Journal des développeurs, épisode 9 – Le monde de Conan Exiles

Par Shepard
0 commentaire / Lire les réactions

Conan Exiles est un jeu de survie en monde ouvert dans lequel vous allez devoir construire votre demeure, fabriquer des objets et vous battre pour survivre dans le monde brutal de Conan le barbare. Mais Conan Exiles n’a rien d’un bac à sable désert, bien au contraire. Alors, poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur le vaste monde de jeu mis à votre disposition.

Les récits de Robert E. Howard mettant en scène Conan le barbare décrivent un univers d’une grande richesse, plein d’exploits, de magie noire et d’aventure.

Howard a écrit de nombreuses histoires sur Conan, et bien d’autres ont été racontées depuis sa mort, dans des romans, des bandes dessinées, ou sous forme de films.

L’inspiration de Conan Exiles provient de ces multiples sources. Pour ce qui est de la vie du plus célèbre des barbares, les évènements du jeu se déroulent entre deux nouvelles, Xuthal la crépusculaire et Une sorcière viendra au monde.

 

Une histoire bien plus riche qu’il n’y paraît

 

Vous jouez le rôle d’un personnage condamné à l’exil et crucifié dans le désert brûlant. Conan en personne vient détacher vos liens pour vous libérer. Puis, il s’en va, mais vous, vous n’avez pas d’autre choix que de tenter de survivre dans les Terres de l’Exil.

Vous avez un étrange bracelet en forme de serpent, et vous savez qu’il vous tuera si jamais vous tentez de franchir l’imposante Barrière des Maudits qui vous empêche de rejoindre le monde extérieur.

Qui vous a mis ce bracelet au poignet, et pourquoi avez-vous été envoyé dans cette région reculée au lieu d’être exécuté sur-le-champ pour les crimes dont on vous accuse ?

Les Terres de l’Exil regorgent de mystères, que vous allez pouvoir tenter de percer à jour si vous le souhaitez.

 

 

Et n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul, bien au contraire. Les exilés se sont rassemblés en factions, plus dangereuses les unes que les autres. Les cannibales darfari, qui vénèrent Yog, seront les premiers que vous rencontrerez. Le long du fleuve, vers l’est, vous trouverez également des voleurs et des pirates combattant sous la bannière de la Main Noire. Les bandits bestiaux qui se donnent le nom de Chiens du Désert se sont emparés des terres plus au nord et, à l’ouest, une vaste cité fondée par des chasseurs de reliques et des mercenaires stygiens s’étale sous le soleil de plomb.

De nombreux secrets sont enterrés sous le sable et dans de profondes cavernes. Explorez-les si vous l’osez, mais méfiez-vous des redoutables créatures qui résident dans ces lieux de ténèbres infinies. Les temples et galeries remontant à plusieurs millénaires ont peut-être été abandonnés par leurs habitants d’origine, mais leurs trésors et mystères sont gardés par de nouvelles terreurs.

Tous les lieux grouillant de magie noire et toutes les batailles contre des créatures démoniaques ou des morts-vivants vous affaibliront tout en augmentant la corruption qui pèse sur vous, alors, veillez à asservir des danseurs qui pourront la faire disparaître en vous aidant à vous détendre.

 

Une civilisation ancienne

 

Des ruines massives provenant d’une ancienne civilisation se dressent au-dessus des Terres de l’Exil, constituées de hautes tours, de grands ponts et de murs impressionnants visibles à des kilomètres à la ronde.

Vous aurez également l’occasion d’apercevoir d’énormes statues d’êtres insectoïdes. Mais qui pouvaient bien être ces humanoïdes apparemment très puissants ? Même les monolithes enchantés qui constituent la Barrière des Maudits semblent avoir été érigés par cette race disparue.

 

 

Au fil de votre découverte de la région, vous apprendrez des choses sur cette étrange civilisation. La magie de ces êtres est toujours bien vivace en certains endroits des Terres de l’Exil, et des instructions apparemment laissées à leurs sujets peuvent être découvertes çà et là.

Pour une raison que vous ignorez, vous êtes capable de lire leur langue ancienne, et vous les entendez vous parler depuis leur époque révolue. Explorez toute la région pour voir ces fantômes du passé et entendre ce qu’ils ont à vous dire.

Il y a beaucoup d’endroits à découvrir dans les Terres de l’Exil, entre les nombreuses ruines, les galeries souterraines, les temples splendides, et même une grande arène accueillant des combats de gladiateurs, mais aucun d’entre eux n’est plus imposant que l’impressionnante cité mystique enceinte de murs imposants.

De terribles créatures rôdent dans ses rues, et la magie noire qui y règne toujours après tout ce temps est source de corruption. Seuls les mieux équipés des survivants pourront braver ses inquiétantes avenues et ses salles obscures. Mais même si le risque est élevé, ces ruines recèlent de nombreux secrets majeurs, et ce sont peut-être elles qui vous permettront enfin de comprendre les Terres de l’Exil.

Conan Exiles n’offre pas uniquement un jeu de survie en milieu hostile et des combats brutaux, il vous permet également d’explorer un monde splendide doté de lieux uniques et d’une histoire d’une grande richesse.

L’univers de Conan le barbare, créé par Robert E. Howard, auquel ces plus grands fans ont donné vie pour vous.

 

Réagissez sur notre forum

Shepard

Community Manager ConanExilesFR