Bulletin Communautaire Hebdomadaire – Qualité de Vie

Par DjagoKhit
0 commentaire / Lire les réactions

– Traduction de la news « Weekly Community Newsletter: Quality of Life » par DjagoKhit –

 

Salutations et salutations, mes petits morceaux de fourrure de lapins, et bienvenue dans le bulletin communautaire !

Cette semaine, notre objectif principal a été de développer et d’ajuster le système d’animal de compagnie, en nous basant sur vos commentaires sur le Testlive. Vous pouvez trouver les notes de mise à jour complètes pour cette mise à jour ici. Nous avons élargi l’alimentation des thrall pour inclure les préférences alimentaires des thrall.

Si vous correspondez à l’alimentation préférée d’un thrall en les nourrissant, ils gagneront un bonus. De cette façon, si vous vous souciez des spécificités de chaque type de compagnon, vous pouvez leur donner un avantage à court terme. Vous pouvez toujours les nourrir avec ce que vous voulez pour les empêcher de se décomposer, mais si nécessaire, vous pouvez leur donner un bonus juste avant la bataille, par exemple. Un paramètre serveur (désactivé par défaut) vous permettra de rendre l’adaptation alimentaire obligatoire, si c’est ce que vous préférez.

Nous avons également ajouté une animation spéciale de faim pour les animaux de compagnie, pour vous dire quand vous devez les nourrir.

Si vous êtes intéressé par une version préliminaire du système pour animaux de compagnie, la nouvelle religion Jhebbal Sag et le Bosquet de Minuit, vous pouvez l’essayer dans la branche Testlive. Rendez-vous sur nos forums pour un récapitulatif sur la façon d’accéder au Testlive.

Il y a un récapitulatif complet du fonctionnement du système d’animaux de compagnie sur notre forum, ou vous pouvez jeter un coup d’œil au livestream où nous avons parlé des animaux de compagnie et des quelques nouveaux combos avec les armes secondaires :

Pour couronner le tout, voici quelques nouvelles captures d’écran du Bosquet de Minuit :

Gardez à l’esprit que toutes les corrections de bogues ne sont pas immédiatement intégrées dans la compilation Testlive et que beaucoup de nos efforts de correction de bogues sont principalement concentrés sur le système des animaux de compagnie afin qu’il soit prêt pour le déploiement sur le live. Cela ne signifie pas que les bogues et problèmes existants ne sont pas corrigés, mais seulement que vous ne les verrez peut-être pas dans nos versions du Testlive.

Il reste encore du travail à faire, des bogues à corriger et des chiffres à peaufiner, alors continuez à nous faire part de vos commentaires.

 

Stream Communautaire

Vendredi, c’était l’heure du stream communautaire. Natascha et Jens Erik de l’équipe communautaire ont présenté des captures d’écran et des constructions incroyables, répondu aux questions du chat et tiré au sort des clés DLC. Il y aura d’autres flux communautaires à venir, alors continuez à nous envoyer des captures d’écran, des vidéos, des fanarts et d’autres créations assorties.

Avatars

Parlons un peu des avatars des Dieux ! Leur nombre de dommages et leur utilité globale n’ont pas été tout à fait constants, mais nous avons entamé un processus pour y remédier. Les attaques d’avatars sont mises à jour pour faire le même nombre de dégâts dans leur zone de tir, avec un nombre accru de dégâts, de sorte qu’elles devraient systématiquement détruire les bâtiments T1 avec une seule frappe.

L’avatar de Set a besoin de travail supplémentaire en raison de la nature technique de son Avatar, mais cela nous aidera à établir une base à partir de laquelle nous pouvons travailler. Nous examinons de plus près la conception des sièges et des raids en aval, afin d’évaluer comment fonctionnent les mécanismes de siège actuels et ce que nous pouvons faire pour les améliorer.

Mises à Jour Qualité de Vie

En plus de corriger les bugs et les problèmes existants, nous travaillons également à améliorer le jeu avec des mises à jour de qualité de vie plus petites. Une des choses que nous voulons mettre en place est une nouvelle carte améliorée avec des coordonnées ainsi qu’une grille pour faciliter la navigation des joueurs et leur permettre de se retrouver. C’est une fonctionnalité qui a été très demandée par la communauté et nous avons maintenant la capacité de créer et de mettre en œuvre une telle fonctionnalité.

Nous avons également travaillé à l’amélioration du journal des événements. Pour l’instant, il affiche des informations très basiques sur les pièces de construction détruites/perdues, les thralls et les objets placés. Nous allons étendre cela pour inclure l’heure et la date, le redémarrage du serveur et la façon dont quelque chose a été détruit (raids des joueurs, désintégration, etc.). Les entrées du journal seront filtrées par propriétaire pour afficher le contexte actuel du joueur ou du clan et vous pouvez les trier par type, date et lieu (local ou global). C’est une entreprise délicate, car pendant que nous développons le journal des événements, nous devons nous assurer qu’il n’y a pas une surcharge d’informations pour le joueur.

Le journal des événements amélioré nous aidera, nous et la communauté, à comprendre ce qui s’est passé en cas de disparition. Nous pouvons plus facilement extraire des informations de la base de données d’un serveur et les joueurs ont également accès à plus d’informations dans le jeu.

Enfin, nous avons fait des progrès dans l’optimisation et l’amélioration de la réplication des bâtiments, corrigeant quelques bugs dans le processus. Cela permet de construire les pièces plus rapidement, de réduire l’utilisation du CPU, de diminuer la quantité de données réseau à transférer, et une foule d’autres choses qui rendent l’expérience de jeu meilleure pour les joueurs. Nous vous expliquerons plus en détail dans un billet de blog séparé.

 

Conclusion

C’est tout pour cette semaine. Nous espérons que vous avez aimé le bulletin de cette semaine.

Sincèrement,

Funcom