets sur un plafond de niveau supérieur, ou pas du tout sur un plafond (fondation, directement sur la carte de hauteur, etc.) jusqu’à ce que le correctif soit déployé.

 

Pour PC, ces mises à jour ne seront probablement pas les mises à jour finales. Nous voulons toujours utiliser Testlive pour tester d’autres patchs à venir et ces derniers seront retournés sur les serveurs en live, quand nous serons satisfaits de la performance. Par exemple, La Purge a besoin d’être mis à jour, car il n’est pas à pleine puissance et ne fonctionne pas à notre entière satisfaction.

Sur Xbox il n’y aura plus de mises à jour avant le lancement. Nous aimerions patch Xbox plus, mais nous ne pouvons avoir le dessus sur le processus de certification un à la fois. Nous avons commencé la certification du patch de lancement le lundi, ce qui signifie qu’aucun autre patch à l’aperçu du jeu ne sera possible pendant ce processus. Heureusement, vous n’aurez pas à attendre plus de deux semaines pour jouer une version mise à jour.

 

DEV STREAMS

 

Il y a eu deux lives de développeurs depuis le dernier bulletin de la communauté. La première, qui a été diffusée le 10 avril, était un rapide survol de certaines des zones que l’on peut trouver dans le nouveau biome des marais. Nous avons également répondu aux questions des téléspectateurs. Le 20 avril, nous avons discuté des métadonnées de combat et des changements potentiels de combat que nous envisageons pour l’avenir de Conan Exiles.

Puisque nous sommes dans la période précédant le lancement, nous avons un calendrier hebdomadaire avec les lives de développeurs. Cela signifie que nous allons nous opposer à cette semaine et à la semaine prochaine. Nous allons également lancer un live de lancement avec les trois gestionnaires de la communauté et tous ceux qui décident de faire un saut et de nous rejoindre.

À l’avenir, nous allons apporter des changements aux cours d’eau. Nous continuerons à jouer à Conan Exiles et nous vous tiendrons au courant de ce que nous faisons avec le jeu, mais nous pourrions aussi prendre le vendredi impair ici et là pour sauter sur un serveur communautaire ou jouer à un jeu entièrement différent. Nous y travaillons pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour nous.

 

PRE-ORDER DLC

Comme vous le savez, Conan Exiles est livré avec DLC pré-commandé. Si vous achetez ou pré-commandez la Day One Edition, vous obtenez une clé dans la boîte qui déverrouillera l’épée atlante de Conan dans le jeu. Si vous achetez le jeu numériquement au lancement (ou possédez déjà le jeu dans Early Access ou Game Preview), vous obtenez Conan’s Royal Armor comme DLC.

Dans le jeu, les deux seront à votre disposition dès le départ sous forme de recettes artisanales. Trouver et rassembler les bonnes ressources sera une toute autre affaire, mais nous vous laissons le soin de le faire. Une fois que vous avez les matériaux d’artisanat, vous pouvez faire l’épée atlante ou l’armure royale comme n’importe quel autre craftable. Cependant, vous devriez faire attention à ne pas étaler de tels articles extravagants. Ils sont facilement volés si vous ne les protégez pas soigneusement.

 

DERNIÈRE LIGNE DROITE !

C’est tout pour cette semaine. N’oubliez pas que nous diffusons une partie du jeu en streaming vendredi  17h CEST, et gardez l’œil ouvert pour d’autres contenus Conan Exiles à venir dans un avenir proche.

Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée de lancer enfin  la fin de cette Early Access.

 

Sincèrement,Funcom

 

CONAN EXILES FR QUE PASA ?

 

Pour Conan Exiles France, vous avez été nombreux à nous demander si nous allions remettre en ligne nos serveurs publics, c’est avec plaisir que l’on vous annonce le retour de 3 serveurs publics du type PVP,PVE chez notre sponsor NitroServ.

Quant à notre communauté, nous développons en interne des mises à jour du site pour obtenir un rendu CONAN, il se peut également que nous basculons sur un serveur dédié comme cela devait ce faire il y a quelques semaines en arrière.

Pour information Conan Exiles France obtient un record de visite de 8000 – 10 000 vues/ Mois , bravo à vous tous !

Dark Night rejoint notre équipe en tant que Rédacteur Tutoriels/Guides qui prendra effet dans quelques jours !

 

Pour finir, nous tenions à remercier toute la communauté Francophone de nous suivre et de promouvoir notre communauté, votre communauté sur l’ensemble des plateformes de vos serveurs privés et divers forums sur le sujet !

 

L’équipe ConanExilesFrance !  

 



Les commentaires ne sont pas ouvert sur cette article !


Scroll Up