Aller au contenu

CONAN EXILES FRANCE –ENVIE DE JOUER ?

Envie de jouer sur un serveur privé ou ceux de notre communauté ? c'est par ici !
Voir les serveurs FR

CONAN EXILES FRANCE –rejoint TSB !

ConanExilesFrance rejoint l'association 1901 TSB !
Lire le sujet
News
  • News
  • Funcom, Salut tout le monde! Nous savons qu'il y a eu un problème avec les plantages de serveur récemment. Cela sera corrigé prochainement !
Shepard

Journal des développeurs, épisode 10 : Dominer les Terres de l’Exil

Recommended Posts

Conflits et affrontements armés sont une réalité quotidienne au cours de l’ère hyborienne, et c’est d’autant plus vrai dans les Terres de l’Exil, qui ne sont habitées que par des bannis en lutte permanente pour leur survie.

Dans Conan Exiles, vous avez été condamné à finir votre vie dans les Terres de l’Exil, et vous allez devoir vous battre pour subsister. Et quel meilleur moyen pour cela que de vous imposer à vos voisins et de prendre le contrôle du monde qui vous entoure ?

 

Partez en conquête

Si vous vous battez sauvagement et que vous parvenez à survivre sans jamais cesser de progresser, vous aurez l’occasion de partir à la conquête de la région. Les autres joueurs seront incapables de construire là sur les terres que vous vous êtes appropriées en bâtissant votre camp. S’ils veulent vraiment s’emparer de cette zone, ils devront commencer par vous en chasser en détruisant vos bâtiments, à moins que vous ne décidiez de vous allier à eux en constituant un clan.

Plus votre base est étendue, plus vous possédez de terres alentour. Mais cela vous rend d’autant plus vulnérable aux agressions. Détruire des bâtiments n’est toutefois pas chose aisée, et il faut pour cela des armes de niveau supérieur à celui de la structure qu’on attaque. Par exemple, des armes en fer (niveau 2) sont nécessaires pour endommager un mur en grès (niveau 1).

En plaçant stratégiquement vos murs et vos forteresses, vous pourrez contrôler les points de passage névralgiques. Les construire à côté de ressources importantes telles que le fer et le soufre est également une excellente idée, car vous en aurez besoin pour fabriquer des armes et armures de qualité supérieure.

Afin de rendre vos bâtiments plus résistants et plus faciles à défendre, pensez à les construire à l’aide de matériaux de niveau deux ou trois. Ceux-ci nécessitent toutefois un grand nombre de ressources, aussi avez-vous sans doute tout intérêt à les fabriquer à l’aide des autres joueurs de votre clan. N’importe qui peut constituer un clan et inviter tout joueur ne faisant pas déjà partie d’un autre clan à le rejoindre.

Mais même si vous avez formé un clan important avec de nombreux autres joueurs, il y aura des moments où votre base se retrouvera sans défense. C’est là que ceux que vous avez capturés et asservis peuvent se rendre utiles. Attaquez des factions de PNJ comme les cannibales darfari, les pirates de la Main Noire ou les chasseurs de reliques stygiens, puis assommez leurs archers et leurs combattants afin de les ramener à votre roue de la souffrance, où vous briserez leur volonté pour qu’ils acceptent de vous obéir.

Placez des archers asservis sur vos murs pour qu’ils puissent cribler de flèches les ennemis cherchant à vous attaquer, et des combattants à l’intérieur, où ils pourront charger quiconque parviendra à franchir vos défenses.

 

Massacrez vos ennemis et détruisez leurs bases

Une fois votre base protégée par de hauts murs et de nombreux gardes asservis, plus rien ne vous empêche d’attaquer vos adversaires.

Avant de partir en raid, il est recommandé de vous équiper d’armes et pièces d’armure diverses. Par exemple, mieux vaut avoir un bouclier pour charger une ligne d’archers ennemis, et n’importe quelle arme peut se briser au combat, alors, pensez à en avoir au moins une de rechange.

Si les terres de votre adversaire sont loin de vous, il pourra être utile de vous constituer un petit camp avancé où vous pourrez stocker votre équipement, tout en le dotant de lits qui feront office de points de résurrection.

Mais si les murs ennemis sont de niveau trois, même les armes en acier ne parviendront pas à les abattre. Face à de telles fortifications, il n’existe que deux armes infaillibles : les jarres explosives et les avatars. Les explosifs sont extrêmement utiles, mais ils sont aussi très chers et leur préparation demande beaucoup de temps. Enfin, il faut les placer tout contre les structures adverses pour qu’ils soient efficaces, ce qui n’est pas simple si cela implique de s’exposer à une véritable pluie de flèches.

Mais c’est la religion qui vous conférera l’arme ultime pour broyer vos ennemis. En construisant un autel à la gloire de votre dieu puis en faisant le nécessaire pour gagner la faveur de ce dernier et en asservissant un grand prêtre, vous aurez la possibilité d’appeler l’avatar colossal de votre divinité une fois votre autel au niveau maximum.

Toutes les ressources utilisées pour invoquer l’avatar sont instantanément consommées quand il arrive et vous ne pouvez pas le contrôler longtemps, alors, vous avez tout intérêt à prévoir votre plan d’action avant de l’appeler. Par la suite, il vous suffit de le diriger et, telle une arme de destruction massive, il écrasera tout ce qui se trouve sur son chemin.

Si vous vous faites attaquer par un avatar, tout n’est pas forcément perdu. En effet, le joueur qui a fait appel au dieu est vulnérable durant le rituel et pendant qu’il contrôle l’avatar. De plus, une colonne de lumière indique où il se trouve et, si jamais il se fait tuer, l’avatar est instantanément banni. Un œil affûté et quelques flèches bien placées peuvent donc sauver votre cité de la destruction. Il existe également un paramètre de serveur permettant de désactiver les avatars, si vous préférez jouer dans un monde où il n’est pas possible de les appeler.

Écraser vos ennemis ne sera pas simple à Conan Exiles. Les Terres de l’Exil regorgent de créatures dangereuses, de factions hostiles et de joueurs agressifs. Pour vous imposer, il vous faudra une grande habileté, une stratégie fiable et une persévérance de tous les instants. Et vous devrez aussi savoir vous montrer implacable…

 

 

Domination_infographic_FR_small.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×