Hotfix du 30.08 ! [2.1GB]

Par Asghaard
0 commentaire / Lire les réactions

Hé! Hé! il est temps de mettre à jour votre client ! Assurez-vous de redémarrer vos clients pour obtenir la dernière version de Conan Exiles.

Nous avons publié un nouveau patch, qui introduit les premiers changements dans le système de sprint et de maniement des armes. Il y a aussi des correctifs pour plusieurs gros problèmes que les joueurs nous ont rapportés récemment (comme les problèmes pour affecter les touches de claviers).
Voici les notes de patch complètes pour cette mise à jour:

Améliorations du sprint et maniement des armes :

Commencer à sprinter va automatiquement rengainer vos armes. Nous avons factorisé ce système pour qu’il dépende de l’état du personnage au lieu de l’entrée clavier sprint /gamepad. Les bénéfices sont subtils mais ce changement nous a permis d’améliorer la tenue de route du sprint en combinaison avec d’autres états comme le saut et l’escalade.

Vos armes se dégaineront automatiquement quand vous arrêterez de sprinter. Vous pouvez neutraliser ce comportement en recouvrant vos armes manuellement avec le bouton du clavier / de la manette (par défaut X sur les claviers et Y sur les manettes de jeu).

Si vous êtes dans les airs lorsque vous cessez de sprinter, vous dégainerez vos armes automatiquement à l’atterrissage.
Vous pouvez continuer à sprinter après un saut en maintenant simplement le bouton sprint enfoncé. Cela fonctionne également après l’atterrissage en escalade et en glissade. Si vous maintenez le sprint, vous ne dégainerez pas automatiquement à l’atterrissage.

Attaquer en sprintant dégaine les armes maintenant.

Appuyer sur la touche de clavier / manette pour dégainer / rengainer pendant le sprint arrête le sprint.
Augmentation de la souplesse du maniement du personnage pendant le sprint. Le personnage arrêtera de sprinter qu’en tentant des virages très drastiques. De plus, il est maintenant possible de sprinter en diagonale (c’est-à-dire tenir le sprint, Z et Q) tout en sprintant sans sortir du sprint.

Les personnages sortent maintenant correctement de l’état de sprint s’ils manquent d’endurance ou s’arrêtent complètement de bouger.

PS: Nous avons toujours l’intention d’ajouter une option où les joueurs peuvent désactiver complètement le comportement automatique. Avec cette option, votre personnage ne pourra pas sprinter à moins que vous n’ayez désarmé vos armes en utilisant le bouton dégainer/rengainer.

PPS: Nous avons toujours l’intention de traiter certains outils différemment des armes pour qu’ils ne soient pas rengainé lors du sprint.

PPPS: Nous cherchons des moyens de montrer quelles armes vous avez gainées.

Améliorations de la gestion du personnage :

Maintenir les boutons d’attaque ou de blocage enfoncés pendant les états maniement/évitement/recule et d’autres états à caractères spéciaux tentera maintenant d’exécuter l’action lorsque l’état spécial prend fin. Ce changement améliore la fluidité et la réactivité du combat, en particulier lors des changements d’armes, des coups, des blocages et des évasions.

Voici quelques exemples de ce que ce changement fait :
Vous pouvez maintenant tenir le blocage pendant une esquive et le personnage passera directement en blocage lorsque l’esquive est terminée. Vous pouvez faire la même chose avec une attaque.
Vous pouvez maintenir le blocage pour continuer à bloquer après avoir subit une frappe.
Plus besoin d’appuyer à nouveau sur le bouton de blocage après avoir été touché.
Ce changement s’applique également à l’action »dégainer » ; vous pouvez appuyer et maintenir l’attaque pendant le sprint pour exécuter une attaque lorsque l’animation pour dégainer est terminée.
Si vous étiez en train de récolter avec un outil, disons, une hachette, vous pouvez appuyer et maintenir l’attaque pendant le sprint pour dégainer votre hachette et attaquer dès que l’animation de maniement est terminée.

L’évitement est maintenant possible pendant les animations de maniement d’armes.
Équiper deux objets en même temps (ce qui peut se produire pendant le maniement des armes et quand vous appuyez sur le bouton dégainer/rengainer) donnera la priorité à l’animation de l’arme dans la main principale au lieu de la main gauche (votre épée au lieu de votre bouclier). Cela améliorera la rétroaction visuelle dans les situations où il semble que votre arme ne fonctionnait pas pendant l’action de manier parce que vous ne pouviez pas voir l’animation (votre bouclier le jouait au lieu de votre épée).

Autres corrections:

Les fioles en verre peuvent maintenant être remplis à toutes les sources d’eau.
Correction d’un problème où vous ne pouviez pas attribuer les boutons de la souris dans la section Assignation des touches.
La saisie de texte pour le message du jour est maintenant plus facile à utiliser sur PC et Xbox.
Suppression des spams de log pour les créatures qui ne sont pas apparues.
Correction d’un crash client accidentel.
Les jarres explosives ont disparu de toutes les tables de pillage, des coffres et des PNJ.
Les clôtures en t3 nordiques causent maintenant correctement des dommages aux joueurs en escalade.
Le propriétaire du clan peut maintenant promouvoir un autre membre au rang de Leader.
Correction d’un problème avec la perte de recettes qui deviennent « invisibles ». Les recettes « Perdues » sont retrouvées dans la fenêtre des recettes.
Les jarres explosives ne devraient plus tomber sous forme de butin des PNJ et des coffres.
Les Imps explosifs donnent de nouveau les glandes explosives.
Les Jarres Explosives périssent maintenant après 24 heures. Il s’agit d’un changement temporaire (voir ci-dessous).
La poudre de dragon disparaît maintenant après 30 minutes.
Vous n’obtiendrez plus de goudron en démantelant les jarres explosives.
Ajout des images manquantes dans la station d’artisanat.
Le bol en bois brut peut maintenant être détruit correctement.
La description des attributs s’affiche lorsque l’un des boutons est sélectionné avec un contrôleur.
Le vin des Highlands peut maintenant être élaboré correctement.
Correction d’une situation dans laquelle vous n’aviez pas correctement équipé les armes précédemment équipées.
Temps de latence lors de l’ouverture de l’inventaire fixée.

Problèmes connus:

La ruche, la trappe à poisson et le piège à mollusques utilisent toujours l’ancienne barre latérale GUI du camp.
Certains types de mort-vivant causent des dégâts incorrects. Ceci sera bientôt corrigé.
Les jarres explosives tombaient fréquemment des coffres et des PNJ, ce qui les a rendues abondantes. Le chronomètre de 24h sur les jarres explosives va se débarrasser des stocks excessifs. Dans le prochain patch, la minuterie de 24h sera supprimée.
Nous ajoutons le support pour le verrouillage des coffres dans un nouveau patch. Les établis et les postes de fabrication resteront déverrouillés.
La sélection du colorant avec la souris ne semble pas fonctionner. L’utilisation des touches de raccourci (G puis Entrée) après la sélection d’un vêtement fera apparaître le menu de teinture.
Les flacons de verre font arrêter le fourneau après chaque flacon rempli, ce qui vous oblige à le rallumer. Une solution de contournement consiste à mettre un moule dans l’établis.

A bientôt Exilés !