Bulletin Communautaire Hebdomadaire – Corrections et quelques petites choses

Par DjagoKhit
0 commentaire / Lire les réactions

– Traduction de la news « Weekly Community Newsletter – Patches and Things » par DjagoKhit –

 

Peuple d’internet bonjour, et bienvenue de nouveau dans cette lettre d’information communautaire hebdomadaire ! Nous espérons que nous vous avons manqué et nous sommes heureux de vous revoir à l’occasion de ce bulletin.

Nous sommes à un mois (et quelques) du lancement complet de Conan Exiles, mais le travail sur le jeu ne ralentit pas. Il y a toujours des bugs à corriger, des exploits à enlever et des équilibrages ainsi que des optimisations à mettre en oeuvre et depuis le lancement, nous avons déployé plusieurs correctifs pour améliorer les aspects divers du jeu.

Nous savons qu’il y a toujours quelques soucis de stabilité sur console, que la Purge ne fonctionne pas comme elle devrait et que le système d’abandon a besoin de quelques mises à jour et corrections. Tout cela a besoin de vérifications préalables avant opération. Nous ne pouvons pas répondre à tout ce que nous voyons, mais nous gardons une trace des signalements de bugs et des retours de la communauté pour rendre certaines tâches prioritaires au sein de l’équipe de développement.

Finalement, nous voulons prendre un moment rapide pour parler des exploits. Nous recevons des rapports par nos programmes chasseurs d’exploits tout les jours et nous travaillons au mieux pour reproduire ces exploits et les corriger ainsi que d’apprendre de ceux-ci. Nous voulons que ce soit absolument clair que nous n’approuvons par les utilisations d’exploits de tout genre, malgré ce que les gens en ligne pourraient vous dire. L’utilisation d’une mécanique de jeu buggué pour obtenir un avantage sur vos adversaires ou le jeu en général n’est pas bien dans notre ligne de conduite.

 

Mise à jour de la feuille de route

Dans le cas où vous l’avez manqué, nous avons annoncé ce que nous avons planifié pour le jeu dans l’avenir. Notre feuille de route consiste en mises à jour majeures, des mises à jour mineures et des DLC cosmétiques payant, tout cela apportera du nouveau contenu, des nouvelles mécaniques de jeu et de gameplay à Conan Exiles. Nous avons annoncé quelques nouveaux donjons, un système pour apprivoiser et obtenir des animaux, de nouvelles mises à jour au système de combat et une façon plus facile de télécharger et installer des mods. Finalement, nous avons annoncé le Imperial East Pack, un DLC dédié à Khitai qui a inspiré les armes, armures, plaçables et pièces de constructions de ce DLC. Jetez un oeil à notre blog pour plus d’informations.

Nous travaillons aussi actuellement pour stabiliser un gros patch contenant plus de 500 changements, ajustements et corrections. Cela va des corrections du mondes minimes, des mises à jour d’animations, des changements de hitboxes ou à des mises à jour audio à de plus grandes mises à jour comme le rebalancement du combat, des changements au niveau de la purge et de nouvelles attaques pour les boss. Ce patch sera disponible sur le Testlive très bientôt et sera ensuite déployé sur le live à une date ultérieure.

 

Sur quoi les équipes ont travaillées les semaines passées :

Chaque vendredi, l’équipe de développement se rencontre pour mettre en évidence et parler sur ce qu’ils ont travaillé récemment : Du nouveau contenu et options, les bugs qui ont été corrigés et des choses à mettre en place. Pour ne pas rendre ce bulletin trop long, nous nous tenons seulement aux points culminants. Même si quelque chose n’est pas explicitement mentionné, dans les coulisses, nous travaillons toujours dessus et nous les mentionnerons quand ce sera pertinent.

 

Vanguard

Notre intrépide Vanguard est encore une fois au premier rang dans notre bataille contre les bugs et les exploits, tout en optimisant des systèmes existants et en aidant les autres équipes si besoin est. La semaine passée ils ont entre autres travaillé sur le système d’abandon pour alléger les soucis avec le grief sur les endroits claim que nous avons pu observé sur des serveurs officiels. Nous savons ô combien cela affecte des joueurs et nous voulons prendre des mesures nécessaires pour résoudre le problème.

Nous avons aussi faire quelques outils pour améliorer la rapidité d’éxécution pour les game designers afin de les aider à remplir les donjons et les camps. Cela peut paraître mineur pour les joueurs mais cela rend la vie plus facile pour nos designers.

 

Outils

L’équipe s’occupant des outils apporte un petit programme utilitaire propre conçu pour les joueurs afin de rendre plus facile le fait de créer ses propres serveurs dédiés dans Conan Exiles. Nous allons déployer celui-ci sur les forums très bientôt pour vous afin de le tester par vous-même, mais nous avons pensé qu’il vous fallait une petite introduction rapide à son but et pourquoi nous l’avons fait.

Fonder votre propre serveur n’est pas nécessairement la chose la plus facile dans le monde et donc un de nos programmeurs d’outils a crée ce launcher pour améliorer le processus. Le launcher de Serveur consacré surmonte facilement quelques obstacles communs que vous pourriez rencontrer en essayant d’installer votre propre serveur et vous pourrez facilement mettre votre mot de passe d’administration, changer les ports, changer la région du serveur, changer le nombre de joueurs maximum, la disponibilité des ports sur votre routeur, et même passer du jeu par défaut au testlive. Vous n’avez plus besoin de traiter des lignes de commandes et tout est présenté avec une interface utilisateur simplifié et propre.

 

e52d9ac12e358d8650e335cab3ae611fb45b633f_1_690x288.png.9b8c12f8b73ad0c84c2b8185471a9d49.png

 

Une fois qu’il a été téléchargé, tout ce que vous devez faire, c’est lancé le programme, éditer les paramètres que vous voulez et simplement presser le bouton pour lancer le serveur. Comme mentionné, il sera disponible sur nos forums (gratuitement) et sera à un certain point disponible dans le cadre du client du jeu.

 

Technique

L’équipe technique s’est principalement focalisé ces semaines passées a optimisé le jeu à travers toutes les plates-formes, optimisant la performance de serveur, corrigeant des failles causant des crashs et en implémentant d’autres corrections simplifiant la vie et permettant une expérience de jeu plus fluide. Sur PS4, nous travaillons sur la source principale des crashs et sur la version Xbox One, les crashs « out of mémoire » sont également abordés.

Finalement, ils ont récemment déployé un patch d’optimisation sur la console de liste de serveurs. Ils devraient maintenant se peupler plus rapidement, avec de nouvelles améliorations qui viendront plus tard pour améliorer la transmission des informations dans la liste de serveur.

 

Monster Hunters & Terraformers

Nous combinons les deux équipes de contenu cette semaine parce qu’il y a beaucoup de crossover entre eux en ce moment. Les Monster Hunters et les équipes Terraformers travaillent sur les aspects différents des nouveaux donjons, en plus du développement de quelques choses supplémentaires sur le côté. Les Monster Hunters planifient les monstres qui iront dans chaque donjons (avec un peu d’aide de l’équipe artistique) tandis que le Terraformers s’occupe de la conception des donjons.

Au-delà des donjons, les Monster Hunters font de nouvelles améliorations sur le comportement et le combat des créatures. Cela inclut des attaques de boss et des animations, un tournant sur l’animation des créatures et une expansion du système de knockback. Les attaques de monstres pourront faire des knockbacks plus petit ou plus grand selon l’attaque, donc vous ne tomberez pas sur la tête tout le temps. En général, les monstres auront un meilleur aspect en combat.

Au niveau des Terraformers, ils ont travaillé sur l’implantation du DLC et du système de familiers que nous avons aussi annoncé la semaine dernière. Vous pourrez voir plus de choses sur ces deux ajouts dans le futur.

 

Conclusion

Nous avions beaucoup à faire cette semaine et nous espérons que vous avez aimé lire ce qui s’est passé au studio récemment. Notre dernière nexs est que nous sommes de retour en streaming, sur Mixer et sur Twitch. Les streams seront partagés entre les streams développement que nous avons pu faire pendant l’Early Access et les streams communautaires qui montrera toutes les choses cools qui ont été crée par la communauté, que ce soit des fan-arts, des captures d’écran ou bien des vidéos, des clips Twitch ainsi que les mods. N’hésitez pas à envoyer vos créations sur nos forums et vous serez peut être présenté dans les streams prochains !

Notre prochain stream se fera le vendredi 15 juin à 17 heures. Rejoignez nous et vous pourrez voir de jolies créations ! Il y aura aussi un weekend XP x2 du 22 au 24 juin !

C’est tout pour cette semaine !