Journal des développeurs, épisode 8 – Serveurs et mods

Par Shepard
0 commentaire / Lire les réactions

L’une des nombreuses questions qui reviennent souvent au sein de la communauté concerne les serveurs. Nous sommes donc heureux de vous annoncer que Funcom a décidé de conclure un partenariat avec Pingperfect pour Conan Exiles. En plus de fournir les serveurs hébergés par Funcom, Pingperfect offrira également des serveurs privés que les joueurs pourront louer.

 

Pingperfect se spécialise dans le matériel pour serveurs de jeu et l’hébergement de services Internet, et sa réputation en la matière n’est plus à faire. Elle emploie des techniciens, programmeurs et joueurs passionnés afin d’administrer des serveurs de jeu et héberger un grand nombre de serveurs partout dans le monde pour les jeux les plus récents et les plus populaires qui soient, utilisant pour cela ce qui se fait de mieux en matière de technologie réseau.

 

« En tant que société, nous avons des valeurs telles que le fait de toujours nous tenir à la pointe du progrès pour ce qui est du matériel hébergeant nos serveurs de jeu, de nous assurer que nos serveurs dédiés ne dépassent jamais une charge de 70%, et d’offrir le meilleur service client possible. C’est grâce à cela que nos serveurs sont aussi efficaces, » explique James Lyon, le directeur technique de Pingperfect.

 

Pour le lancement de l’accès anticipé, nous visons un total de 70 joueurs en ligne par serveur, et nous espérons que ce nombre augmentera au fur et à mesure que nous nous rapprocherons de la sortie officielle du jeu.

 

« Dans le cas de Conan Exiles, il ne s’agit pas seulement d’une relation entre un fournisseur et un client, mais bel et bien d’un partenariat, poursuit Lyon. Nous allons travailler main dans la main pour répondre au mieux aux besoins des joueurs de Funcom en leur offrant des serveurs rapides et fiables, ainsi qu’un service client irréprochable. »

 

Serveurs officiels et communautés

 

Nos serveurs hébergés par les joueurs de Funcom offriront toute la brutalité du monde de Conan le barbare en mode JcE et JcJ. Ils seront réinitialisés tous les 30 jours.

 

 

Nous tenons à proposer divers serveurs afin de répondre aux souhaits des différents types de joueurs, aussi avons-nous créé des filtres afin que chacun puisse choisir la communauté au sein de laquelle il souhaite jouer. Les administrateurs serveur peuvent signaler quel type de serveur ils hébergent afin d’accueillir la communauté qu’ils souhaitent.

 

Les choix proposés sont les suivants :

  • Puriste
  • Détendu
  • Hardcore
  • Jeu de rôles
  • Expérimental

Serveurs privés

 

Sur les serveurs privés, les joueurs peuvent modifier le gameplay comme ils le souhaitent en modifiant divers paramètres.

Configurer un serveur privé est extrêmement facile. Tout exemplaire de Conan Exiles acheté sur Steam est livré avec un outil de serveur dédié. Une fois le jeu dans votre bibliothèque, vous pouvez installer un serveur privé sur n’importe quelle machine à partir de Steam. Connectez-vous à votre bibliothèque Steam, accédez au menu des outils et trouvez Conan Exiles. Il ne vous reste plus ensuite qu’à installer votre serveur privé et à le configurer comme vous le souhaitez.

 

 

Les paramètres du serveur peuvent être modifiés par les administrateurs serveur depuis l’intérieur du jeu, à partir de l’interface des options. Cette dernière permet par exemple d’activer le mode JcJ, de jouer avec ou sans tempêtes de sable, de choisir ce que les joueurs perdent quand ils meurent, ou encore de configurer des éléments de gameplay tels que le cycle jour/nuit, la santé et l’endurance des joueurs, le rythme d’apparition des ressources et les gains d’expérience. Ils offrent également, si vous le désirez, la possibilité de jouer sans les puissants avatars des dieux.

Tout peut être modifié comme vous le souhaitez, sans qu’il soit nécessaire de relancer le serveur pour valider vos changements. Il suffit de les appliquer, et le monde qui vous entoure s’ajustera instantanément.

 

Le panneau administrateur

 

En tant qu’administrateur serveur, vous aurez également accès à un panneau dédié bourré de fonctionnalités. Il vous permettra par exemple de faire apparaître n’importe quel objet du jeu, des armes aux ressources d’artisanat, en passant par les vêtements et les armures. Les pièces de bâtiment seront également disponibles et, si vous le souhaitez, vous pourrez aussi donner instantanément toutes les recettes d’artisanat du jeu à votre personnage.

 

 

Les administrateurs serveur pourront également faire apparaître n’importe quel PNJ ou créature, mais aussi augmenter la vitesse de déplacement de leur personnage, le rendre invisible, s’assurer qu’il ne souffre ni de la faim ni de la soif, le téléporter, ou encore gagner des niveaux rapidement. C’est parfait pour les serveurs de type jeu de rôles, où les administrateurs pourront créer des scénarios et des défis sur mesure pour leurs joueurs.

 

Mods

 

Sur PC, Conan Exiles acceptera pleinement les mods. Cette fonctionnalité est prévue pour être disponible dès le début de l’accès anticipé. Les développeurs de mods pourront télécharger un éditeur dédié pour Unreal Engine qui leur permettra d’apporter un grand nombre de modifications au jeu, en changeant par exemple certains aspects du gameplay ou en ajoutant des monstres et des objets à leurs parties. Grâce à un outil de gestion des mods relié au workshop de Steam, il sera possible de télécharger d’un seul clic les mods que vous souhaitez. Nous vous communiquerons très prochainement de plus amples précisions sur le système de mods et les outils qu’il met à votre disposition.

 

Réagissez sur notre forum

Shepard

Community Manager ConanExilesFR