Interview de Joel Bylos du 28 Mai sur l’avenir de Conan Exiles.

Par Asghaard
0 commentaire / Lire les réactions

Aujourd’hui, nous vous proposons la traduction d’une Interview avec Jens Erik Community Manager de la communauté Steam et Joel Bylos directeur Conan Exiles.


J.E : Une mise à jour de prévue sur les tempêtes de sable qui causerait des dommages ? Ou y’a t-il en projet de pouvoir les faire durer plus longtemps, être plus fréquente ou ajouter d’autres problèmes météorologiques pour les Exiles? Merci!

Joel Bylos: Je ne peux pas dire quand, mais nous examinons le système météorologique (il y aura de nouveaux types de temps dans le nouveau biome) et nous allons faire quelques corrections à la tempête de sable au fur et à mesure que nous avançons. La météo affectera la température, et les Exilés devront commencer à s’inquiéter de la température dans le prochain biome.

J.E : Est-il en prévision de permettre aux pièces de fondation d’être réglées à différentes hauteurs tout en s’accrochant aux pièces adjacentes sans solutions de rechange ?

Joel Bylos: Ce n’est pas actuellement dans les plans, et je ne pense pas qu’il soit facile à faire compte tenu de la configuration actuelle du bâtiment. Nous créons des bâtiments à certains points, ajoutant que beaucoup de nouveaux points auront un impact sur le jeu (inutile de préciser que la création de ce système serait très compliqué). Je vais ajouter cela à notre liste de choses à considérer pour la construction, mais je doute qu’il soit facile à faire.

J.E : Quelle est la routine de vos repas ? Mangez vous ensemble dans une salle et subissez vous les jours de stresse loin les uns des autres ou tout le monde a sa propre occupation ? Il faut toujours demander comment la culture de développement d’un jeu se déroule sur le lieu de travail.

Joel Bylos: Nous avons une cantine où nous mangeons tous les jours. Certaines personnes préfèrent manger dans leurs bureaux, mais la plupart des gens s’assoient dans l’espace partagé et font abstraction du travail. C’est vraiment très gentil parce que le CEO et le chef d’entreprise mangent avec tout le monde, donc cela signifie que nous avons une belle couche de camaraderie et d’amitié à travers l’ensemble des strates de l’entreprise. Cela signifie également que les gens interagissent plus que simplement dans les rôles que leurs emplois impliquent.

J.E : Avec l’écran de la carte de jeu, y’a t-il en projet de pouvoir ajouter des marqueurs personnalisés pour identifier les lieux d’intérêt? Par exemple, vos propres bases de clans, les clans amis / ennemis, les emplacements spécifiques aux ressources, les apparitions d’animaux, etc. Je sais que j’ai quelques objets cachés dispersés dans la carte et que j’ai du mal à les retrouver.

Joel Bylos: Nous ajouterons la possibilité d’ajouter des marqueurs personnalisés (et du texte) sur la carte dans la prochaine mise à jour (après la mise à jour de la défense des orbes / avatar).

J.E : La défense avatar avatar sera-t-elle active ou passive? Dois-je appuyer sur un bouton pour l’activer ? Et un sanctuaire protégera-t-il contre tous les autres avatars, ou un seul d’entre eux?

Joel Bylos: Je suggère de regarder la récente vidéo en direct pour voir comment cela fonctionne. Vous devez créer pour l’activer. Il protège contre tous les avatars actuellement.

J.E : Comment pouvons-nous nous protéger contre l’escalade? Si l’escalade ruine des efforts d’heures de construction et des contraintes T3 / T4, beaucoup de gens partiront. Beaucoup de gens ne récolte pas pendant des heures pour tout perdre en 5 minutes. Faites-nous savoir comment l’escalade ne va pas ruiner le jeu.

Joel BYlos: Plusieurs façons de se défendre contre l’escalade. Construire des toits. Mettez des pièges sur les angles afin qu’ils puissent tirer sur les grimpeurs, mais ne pas tirer sur le sol. Placez des pièges qui frapperont les grimpeurs sur les murs. Il existe littéralement des dizaines de façons de se défendre contre l’escalade avec un peu de pensée créative!

J.E : Est-il possible d’effacer la progression du serveur périodiquement pendant l’accès anticipé? Ne pas effacer les serveurs rend le jeu ennuyant très rapidement, les serveurs ont subi les effets secondaires des exploits qui peuvent avoir été corrigés depuis. Assignez une date d’effacement spécifique chaque mois et regardez les rebondissements de vos joueurs et générer de nouvelles ventes. Les développeurs doivent cesser de forcer leurs choix créatifs sur les joueurs et commencer à écouter la communauté, car cela ne fonctionne évidemment pas, n’est-ce pas?

Joel Bylos: Notre plan initial était de faire des serveurs 30 jours et nous avons changé cela en fonction de la communauté. En tant que développeurs, nous voulions effacer tous les 30 jours. Au lieu de cela, nous avons fait tout le contraire de ce que vous dites – nous avons écouté la communauté et modifié nos projets.

En outre, nous avons déjà ce système, appelé les serveurs Blitz, où vous pouvez jouer pendant 30 jours et ensuite voir la progression effacée. Ce sont nos serveurs les moins populaires, avec seulement 2% de nos joueurs dessus.

En ce qui concerne le forçage de nos choix «créatifs» sur les joueurs, permettez-moi d’être clair: nous faisons le jeu que nous avons envisagés et essayons d’intégrer les commentaires et les idées des joueurs. Mais nous ne faisons pas de jeu de « consensus communautaire ». Nous avons dit aux gens ce que nous voulons que le jeu soit, et quels sont nos objectifs pour le jeu.

Enfin, il est facile de s’asseoir à l’extérieur et de dire « écouter la communauté », mais la communauté est composée d’une grande quantité de personnes qui veulent toutes des choses différentes. Les joueurs PvP veulent des choses très différentes des joueurs PvE. Les Moders veulent une reflet différent, tout comme les RPistes. Les administrateurs de serveur souhaitent également une multitude de fonctionnalités. Nous essayons de nous aligner sur ce que nous faisons et faisons de notre mieux pour donner aux gens les objets qu’ils demandent.

J.E : Pouvez-vous nous donner des trucs pour PVE (par exemple, comme dans le populaire HomeBreW + mod) sur les serveurs officiels? Agriculture? Élevage?

Joel Bylos: Nous avons prévu un certain nombre de choses avec le nouveau biome. Les pièges à poissons, les pièges à crabes, les ruches d’abeilles, etc. Nous avons des plans, oui!

J.E : Y a-t-il quelque chose que vous puissiez nous dire sur l’argent en jeu ? Est-il possible que l’argent sera le seul moyen de tuer certains démons? Cette fonctionnalité est-elle encore à venir, si tel est le cas, pouvez vous fournir des détails ? Cette caractéristique sera-t-elle un contre des démons et des transformations de sorcellerie que vous avez mentionnés?

Joel Bylos: Je pense que je l’ai mentionné dans le flux vendredi – nous l’ajouterons toujours, mais il est plus bas sur la liste des choses à faire. En ajoutant l’argent et de la résistance à l’argent, l’utiliser dans des systèmes comme un Rituel est facile, mais c’est une fois que les systèmes de base seront configurés comme nous le souhaitons.

J.E : Qu’en est-il d’un outil de faux à main pour récolter des fibres?

Joel Bylos: Cela sera ajouté avec le nouveau biome.

J.E : Lorsque le nouveau biome sera sorti, je suppose qu’il y aura de nouvelles façons de survivre et de construire dans ce biome, différents niveaux de structures et différents styles qui reflètent les ressources abondantes dans ce territoire. Ma question est que les bâtiments, les outils et les armes vont rendre l’arbre technologique «large», suggérant des variantes de bâtiments T1, T2 et T3 en utilisant des ressources ciblées par le biome, ou l’arbre technologique est-il «grand», créant un niveau supérieur auquel nous devons accéder pour rester compétent en PVP?

Joel Bylos: large, pas grand sur le côté du bâtiment. Certains niveaux d’armes seront plus élevés et vous forceront à explorer la nouvelle zone pour trouver les ressources.

J.E : Je joue sur un serveur Roleplay et certaines questions vont autour et autour:
La plupart des joueurs veulent plus de types de corps. Pouvons-nous jouer comme un gros prêtre, un personnage maigre ou une femme avec moins de brûlures? Cela se produira-t-il? Y a-t-il des projets
pour développer l création de personnage et nous donner plus d’options faciales? Enfin, verrons-nous les armes de notre personnage sur leur modèle?

Joel Bylos: Je jure que j’ai répondu à cette question 100 fois. Nous ne ferons pas de transformations de personnages massives, mais nous ajouterons plus de types de physique (moins musclés par exemple). Nous ajouterons plus d’options à la création de personnage. Vous ne verrez probablement jamais votre arme sur votre modèle.

J.E : Qu’allez-vous faire au sujet du jeu? Il est tellement criblé de bugs, et exploit même les RPistes partent. La plupart des serveurs sont connectés avec 0/0 joueurs, certains arrêtent. Même le nombre de spectateurs sur la plateforme Twitch est faible. Le jeu est fondamentalement mort et n’est pas publié. Le contenu est lent, la correction des bogues est trop lente. Pour un jeu qui a sauvé votre entreprise, vous êtes sûrement en train de le vider.

Joel Bylos: Permettez-moi de vous le rappeler. Que devons-nous faire, que nous ne faisons pas déjà? L’équipe travaille aussi vite qu’elle peut légalement travailler, nous avons ouvert de nouveaux postes à embaucher (mais cela prend du temps) et nous prenons des mesures pour améliorer le jeu à chaque patch. Vous dites que nous réglons les choses trop lentement … d’accord, mais si nous ne pouvons pas travailler physiquement plus souvent ou plus dur, alors, quelle est la solution? Nous avons déjà embauché deux sociétés externes pour travailler avec nous et nous aider. Vous dites que le contenu est trop lent, mais encore une fois, demandez-vous de fouetter les développeurs et de les faire travailler plus que ce qui est légalement autorisé?

En ce qui concerne les exploits – nous avons résolus une énorme quantité d’exploit et les résolvons toujours. Comparé à d’autres jeux qui se sont déroulés en Accès Anticipé depuis plus longtemps, notre client a un taux de fonctionnement plus stable et beaucoup moins de problèmes. Pourtant, cela ne semble pas avoir une incidence sur la popularité de ce jeu.

La seule réponse à ce que nous allons faire est la suivante: nous allons continuer à travailler, nous allons continuer à l’améliorer, et peut-être, peut-être, lorsque nous serons prêts à lancer le jeu officiellement, les gens vont essayer Et soyez agréablement surpris par toutes les choses que nous avons faites pour rendre le jeu génial.

Parce qu’après tout, c’est un Accès Anticipé.