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  • Funcom, Salut tout le monde! Nous savons qu'il y a eu un problème avec les plantages de serveur récemment. Cela sera corrigé prochainement !

Asghaard

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À propos de Asghaard

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  1. Disparition d'items

    Bonjour, Tu joues sur PC ou Xbox ? Je connais pas du tout le comportement du jeu en coopératif mais il y a de grandes chances que la qualité de la connexion du joueur qui héberge la partie soit un critère à ne pas négliger. Je crois néanmoins savoir que le monde n'existe qu'autour du joueur qui héberge la partie ce qui explique que tu ne puisse pas t'en éloigner, il existe peut être un paramètre qui permet de régler la distance de génération du monde autour du joueur. La véritable solution est d'avoir/de rejoindre un serveur sur lequel se connecter. Cela évitera les comportements étranges.
  2. J'ai pas tester, mais essaie de dépecer avec une dague.
  3. Une autre mise à jour est disponible et vous y trouverez beaucoup de nouvelles choses ! La mise à jour 32 offre à la fois de nouveaux systèmes et des nouveaux objets. Vous pouvez maintenant améliorer votre équipement avec le tout nouveau système de modification d'armes et d'armures. La première partie du système météorologique est active, permettant des conditions météorologiques plus dynamiques grâce aux vents changeants, au brouillard, à la pluie, à la neige et aux orages. Vous pouvez aussi mettre la main sur deux nouveaux ensembles d'armures et plusieurs nouvelles armes, outils, éléments de construction et objets à placer. MODIFICATION DES ARMES, OUTILS ET ARMURES Ce tout nouveau système vous permet d'améliorer votre arme et les pièces d'armure. Vous pouvez choisir parmi une multitude de kits de modification qui peuvent donner à votre matériel toutes sortes de bonus utiles. Les kits peuvent être utilisés pour augmenter les dommages, réduire les coûts d'endurance, améliorer l'armure, augmenter la durabilité et bien plus encore. Vous pouvez même améliorer vos outils de récolte, ce qui les rend encore plus efficaces pour obtenir des ressources. Chaque élément d'armure ne peut être amélioré qu'une seule fois. Il y a six nouvelles recettes qui débloquent ces modifications, trois pour les armures et trois pour les armes et les outils. Avec ce système, vous pouvez fabriquer des ensembles d'équipements spécialisés qui peuvent convenir à différentes situations. Soyez attentif à ne pas perdre vos meilleures objets ! NOUVEAU SYSTÈME MÉTÉOROLOGIQUE Nous introduisons un nouveau système météorologique pour Conan Exiles, et la mise à jour 32 est la première étape de ce processus. Le nouveau système ajuste le temps en fonction de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Au fur et à mesure que le temps devient plus rigoureux, votre environnement peut devenir plus brumeux ou venteux. Il peut commencer à neiger et une pluie légère peut devenir plus intense et se transformer en un orage projetant des éclairs. Sous la pluie, vous pouvez voir vos vêtements se mouiller et voir des flaques d'eau se former sur le sol. Seules les régions situées au nord recevront d'abord ce nouveau système météorologique, mais d'autres régions (et les régions futures) recevront également leur propre système météorologique à mesure qu'une plus grande partie du nouveau système sera déployée. Un autre correctif est qu'il ne pleut plus et il neige beaucoup moins à l'intérieur de votre maison, ce qui permet enfin de se mettre à l'abri des intempéries devant votre foyer après une longue journée de cueillette de pierres, de bois et de chasse aux loups. TOUTES LES NOUVELLES ARMURES ET ARMES ! Vous pouvez maintenant profiter de nombreuses nouvelles armes et deux nouveaux ensembles d'armure. L'armure aquilonienne est de type "moyenne" et l'armure zamorienne est en tissu. Tous les deux offrent une certaine protection thermique et ont de très bonnes statistiques pour leur niveau. Vous avez peut-être remarqué que les visuels de l'onglet attributs ont été mis à jour. C'est la première étape pour augmenter l'importance de vos attributs, car dans les futures mises à jour, vous pourrez débloquer les avantages en fonction du niveau de vos attributs. Les armures Aquilonian et Zamorian (ainsi que beaucoup d'autres) amélioreront certains attributs lorsque le système d'avantage sera complètement mis en œuvre, ce qui les rendra très utiles si vous avez besoin de quelques points d'attribut supplémentaires pour déverrouiller un avantage puissant. Il y a trois nouvelles armes achéroniennes dans cette mise à jour (une lance, une épée et une hache), deux nouvelles haches (ancienne et hache de guerre), une nouvelle masse cloutée et une nouvelle arme d'hast(arme polaire). Les armes achéroniennes sont particulièrement puissantes et ne sont disponibles qu'au niveau 60. DES OUTILS NOUVEAUX ET AMÉLIORÉS De nouveaux outils ont été ajoutés à votre boîte à outils dans la mise à jour 32. Vous pouvez maintenant utiliser les faucilles pour récolter les fibres et les hachoirs pour récolter la viande sur les cadavres. Fini le temps où il fallait ramasser les fibres provenant des buissons à mains nues ! Les matraques et les liens pour la capture des esclaves ont été améliorée. Vous pouvez fabriquer des matraques en fer et en acier, ce qui vous permet d'assommer des esclaves de haut niveau avec moins de coups. Il y a aussi de nouveaux niveaux de liens, comme la "lanière"("rawhide" en anglais) et la "chaîne". Les liens de niveaux supérieurs vous permettent de traîner les esclaves capturés beaucoup plus loin qu'auparavant. TRAPPES DE PLAFOND ET SUPPORTS D'ARMES Il ne s'agirait pas d'une mise à jour Conan Exiles sans quelques nouveaux éléments de construction et d'éléments à placer. Les murs en pente inversée ne feront plus défaut dans notre arsenal de pièces de construction, ce qui vous permet de combler plus facilement les vides dans vos bâtiments avec des toits inclinés. Les trappes de plafond sont un tout nouveau type de construction. Il y a un "cadre pour trappe" par niveau de bâtiment donc quatre différents au choix. Vous pourrez également fixer des échelles sur vos cadres de trappe, ce qui vous fera gagner un espace précieux à l'intérieur de votre maison car vous pourrez les utiliser à la place d'escaliers. Il y a aussi de nouvelles façons d'améliorer l'apparence de vos bâtiments dans cette mise à jour. Vous pouvez mettre des présentoirs d'armes et de boucliers sur vos murs pour exposer votre équipement les plus cool et décorer votre maison avec des paravents pliants et des rouleaux de papyrus. Nous espérons que vous apprécierez toutes les nouveautés de la mise à jour 32. Cliquez ici pour voir les notes de patch complètes (en anglais).
  4. Voici une traduction de l'article en anglais disponible ici Salutations Exiles, Aujourd'hui, nous avons de grandes nouvelles à vous annoncer ! DATE DE SORTIE ET PRÉ-COMMANDES Nous sommes très heureux de vous annoncer que Conan Exiles quittera la phase d'accès anticipé et sortira le 8 mai 2018 ! Non seulement il sera disponible numériquement sur PC, Xbox One et PlayStation 4, mais nous faisons également équipe avec Koch Media pour proposer Conan Exiles en version physique dans les magasins du monde entier. Vous pouvez maintenant pré-commander l'édition physique Day One Edition pour PC, Xbox One et PlayStation 4 (actuellement disponible dans certains pays avec des revendeurs sélectionnés et d'autres à venir). Non seulement il est livré dans un magnifique coffret (voir les photos ci-dessous!), mais il inclut aussi une carte imprimée en couleur des Terres Exilées ainsi qu'un objet exclusif en jeu que vous pourrez utiliser dès le lancement : l'Épée Atlante de Conan ! Visitez www.conanexiles.com pour plus d'informations sur les lieux où vous pouvez pré-commander la version physique de Conan Exiles. Nous le mettrons à jour avec un plus grand nombre de revendeurs au fur et à mesure qu'ils seront disponibles. Le jeu restera toujours disponible en accès anticipé sur PC et Xbox jusqu' à son lancement et tous ceux qui achèteront le jeu avant son lancement auront bien sûr accès à la version finale sans frais supplémentaires. Veuillez noter que l'accès immédiat à l'accès anticipé sur PC et Xbox Game Preview n'est disponible qu'en achetant la version numérique. L'achat numérique du jeu vous permet également de recevoir un objet exclusif en jeu que vous pouvez utiliser dès son lancement : l'Armure Royale de Conan ! Le jeu sera disponible sur PlayStation 4 le 8 mai prochain. La pré-commandes de la version physique sur PlayStation 4 est disponible dès maintenant mais les pré-commandes en version numériques le seront plus tard. La pré-commande de la version physique sur PlayStation 4 vous donnera l'Épée Atlante de Conan au lancement, tandis que la pré-commande de la version numérique vous donnera l'Armure Royale de Conan. PRIX DE LANCEMENT RÉVÉLÉ Aujourd'hui, nous pouvons également partager avec vous le prix de lancement sur toutes les plateformes. À compter du 8 mai prochain, Conan Exiles ajustera son prix à 39,99 $ sur PC (10 $ de plus que le prix d'accès anticipé de 29,99 $). Le prix sur PlayStation 4 et Xbox One sera de 49,99 $. Il y aura naturellement quelques variations entre les devises et entre les magasins, mais il s'agit du prix de détail numérique et suggéré en dollars américains. Comme nous l'avons informé la semaine dernière, le prix de la version Xbox Game Preview sera ajusté à 49,99 $ à partir de cette semaine. Le prix de 29,99 $ de l'accès anticipé sur PC demeurera inchangé jusqu'au lancement le 8 mai prochain. Comme c'est souvent le cas avec les jeux en accès anticipé, il a toujours été de notre intention d'augmenter le prix pour refléter la qualité et le contenu du jeu final. Au moment de son lancement, le jeu aura reçu plus d'un an de finitions constantes, d'améliorations, de corrections de bogues et de nouveaux contenus. Nous avons ajouté le biome du Nord Gelé, de nouveaux donjons tels que The Dregs, et de nouvelles fonctionnalités telles que les armes de siège, l'escalade, le système d'exploration, le système de voyage, les orbes, les pièges, et plus encore. La version que nous sortirons au lancement contiendra encore plus de contenu et de gameplay que ce que vous voyez aujourd'hui, et aura une superficie s'étendant sur plus du double de ce que nous avons commencé avec le lancement de l'accès anticipé sur PC. En fait, nous ajoutons la zone volcanique et un tout nouveau biome basé sur une ambiance de jungle. Nous allons également déployer un système de combat complètement repensé, et de nouveaux mécanismes de gameplay. Tout cela sera inclus et mis à la disposition de tous ceux qui auront acheté le jeu avant ou après son lancement. Nous avons hâte de révéler plus de détails sur les tous nouveaux contenus et les nouveaux mécanismes de gameplay dans les mois précédant le lancement. ÉDITION COLLECTOR LIMITÉE Nous sommes ravis d'annoncer l'édition Collector Limitée de Conan Exiles ! Nous mourions d'envie de vous en parler. C'est l'ultime boîte de goodies pour tous les fans de Conan Exiles et le barbare lui-même, et elle sera disponible au lancement le 8 mai prochain. Nous n'en produisons qu'un nombre limité, donc nous vous recommandons fortement de pré-commander si vous voulez en avoir un exemplaire pour vous-même ! L'Édition Collector Limitée est livrée avec les goodies suivants: • FIGURINE : la figurine de Conan le barbare de 15 cm de haut en polyrésine, modelée d'après le personnage de Conan dans la bande-annonce cinématographique de Conan Exiles. • COMIC BOOK : Bande dessinée imprimée en couleurs créée en collaboration avec Dark Horse Comics. La bande dessinée raconte l'histoire de Conan sur une de ses aventures dans les Terres Exilées. • MUSIQUE : Trois bandes sonores mettant en vedette la musique de Conan Exiles ainsi que celle d'Age of Conan: Hyborian Adventures et Age of Conan: Rise of the Godslayer. • ARTBOOK : Parcourez les coulisses et découvrez quelques-unes des incroyables œuvres d'art de production utilisées par les développeurs pour guider leur vision du jeu dans cet artbook imprimé en couleur. • CARTE DU MONE : Carte imprimée en couleur du monde de Conan Exiles. • COMIC BOOKS NUMÉRIQUE : Code pour débloquer six bandes dessinées numériques en couleur de Dark Horse Comics, mettant en vedette l'ensemble de l'histoire "A Witch Shall Be Born". • RÈGLES DU RPG NUMÉRIQUE : Code pour débloquer les 368 règles numériques en couleur créées par Modiphius pour leur jeu de rôle Conan. Tout ce dont vous avez besoin pour jouer! • EBOOK : Code pour déverrouiller l'eBook "Coming of Conan". Les treize premières histoires de Conan écrites par Robert E. Howard sont rassemblées dans ce livre électronique de 496 pages, illustré par Mark Schultz. Veuillez consulter le site www.conanexiles.com pour savoir où commander l'Édition Collector Limitée. LE VOYAGE EST LOIN D'ÊTRE TERMINÉ Le fait que nous nous rapprochions du lancement ne signifie pas que nous en ayons fini avec le jeu. Il nous reste encore plusieurs mois d'accès anticipé et nous travaillons d'arrache-pied sur les améliorations et les corrections de bugs en plus du nouveau contenu et des nouvelles fonctionnalités. Nous continuerons de soutenir et d'ajouter plus de contenu au jeu après son lancement - les Terres Exilées seront un lieu plein de vie ! Merci de faire partie de la communauté Conan Exiles, et surtout, merci de nous fournir vos précieux commentaires et de nous aider à faire de Conan Exiles un meilleur jeu. Nous vous répondrons sous peu avec plus d'informations sur le contenu et les fonctionnalités futures ! Sincèrement, L'équipe Conan Exiles - Traduit de l'anglais par Asghaard -
  5. Bug structures qui disparaissent

    Ce ne sont pas des morceaux de murs qui ont disparus mais plutôt les fondations sur lesquelles tenaient les murs. Il y a donc un problème avec la fondation mais je pense que le problème doit être réglé car ce point était énoncé dans le patch not du testlive du 7 décembre : "Les fondations ne disparaîtront plus lorsqu'un joueur se déconnecte d'une base en mode solo."
  6. Map Marqueur

    Je n'ai pas de réponse à t'apporter. Je ne sais pas si il y a une limite et s'il existe une limite au nombre de marqueurs que l'on peut inscrire sur la map.
  7. Dev Stream - 8 décembre - 15h00

    Le prochain Dev Stream aura lieu demain à 15h00. Cet horaire peu habituel est la cause d’un petit goûter de Noël que les développeurs organise dans leur studio et qui serait tombé durant le streaming.
  8. Traduction de la lettre quotidienne : https://blog.conanexiles.com/en/weekly-community-newsletter-decembers/ Bonjour à tous ! Bienvenue dans le bulletin d'information communautaire. Et voilà, nous arrivons au mois de décembre : cette période de l'année où tout s'accélère et ralentit à mesure que nous nous préparons à célébrer les fêtes de fin d'année. N'oubliez pas de faire vos achats de Noël avant que toutes ces poupées Turbo Man soient épuisées (Note du traducteur : référence au film "La course au jouet" avec notre musculeux interprète de Conan, alias Schwarzy). État actuel de la version PC Comme mentionné la semaine dernière, nous travaillons sur la prochaine mise à jour pour Conan Exiles : ce qu'il faut inclure en termes de bugs et de corrections, de nouvelles armes, de nouveaux types d'armures, de nouveaux objets, etc. La très attendue faucille (pour la récolte de la fibre végétale) fera partie de cette mise à jour, en plus d'une multitude d'autres goodies. Nous aurons plus à montrer dans le prochain flux développeur ce vendredi. Nous planifions sur le long termes les mois de Early Access restants . Nous passons en revue les différentes fonctionnalités afin d'examiner ce que nous serons en mesure de mettre en œuvre, ce qu'il faut revoir à la baisse et ce qui, malheureusement, pourrait devoir être enlever avant le lancement complet. Nous pouvons encore faire beaucoup de choses en quatre mois, mais nous ne pourrons pas tout faire. État actuel de la version XBox Nous avons corrigé la version Xbox avec un petit correctif rapide vendredi pour corriger un bug où les fondations disparaissaient. Vous ne devriez plus recevoir de message d'erreur "Achat annulé" lorsque vous essayez de louer un serveur. Pour ce qui est des autres bugs spécifiques à la Xbox, nous travaillons sur la création de jeton d'avatar craftables à nouveau, et nous essayons également d'obtenir un contrôle sur ce qu'on appelle l'" exploit d'animation " qui ont causé des problèmes de désynchronisation. Comme vous l'avez peut-être vu des derniers jours, nous avons annoncé que nous prendrons des pré-commandes pour la version commerciale de Conan Exiles à partir de la semaine prochaine. Cela implique d'augmenter le prix du jeu. Vous trouverez la liste complète des raisons pour lesquelles nous faisons cela sur notre blog de Dev. Afin de s'assurer que tout le monde a une chance équitable d'avoir accès à l'accès anticipé du jeu avant que nous n'augmentions le prix, nous offrons une remise spéciale de 50% sur la version Xbox One de Conan Exiles du vendredi 8 au dimanche 10 décembre. Si vous hésitez toujours, vous pouvez l'acquérir à un prix très bas. Le rabais sera de 50 % sur le prix actuel du jeu, donc vous pourrez l'obtenir à environ 17,50 $. Toute personne qui achète un accès au jeu en version anticipée accédera à la totalité du jeu. Sur quoi les équipes ont travaillé la semaine dernière : Tous les vendredis, l'équipe de développement se réunit pour discuter et mettre en lumière ce sur quoi ils ont travaillé récemment : nouveaux contenus et fonctionnalités, bugs qui ont été corrigés et choses à venir. Pour ne pas rallonger la durée de ce bulletin d'information, nous nous en tenons aux faits significatifs. Même si certaines choses ne sont pas explicitement mentionnées, celles-ci sont en plein développement "dans les coulisses", et nous les mentionnerons quand elles sont pertinentes. Berserkers (refonte du système de combat et des mouvements) L'équipe de Berserkers s'est concentrée sur les corrections de base pour le nouveau système de combat et de mouvement. La majorité du travail s'est concentré sur la création de la fonctionnalité Root Motion qui aide à mettre en place le système de combat. Typiquement, dans le système d'animation en jeu, la boîte de collision d'un personnage est déplacée dans une scène particulière par un contrôleur (joystick de la manette ou touches ZSQD), et les données de cette boîte de collision sont utilisées pour jouer l'animation. Le jeu enregistre une commande vers l'avant, la case de collision se déplace vers l'avant, et le système joue une animation de course ou de marche. Mais cela ne fonctionne pas pour toutes les situations. En combat, par exemple, une animation d'attaque peut déplacer le modèle 3D du personnage vers l'avant, ce qui le fait sortir de la zone de collision. Le personnage perd alors la collision. Une fois l'animation terminée, le personnage revient à l'endroit où l'animation a débuté et où la case de collision est "en attente" que l'animation se termine. Durant la période où le personnage a perdu la collision, il peut passer à travers des éléments de décors ou d'autres personnages, ce qui dégrade terriblement l'expérience de jeu. C'est là que le Root Motion intervient ! Le Root Motion "verrouille" principalement la boîte de collision sur le modèle 3D du personnage au fur et à mesure que l'animation se déroule, ce qui lui permet de "suivre" le maillage vers l'avant et de donner au personnage une collision correcte. Vous comprenez donc pourquoi ajuster correctement le Root Motion et l'animation est primordial pour réaliser un système de combat décent, en particulier lorsque vous êtes censé être en mesure d'annuler et d'interrompre les animations. Art (Visuel des personnages, équipements, animations et effets) L'équipe artistique a soutenu les différentes autres équipes de développement avec tous les modèles et textures dont elles pourraient avoir besoin pour leurs propres projets, en plus de compléter les listes d'objets avec de nouvelles armes, tenues, outils et objets décoratifs. Tous ces nouveaux objets ont également besoin d'icônes d'inventaire pour que vous sachiez d'un coup d'œil à quoi ressemblera quelque chose lorsque vous naviguerez dans votre inventaire. Il en va de même pour les réalisations et les trophées, que nous prévoyons de mettre en œuvre avant le lancement complet. Techniques et outils L'équipe des outils a travaillé sur l'amélioration du rapport d'incidents dont nous vous avons parlé il y a deux semaines. Cela a fonctionné à merveille pour nous jusqu' à présent, nous donnant des données et des informations facilement consultables qui sont ensuite filtrées et transmises à l'équipe technique pour qu'elle puisse commencer à corriger les problèmes de crash et de stabilité, mais elle pourrait toujours avoir besoin d'améliorations ici et là. Côté technologie, nous testons des serveurs dédiés sur la version PlayStation 4 (lancement en 2nd trimestre 2018 avec la version PC et Xbox). Nous voulons que toutes les différentes versions de Conan Exiles aient le même contenu et les mêmes fonctionnalités, y compris la fonctionnalité de serveur pour les joueurs. Plus d'informations à ce sujet au fur et à mesure que les choses progressent. Enfin, nous progressons sur l'ajout d'un chat vocal pour la version Xbox. Nous n'avons pas d'échéance exacte pour le moment où nous pourrions l'utiliser (des tests supplémentaires sont requis), mais c'est quelque chose que nous aurons dans le jeu avant le lancement. Nous sommes conscients que beaucoup d'entre vous veulent le chat textuel dans Conan Exiles sur Xbox One, et c'est quelque chose que nous envisageons d'ajouter une fois que les éléments plus prioritaires sur nos listes de tâches seront traités. Conclusion L'augmentation de prix susmentionnée n'affectera pas le prix de la version PC Early Access de Conan Exiles. Cela s'explique par le fait que la version PC aura une présence en magasin plus limitée et un prix de lancement différent. Nous allons faire un autre streaming ce vendredi où nous parlerons davantage du système The Riddle of Steel (l'Énigme de l'Acier), en montrant quelques nouvelles tenues pour la première fois, et en nous plongeant dans la prochaine mise à jour du contenu. Cela commencera un peu plus tôt que d'habitude parce que nous avons un dîner de Noël dans tout le studio à l'heure habituelle de diffusion en continu. Nous vous donnerons tous les détails dans l'annonce de demain. Sincèrement, Funcom
  9. Résumé sur le Stream du 24/11

    Voici une traduction du résumé du Stream posté par Jens Erik (voir le message en anglais dans Steam) (donc ça reprend ce que j'ai écrit avec des petits trucs en plus dont j'avais pas parlé dans une news précédente) https://www.twitch.tv/videos/203918412 Comme certains joueurs n'ont peut-être pas le temps regarder les stream (en direct ou plus tard) ou qui sont malentendants et qui ne peuvent pas regarder la vidéo parce qu'ils n'ont pas de sous-titres. Nous avons répondu à toutes sortes de questions par le biais du tchat, mais nous vous encourageons à le regarder en direct quand c'est possible! Le Stream était animé par le directeur de la communauté Jens Erik Vaaler, le directeur créatif Joel Bylos et l'invité spécial Oscar Lopez Lacalle. • Les présentoirs arrivent ! Vous pouvez placer des armes et des boucliers sur des supports placés sur le mur. Le support peut également être utilisé comme un petit espace de stockage de vos biens, mais affichera toujours l'arme/le bouclier placé dans le premier emplacement. • Kit d'armement : Vous pouvez modifier les armes et l'armure en utilisant certains kits. Il s'agit notamment de diminuer le poids, d'augmenter la durabilité, d'augmenter les dommages et ainsi de suite ! • Plus d'informations sur les peintures de guerre bientôt dans la lettre communautaire. • Une fois la phase de polissage terminée, les montures seront la prochaine grande étape sur la liste. Puis la sorcellerie. Nous corrigeons actuellement des bugs et des fonctionnalités de réglage dans le jeu. • La faucille en cours de développement. Elle se spécialise dans la récolte de la fibre végétale des buissons. • Vous ne pourrez pas courir avec une torche. Mais Joël a mentionné que vous pourrez courir avec un autre objet éclairé sur votre corps (Ndt : une lanterne ? un sort de lumière ?). • Les outils de récolte comporteront différents niveaux : faucille d'acier, faucille en métal durci et faucille en métal étoile. (Ndt : j'ai peut être pas la bonne appellation) • D'autres pièges arrivent. • Nous aimerions ajouter une longue-vue, mais en raison de limitations techniques (chargement d'espace dynamique) nous ne pouvons pas le faire pour l'instant. • Les changements du système de chat sont également à venir qui sont actuellement en cours de développement. • Les maîtres d'armes sont venus servir de référence pour la motion capture. Il y a des gens dans le bureau d'Oslo qui pratiquent les arts martiaux ! Mais nous examinons toutes sortes de styles de combat. • Des flèches contondantes pour assommer les esclaves à distance sont prévues. • Un système d'agriculture figure sur la liste des choses à faire. • La neige et la pluie à l'intérieur de votre maison seront corrigées avec le nouveau système météo. • Assommer des amis et les traîner n'est pas une priorité. • Les chameaux peuvent être "spawné" si vous êtes un administrateur. • Une histoire est en cours d'écriture qui inclut Conan lui-même. • La mise en œuvre du "cri à l'aide" incitera IA à appeler les autres lorsqu'ils vous repèreront et non au moment ou vous les frappez. COMBAT • Vous aurez un bouton d'attaque légère et un bouton d'attaque lourde qui impliqueront des enchaînement combinés (des "combos"). • Celles-ci seront différentes et auront des animations et des temporisations différentes ainsi que des effets d'état. • Mélangez et combinez les attaques légères et lourdes. • Chaque arme a son propre enchaînement. Même les armes du même type auront des enchaînements différents. • Les mises à jour des animations feront partie du système de combat. • L'attaque sautée sera possible, mais peut ne pas être une stratégie intelligente dans certains cas. • Les attaques à l'arc sont incluses dans ce changement d'animation. Un accessoire de précision sera ajouté afin que vous puissiez mieux contrôler la trajectoire de la flèche. • Le ciblage des parties du corps sera également mis en œuvre. • Des coups de pied et des combats à mains nues sont prévus. • La mécanique de base devrait être achevée d'ici la fin de l'année en interne. Des tests et des ajustements internes devront alors être effectués. Ce nouveau système de combat est donc actuellement prévu pour le 1er trimestre 2018. • Les épées à deux mains sont sur la liste à compléter. Les fouets ne seront pas dans le jeu avant le lancement. • Il n'est pas prévu de pouvoir courir avec des armes en mains. Mais il y a des plans pour faire des attaques sautés et des attaques après esquives (esquive en avant). Si vous poursuivez quelqu'un, vous pourrez l'étourdir ou le paralyser pour l'empêcher de fuir.
  10. Bon retour parmi nous ! J’espère que vous avez passé un bon week-end ! L’hiver est enfin arrivé ici, en Norvège, et il neige sans cesse depuis quelques semaines. Espérons que le réchauffement climatique ne nous a pas trop perturbé et que nous aurons un Noël blanc cette année. Nous célébrerons le style barbare, bien sûr : manger avec nos mains en oubliant le savoir vivre pour que nous puissions connaître les saveurs des viandes rouges bien juteuses et des vins piquant nos palais. Etat actuel de la version PC Nous avons corrigé la version PC la semaine dernière pour régler certains problèmes qui subsistaient après la sortie de la mise à jour 31. Vous devriez maintenant être en mesure de récolter des cristaux et de remettre des pièces de construction sur vos fondations. Les fondations sont encore connues pour disparaître de temps en temps, mais ceci est dû à un bug qui pourrait se produire si vous vous déconnectez de votre base. Nous pensons que nous avons déjà un correctif à ce problème, il a juste besoin de tests supplémentaires. Maintenant que la mise à jour 31 est sortie, nous avons commencé à examiner ce qu’il faut corriger au cours de la période précédant Noël. Nous voulons que le jeu soit à un niveau satisfaisant de stabilité pendant la pause de Noël, après tout. Comme toujours, nous vous tiendrons au courant de nos progrès. Etat actuel sur Xbox Le prochain patch de parité PC/Xbox est en cours et nous voulons le déployer cette semaine. Ce patch apportera tous les changements dispos sur PC sur la version Xbox, ce qui inclut des kits de réparation, de nouvelles pièces de construction et des inventaires des thralls (esclaves). Une fois que cela (et les correctifs éventuels) seront en place, nous allons commencer à regarder le prochain patch pour Xbox. Nous avons également effectué une maintenance rapide du serveur sur les serveurs officiels Xbox One vendredi, ce qui semble avoir grandement amélioré la stabilité du serveur. Cela ne signifie pas que nous avons terminé notre travail pour améliorer la stabilité du client et du serveur, aussi bien sur PC que sur Xbox. Veuillez nous faire savoir si les choses ne fonctionnent pas pour vous et nous fournir le plus d’informations possible. Sur quoi les équipes ont travaillé la semaine dernière : Tous les vendredis, l’équipe de développement se réunit pour mettre en lumière et discuter de ce sur quoi ils ont travaillé récemment : Nouveaux contenus et fonctionnalités, bugs qui ont été corrigés et choses à venir. Dans ce bulletin d’information, nous nous en tenons aux faits significatifs. Les choses sont encore à l’étude « en coulisses », et nous les mentionnerons lorsqu’elles seront pertinentes. VANGUARD Nous avons une mise à jour de l’équipe Vanguard cette semaine ! Ça fait un bail. Depuis la dernière fois que nous avons eu des nouvelles de Vanguard, un nouveau membre de l’équipe les a rejoins : Paul, qui rejoint Funcom en tant que programmeur junior de gameplay. Paul a travaillé à améliorer la façon dont la natation fonctionne dans le jeu. Actuellement, vous plongez immédiatement lorsque vous entrez dans un plan d’eau. Sous le nouveau système, vous resterez automatiquement en surface jusqu’ à ce que vous appuyiez sur la touche accroupie, ce qui vous fera plonger dans les profondeurs. Vous appuierez sur la touche espace pour refaire surface, et vous resterez à nouveau sur la surface une fois que votre tête dépassera de l’eau. La nouvelle méthode est plus conforme aux conventions sur la façon dont la natation dans les jeux est souvent pratiquée. Le problème que nous sommes en train de résoudre est que vous ne pouvez pas garder votre tête au-dessus de l’eau de façon fiable sans sauter constamment hors de l’eau comme un dauphin. Améliorer le système de plongée est le prochain objectif sur la liste. Deux autres de nos codeurs Vanguard ont donné un peu d’amour au système de chat, éliminant les bugs et les problèmes. Une fois que nous avons déployé ces changements, vous devriez être en mesure de faire défiler correctement en utilisant les touches haut et bas, et le texte sera formaté correctement pour correspondre aux noms d’utilisateurs longs. En gros, ça ressemblait à ça : Une fois qu’on aura fini, ça ressemblera à ça : Les couleurs sont basées sur le channel sur lequel vous parler et ne sont plus attribuées au hasard. Du côté des bogues, il y a eu beaucoup de travail sur les bugs des lits et des paillasses (bedroll). Nous avons corrigé les correctifs de bedrolls pour PC (bientôt disponible sur Xbox) pour les rendre plus cohérents lors de la réapparition, et il y a un correctif similaire pour les lits. Les lits recevront un contrôle supplémentaire lorsque vous les placez pour vous empêcher de placer quelque part où vous risquer de corrompre le point de réapparition. Veuillez noter que c’est encore quelque chose qui nécessite des tests approfondis et qu’il ne sera pas déployé immédiatement. Enfin, Vanguard a participé à la mise en œuvre des peintures de guerre, qui est en passe de se concrétiser. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la section Terraformeurs. BERSERKERS (refonte du système de combat et des mouvements de combat) Nous avons fait une série de questions et réponses vendredi dernier avec le designer principal Oscar Lopez Lacalle qui s’est joint à Joel Bylos et moi-même (Jens Enrik). Oscar est le chef de l’équipe Berserkers, en charge de la refonte du système de combat. Dans l’après-midi du vendredi, Oscar a beaucoup parlé des changements qui viennent au combat et de l’impact que cela aura sur le jeu. TERRAFORMEURS (Nouvelle zone et contenu) J’ai promis un autre visuel sur la zone du volcan et un autre visuel vous aurez (première image tout en haut). Après ça, quelques trucs croustillants sur les peintures de guerre ! Parlons des peintures de guerre. Vous apprenez les peintures de guerre à travers la fenêtre Feats (Recette), comme la plupart des autres recettes d’artisanat. Vous faites des peintures de guerre en utilisant du Papyrus, qui crée un motif spécial que vous appliquez ensuite à votre personnage. Il existe deux sortes de peintures de guerre. L’une est purement visuelle, avec 7 styles et modèles culturels différents que vous pouvez appliquer. L’autre vous donne un bonus de +3 à l’un de vos attributs. Lorsque nous réorganisons le système d’attributs pour inclure des avantages, la peinture de guerre peut être utilisée pour vous donner des points de stat supplémentaires dont vous aurez besoin pour débloquer un avantage particulier ou vous donner un avantage en PvP. Vous ne pouvez avoir qu’un seul motif à la fois, alors n’oubliez pas de choisir judicieusement. Les peintures de guerre de style culturel dureront environ une semaine en temps réel, mais la peinture de guerre d’appoint disparaîtra après une heure. Donc, ce pourrait être une bonne idée de fabriquer des motifs supplémentaires. La peinture de guerre sera également entièrement modulable par les moddeurs. CONCLUSION C’est tout pour cette semaine ! Soyez à l’écoute la semaine prochaine pour une autre mise à jour des Terres Exilées. Peut-être d’autres goodies de l’équipe artistique ? Peut-être que je trouverai enfin une façon décente de terminer ces bulletins d’information ? Seul l’avenir nous le dira. Sincèrement, Funcom
  11. Voici ce qu’on peut apprendre dans le live du 24 novembre dernier OBJETS – ajout de supports pour exposer des armes et bouclier sur les murs – ajout de modificateurs d’armes (augmentation des dégâts,du poids, etc …), ce sont des objets qui permettent de modifier les caractéristiques de l’armes ou de l’armure. – la faucille sera déclinée en 3 tiers et permettra de récolter une plus grosse quantité de végétation que les outils actuellement disponibles (hache ou pioche ou piolet) – sur le même principe que la faucille, un couteau à dépecer permettra également de récolter plus de peau sur les créatures – d’autres type de pièges et des machines de siège sont en préparation (une baliste et une tour de siège) – il n’est techniquement pas possible d’implanter une longue vue (ou des jumelles) car le chargement des zones est dynamique et il n’est donc pas possible de voir des détails de très loin. INTERFACE – modification de l’écrans des attributs avec visualisation des paliers à atteindre pour obtenir des bonus – le tchat a été modifié et amélioré SYSTÈME DE COMBAT Actuellement, lorsque vous effectuer une attaque, l’arme (l’animation) s’effectue toujours de la même manière et inflige le même nombre de points de dégâts. Avec la refonte du système de combat, chaque type d’arme aura ses propres variétés de coups et il y aura des attaques lourdes et légères, avec des animations différentes, des timing différents et des enchaînements différents qui aboutiront à un effet particulier. Il y aura donc plus d’option tactiques pour des combat plus dynamiques. Par exemple, avec l’épée à une main (épée 1M) enchaîner des attaques légères permettra d’additioner jusqu’à 5 « estropiages » sur l’ennemi. Avec l’attaque lourde, chaque enchaînement permettra de faire saigner l’adversaire et la dernière attaque agira comme un « finisher » qui pourra projetter votre adversaire au sol. Il sera possible d’alterner différents types d’attaque dans un même enchainement pour cumuler les différents effets. Par exemple, léger/léger/lourd/lourd ou lourd /léger/léger/lourd pour additionner et mixer les effets. Il sera important de respecter le timings des animations pour pouvoir enchaîner les attaques et déclencher les effets. Les attaques lourdes seront plus difficiles à réaliser, le timing sera exigeant et l’adversaire aura ainsi le temps de bloquer l’attaque ce qui réduira les dégâts. Cependant l’attaque lourde et puissante du marteau à 2 Mains ne sera pas contrable et nécessitera 2 secondes pour la préparer, de quoi avoir le temps de voir venir et de se mettre à distance raisonnable. Il sera même possible avec le finisher du marteau à 2M de propulser votre ennemi en l’air et de le percuter à nouveau avec une attaque légère avant qu’il ne touche le sol. Un ennemi a terre est, pour le moment, insensible aux dégâts pour éviter qu’une fois à terre, il ne se reprenne un coup qui l’enverrait à nouveau au sol et rendrait le combat impossible. Ces attaques consommeront de l’endurance. Si vous consommez toute votre endurance il vous faudra attendre sa régénération après un temps assez court (« cooldown » de 2 secondes avant régénération). Il est prévu d’ajouter les épées à 2 Mains lorsque les autres types armes déjà disponibles seront entièrement validés. Il est également question de revoir les mécaniques de combat avec les arcs pour améliorer la visée, par exemple, pour verrouiller un ennemi ou pour mieux voir où la flèche va se diriger en revoyant le positionnement de la caméra avec le viseur, mais il n’y aura pas de combo à l’arc. La localisation des dégâts permettra de ralentir un ennemi s’il se prend une flèche dans le pied et de tuer instantanément ou au moins de faire des dégâts critiques si la flèche atteint la tête. Toutes ces mécaniques devraient être terminées en interne pour la fin de l’année mais il faudra d’abord passer par une phase de test, d’amélioration et de réglage plus fin pour que cela soit déployer sur les serveurs de tests afin de récolter les avis … donc ce sera pour le 1er trimestre 2018. MONTURES Après la phase de « polissage » actuel et la refonte du système de combat, c’est la prochaine grosse étape qui sera développer. Pour le moment, il est possible de faire apparaître des chameaux qui marchent (je sais pas s’ils étaient animés avant) SORCELLERIE Joel a rédigé les base de la sorcellerie qui est un système fabuleux, des premiers tests positifs ont eu lieux. Ils travaillent dessus. LA PURGE Il est nécessaire que l’Intelligence Artificielle soit plus aboutie avant de mettre en place le système de purge(pour rappel, il s’agit d’armées de PNJ qui attaqueraient les camps des joueurs et contre lesquelles les joueurs devraient se défendre). Le système de gestion des esclaves doit donc faire l’objet d’amélioration avant de passer à l’étape suivante. LORE L’écriture de l’histoire principale est achevée et le personnage de Conan y sera présent (dans une zone non encore dévoilée). L’histoire sera véritablement mise en place pour le lancement du jeu.
  12. Les PNJ, la capture et plus ...

    cette carte (en anglais) te donne des indications sur des lieux où trouver des PNJ par faction : http://www.gamerevolution.com/assets/uploads/2017/08/ConanExilesMap2.jpg et ici un complément pour la localisation dans le village des PNJ : https://imgur.com/gallery/VgIlo mais je n'ai pas trouvé de carte avec des esclaves spécifiques dans la partie nord.
  13. Mise à jour des mods de Asghaard

    Je n'ai pas mis les mods à jour depuis qques patchs. Souhaitais-tu que je mette à jour un mod en particulier ?
  14. Présentation Naihna

    Je note ça dans un coin de ma tête
  15. On attend, On attend un jour un patch arrivera !

    RP, veut dire RolePlay RP est l’abrégé de Role Play, que l’on pourrait traduire en français par "jouer un rôle" . Jouer RP, comme l’on dit, c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est-à-dire une histoire, une personnalité, un style, etc. Jouer RP c’est un peu comme jouer dans une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes. Pour clarifier tout cela, dans un jeu RP vous incarnez un personnage, mais ce personnage est différent de vous-même. A l’instar d’un Harisson Ford jouant Han Solo, d’un Christian Clavier jouant Jacques Ouille, d’un Viggo Mortensen jouant Aragorn, vous interprétez le rôle d’un personnage fictif dans un monde qui est plus ou moins différent du monde réel . Le personnage que vous incarnez n’aura ainsi sans doute pas la même apparence que la votre, non plus que forcément le même caractère, les mêmes attitudes, les mêmes qualités et défauts, les mêmes ambitions, et encore moins le même vécu. A vous de déterminer tout ceci, et de le mettre en œuvre en essayant de placer plus ou moins en retrait votre propre personnalité pour donner toute sa saveur à ce jeu d’acteur. Ainsi votre personnage pourra être radicalement différent de vous-même, ou bien peut-être une copie de votre caractère bien entendu retranscrit dans l’univers dans lequel votre personnage évolue. Attention, une fois que vous avez choisi la manière de jouer votre personnage, elle doit être identique chaque fois que vous l'incarnerez. Ainsi, vous ne pouvez pas être pendant deux jours un fou psychopathe, les trois jours suivants un guerrier sans cervelle et par après un barde lettré et inspiré. Vous devrez donc assumer le caractère de votre personnage et prendre en compte les conséquences de ses actes. (définition empruntée à http://www.dofus.com/fr/forum/1176-bons-conseils-tavernier/949682-definition-role-play )
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