La map de Conan Exiles

Pierre24

La map de Conan Exiles

Message par Pierre24 » mercredi 04 avril 2018 11:00

La question que je me demandais depuis que j'ai commencé à jouer c'est : ou se situe dans le monde de Conan la carte de Conan Exiles...?

Image

On peut voir sur cette carte par exemple la Cimmérie, le pays de naissance de Conan ou la Stygie, la contrée des adorateurs de Set mais sur cette carte je ne vois nulle part quelque chose qui pourrait ressembler à la carte de Conan Exiles...

Image

Est-ce quelqu'un aurait une idée d’où ça pourrait se situer ?

En Hyperborea peut être ?
Modifié en dernier par Pierre24 le dimanche 08 avril 2018 12:26, modifié 2 fois.

Asghaard
Site Admin

Re: La map de Conan Exiles

Message par Asghaard » vendredi 06 avril 2018 10:44

Je ne suis pas la personne le mieux renseigné sur l'univers de Conan mais il me semble que les développeurs ont expliqué que Conan Exiles se situe dans une zone imaginaire qui ne fait pas vraiment parti du monde connu de Conan.

Encore une fois je me base sur ma mémoire, je ne saurai pas retrouvé l'info, mais en ce qui concerne la période, Conan est un "vagabond" d'environ 26 ans.

Pierre24

Message par Pierre24 » dimanche 08 avril 2018 12:34

C'est bien dommage, que le jeu ne se passe pas dans une partie du monde connu de Conan le barbare, mais à y regarder la première carte qui viens de Pinterest, les northlands ( les terres du nord ) y ressemble à peu de choses près...
Avec le biome neige au dessus, le terres désertiques en dessous, il ne manque que la partie avec les plaines et la rivière qui n'est pas dans le bon sens...

Khan

Message par Khan » dimanche 08 avril 2018 14:02

c'est avant tout un monde créé, on ne peut pas le placer

dans le lore, c'est un endroit maudit, où l'on ne peut en sortir, et théoriquement, ne pas y entrer "comme ça, par hasard", un peu comme le village des schtroumpfs... or Conan y est entré, et y est ressorti (bien sur, sinon ce ne serait pas Conan)

les devs le placent entre shem, turan et zamora... bien sur, la carte que tu as, il faut la voir à l'échelle terrestre, la distance entre shem et la partie la plus au nord de l'hyperborée, c'est la meme distance qu'entre le congo et la partie la plus au nord de la norvege

donc dans le jeu, on comprend bien qu'il n'y a rien de réaliste en terme de lore, surtout depuis le trailer montrant de la jungle khitan

ton analyse pourrait etre bonne, mais le turan, ce n'est que de la steppe, et non du désert ;)

donc il est inutile de vouloir situer très précisément l'endroit, c'est "magique" ! (il y a de nombreux lieux dans les aventures de Conan ou de Sonja qui sont des "bulles paradisiaque" dans une région impitoyable
Image

Pierre24

Message par Pierre24 » dimanche 08 avril 2018 21:35

Que de la steppe et non du désert, ok c'est ce que c'est légèrement différent tout ça...

Quand tu parles du Lore, c'est le Lore du jeu lui même, ou le Lore de Conan le barbare...?

https://www.google.fr/search?q=Conan+le ... Ho6Nl4xYAM:

Donc cette carte aurait été correcte pour placer ce lieu, par exemple en dessous de Khauran si bien sur ce n'était pas un endroit introuvable...

Que veux tu dire par " bulle paradisiaque " dans une région impitoyable...?

Khan

Message par Khan » lundi 09 avril 2018 02:52

une bulle paradisiaque, un endroit qui logiquement ne peut exister, comme ici, de la jungle qui arrive prochainement dans Conan exiles, alors que la jungle (sans parler des glaciers du nord et du VOLCAN) la plus proche est a quelques milliers de kilomètres de l'endroit "possible" (chez Red Sonja, on a par exemple un royaume tempéré en pleine hyperborée (qui n'est que glace à perte de vue) par un passage très secret dans une caverne; ou encore les hyperboréen qui vivent dans la partie la plus septentrionale de l'hyperborée, et où, finalement, il n'y a plus de glace mais de grande prairie, riches mais où tous les êtres vivent éternellement et n'ont besoin de rien)

je parle bien sur du lore de Conan le Cimmérien, le lore mis en place par Robert E Howard, qu'il avait lui meme détaillé, et les nombreuses cartes que l'on a, viennent de quelques esquisses de cartes qu'il a fait lui meme, et la description de toutes les régions et civilisations viennent de lui

a part les comics qui ont pris pas mal de libertés dans le bestiaire, tout le lore que l'on voit dans tous les contenus de cet univers (jeux vidéos, films...) est tiré d'Howard directement

pour le jeu, il faut considérer l'endroit comme irréel, magique, et comme c'est magique, c'est open bar, l'endroit est possiblement protégé pour ne pas être perçu de l'extérieur, comme un mirage (on trouve quelques unes de ces cités dissimulées en plein désert sans être cachées par le décor mais plutôt par la magie dans les récits, il existe même une citée toute entière qui vie à l'intérieur d'une tortue géante en mouvement, et dont ils n'ont même pas conscience d’être à l'intérieur de l'animal)

à l'échelle de la carte que tu montres, ça ne représenterait qu'un minuscule point, donc il est encore moins logique de vouloir définir une "région" où se passe le jeu. La superficie de la carte de conan exiles, c'est 53km², Paris c'est 105km², et paris, c'est deja un point tout petit sur une carte à cette échelle ;)

pour situer la zone, je t'ai fais ceci, c'est la localisation POSSIBLE de la zone de jeu, décrite par Joel Bylos himself (le project leader) :
Image
mais bien sur, c'est une estimation de présence, la zone rouge ne représente surtout pas la superficie de la carte du jeu qui ne serait qu'un riquiqui minuscule tout petit point ;)
Image

Pierre24

Message par Pierre24 » lundi 09 avril 2018 13:33

Oui la jungle, justement je crois que c'est l'emplacement qu'on peut apercevoir sur mon premier post sur l'image du bas
( il y a une partie qui n'apparait pas encore en jeu, en bas à droite, une jungle avec autant de lieux dangereux à visiter comme des ruines de type azteque ou maya même si ça porte un autre dans le jeu )
Si Funcom suit le lore de Conan le Barbare, quelle races prédominantes pourrait on retrouver dans la jungle même si ce n'est que pure spéculation ? ( pictes ?, dafar ?)

Ah mince je viens de relire ton post plus haut, si c'est une jungle Khitan il n'y aura surement pas de ruines de type Aztéque, ou maya... ( la race des Khitans est ce qui se rapproche le plus du type asiatique non ? )

C'est la que ça n'est pas très réaliste de rajouter une jungle à proximité du désert, et le biome de neige et le volcan plus haut, mais si par le fait que l'endroit est introuvable et qu'il n'existe pas réellement dans l'histoire de Conan le Barbare, mais que ça n'est en gros qu'un monde magique et irréel, je suppose qu'on peut y faire toute sorte de modifications incluant le biome neige, le cratère, la jungle, et peut être autre chose plus tard...

Je voulais dire un monde fantasmagorique, mais je ne sais pas si ce terme est approprié ( parce qu'on parle de fantasme avec fantasmagorique ) et que parfois ce monde irréel n'a rien d'un monde de rêve...

Oui après si le monde de Conan Exiles est irréel ou caché il n'apparaitra jamais sur les cartes, oui du coup c'est open comme tu le dit...

Mais toutes ces modifications, même si c'est dans un monde qui n'existe pas réellement ne risquent elles pas de modifier le Lore à la longue ?
Ou au contraire comme c'est dans un monde magique et irréel on peut y faire ce qu'on veut sans craindre de modifier le Lore...

Puisque que ce monde après tout est irréel je pense qu'il n'y a que peu de risques...

Khan

Message par Khan » lundi 09 avril 2018 15:06

toute modification, meme infime, influe forcément sur le lore à long terme ;)

pour l'instant c'est pas évident de le dire, puisque la vraie raison de la présence des exilés ne nous est pas encore dévoilée, tous les textes en jeu ne sont pas présents, et il y a du contenu extérieur comme le comics dark horse digital qui sera fourni avec la collector ou barbarian edition pourrait rendre ce monde un peu plus consistant qu'une bête prison magique, invisible de l'extérieur, où personne ne peut s'en enfuir, où tout le monde est amnésique (encore une facilité d'écriture de jeu de role ça x) )
Image

Pierre24

Message par Pierre24 » mardi 10 avril 2018 17:33

Un monde ou tout le monde est amnésique, ou personne ne peut s'enfuir c'est l'endroit idéal pour faire un jeu comme Conan Exiles, parce qu'avec toutes ces libertés ils peuvent du coup façonner le jeu presque comme ils le veulent...

Mais après est-ce que les développeurs ont créé les terres d'exil à peu près à l'image du Lore de Conan le Barbare, ou est-ce qu'ils ont pris beaucoup de libertés, sachant que comme l'endroit est irréel on peut y faire a peu près ce que l'on veut...

D'ailleurs, rien qu'avec le biome neige, le volcan, la jungle ça me dit qu'ils ont pris quelques libertés...

Après comme le monde est magique, voir irréel ça le permets plus ou moins j'imagine...

Khan

Message par Khan » mardi 10 avril 2018 20:35

dans les factions, peuples, etc, non, c'est assez fidèle, tout comme ils l'étaient sur age of conan

sur les races par exemple ils ont un peu chié... comme tous les personnages se ressemblent, qu'ils soient pictes, darfari, kushites ou nordheim, ils sont identiques, alors que des caractèristiques physiques typiques devraient les marquer :(

pour ce qui est l'environnement, bah... oui c'est forcément un peu fidèle puisque c'est simplement de l'environnement vide type bac à sable, certains peuples se sont regroupés par assimilités culturelles comme les hommes du nord, les darfaris ou les hommes de la main noire et se sont donc installés dans un territoire semblable à leur ancienne vie
les animaux correspondent au bestiaire présenté par Howard, on a meme les singes mangeurs d'homme dans la jungle :D

pour la présence des géants du gel... bah ça, je n'ai pas d'explication, sont ils là "naturellement" et étaient ils déjà là avant la malédiction de la zone, les emprisonnant dedans...

et les ruines achéroniennes, logique, c'est l'ancienne civilisation dominante de la terre entière des milliers d'années avant l'ère d'hyboria
Image

Répondre