BULLETIN COMMUNAUTAIRE HEBDOMADAIRE – LA FIN EST PROCHE

Par Asghaard
0 commentaire / Lire les réactions

Bonsoir à tous !

Au moment d’écrire ces lignes, il ne reste officiellement que 5 nuits à dormir avant le lancement de Conan Exiles en version finale ! Nous avons durement travaillé pour que le jeu soit le meilleur possible et nous n’en pouvons plus d’attendre que tout le monde puisse voir à quoi ressemble Conan Exiles une fois que nous quitterons la phase d’Early Access. Ce fut une sacrée expérience et nous tenons à remercier tout le monde d’être resté avec nous tout au long de cette aventure.

Étant donné qu’il ne reste que peu de temps avant la sortie, ce bulletin d’information sera plus court que les autres, mais nous espérons tout de même vous donner un bref aperçu de ce qui va se passer le jour du lancement et peu de temps après !

Au lancement, nous déploierons un patch Day 1 pour corriger les bugs et les crashs rencontrés, mettre à jour du contenu et optimiser les performances côté serveur et client. Et, bien sûr, ouvrir aux joueurs la nouvelle zone du Marécage et du Volcan. La version du jeu sur laquelle vous jouez actuellement en Early Access et en Game Preview n’est pas la version finale du jeu ! Il y en a encore plus à venir.

Nous lançons le jeu à 13h00 CEST (heure française) / 7h00 EDT / 4h00 PDT le 8 mai. Nous fermerons nos serveurs officiels à 18h00 CEST (heure française) / 12h00 EDT / 9h00 PDT le 7 mai pour effacer leurs bases de données, les patcher et les réorganiser si besoin. Nous effaçons les bases de données pour permettre à tout le monde de commencer sur un même pied d’égalité et pour supprimer toutes les données anciennes qui pourraient causer des problèmes de compatibilité.

Il y aura 225 serveurs officiels au lancement, répartis dans plusieurs régions. Nous avons beaucoup travaillé sur l’infrastructure et l’évolutivité depuis le lancement de l’Early Access et nous avons des serveurs de sauvegarde que nous pouvons déployer en cas de besoin. Trois types de serveurs seront disponibles pour les joueurs, avec les règles suivantes :

  • PvP

    Sur ces serveurs, le combat joueur contre joueur est possible à tout moment, mais les dégâts sur les bâtiments seront limités aux heures de grande affluence (17h00 – 23h00 heure locale du serveur). Les joueurs peuvent s’affronter autant qu’ils le souhaitent, mais les raids et les destructions de bâtiments seront limités.

  • PvE

    Seules les créatures et les PNJ peuvent infliger des dégâts aux joueurs sur les serveurs PvE Conflict. Les esclaves asservis (thralls) n’attaqueront pas les joueurs et les joueurs ne peuvent pas attaquer et tuer les esclaves asservis.

  • PvE Conflict

    Sur un serveur PvE Conflict, vous ne pouvez attaquer les autres joueurs que pendant les heures de grande affluence (17h – 23h, heure locale du serveur). La destruction de bâtiments est désactivée en permanence. Dans un premier temps, ce type de serveur ne sera disponible que sur PC. Nous pourrons les déployer plus tard pour PS4 et Xbox One après la phase de lancement, en fonction de leur popularité.

Tous les serveurs auront x1 en récolte, gain d’xp et vitesse de fabrication. Nous supprimons les serveurs de type Fast. La Purge sera active sur tous les types de serveurs, mais seulement entre 18h et 22h (heure locale du serveur).

Nous n’intervenons pas sur les serveurs privés, mais si vous êtes un administrateur de serveur privé, nous vous recommandons d’effacer les bases de données par mesure de sécurité. Bien sûr, nous comprenons qu’il n’est pas idéal pour les joueurs de perdre leurs progression, mais depuis que nous avons réorganisé les lieux où les PNJs apparaissent et où les ressources peuvent être trouvées ainsi que les modifications de paysage, il est logique de commencer avec les mêmes possibilités pour tous, le jour du lancement.

Enfin, nous mettons à jour et étoffons le manuel technique et nous avons amélioré la F.A.Q. sur nos forums officiels.

SERVEUR TESTLIVE

Nous avons déployé des mises à jour sur les serveurs Testlive à un rythme presque quotidien afin de réaliser des tests supplémentaires sur les corrections de crash, les réglages de la purge, l’équilibrage des armes et les bugs de cadavres de joueurs, pour n’en nommer que quelques-uns. Ces derniers réglages pourraient être déployés sur la version PC Live avant le lancement ou inclus dans la version que nous déploierons au lancement.

La version Testlive et les serveurs seront toujours utilisés après le lancement. Nous utiliserons les serveurs Testlive pour tester les correctifs et les mises à jour à venir, comme nous l’avons fait pendant l’Early Access.

Comme toujours, un grand merci à tous les joueurs pour nous aider en réalisant des tests supplémentaires, des rapports de bugs, des retours d’expérience et des suggestions. Nous apprécions tout ce que vous avez fait pour nous, et avec nous, et nous n’aurions pas pu aller aussi loin sans votre aide. Vous êtes tous géniaux !

DEV STREAMS

Vendredi (demain), Joel et Jens Erik réaliserons leur dernier DevStream de période d’Early Access . Ils résumeront les 15 derniers mois de l’Early Access et parleront de tout ce qui a été ajouté ou modifié dans le jeu. Nous allons également diffuser en streaming la version PS4 de Conan Exiles et offrir des éditions normales et collector du jeu !
Rejoignez-nous sur Twitch.tv/funcom ou Mixer.com/funcom à 17h CEST (heure française) / 11h ET / 8h PT pour notre dernier stream de l’Early Access.

Le 8 mai, tous les Community Managers de Funcom se réuniront pour un lancement spécial, ainsi que tous les autres membres de l’équipe de développement qui voudront se joindre à nous ! Nous communiquerons sur les détails de ce stream lorsque nous seront proche du lancement.

RÉSUMÉ FINAL

Comme nous sommes dans la dernière ligne droite, nous allons commencer à faire plus de cadeaux sur nos pages Facebook et Twitter ! Gardez les yeux grands ouverts, car vous pouvez gagner une Edition Collector Limitée pour la plateforme de votre choix.

Hé oui ! Nous sommes dans la dernière ligne droite et Conan Exiles quitte l’Early Access le 8 mai ! Nous allons continuer faire évoluer le jeu après le lancement avec des correctifs et des mises à jour, comme mentionné précédemment. C’est notre bébé, après tout.