Lettre communautaire hebdomadaire – Root Motion

Publication le : 6 décembre 2017
Categorie : News
Auteur : Asghaard

Traduction de la lettre quotidienne : https://blog.conanexiles.com/en/weekly-community-newsletter-decembers/

Bonjour à tous ! Bienvenue dans le bulletin d’information communautaire.

Et voilà, nous arrivons au mois de décembre : cette période de l’année où tout s’accélère et ralentit à mesure que nous nous préparons à célébrer les fêtes de fin d’année. N’oubliez pas de faire vos achats de Noël avant que toutes ces poupées Turbo Man soient épuisées (Note du traducteur : référence au film « La course au jouet » avec notre musculeux interprète de Conan, alias Schwarzy).

État actuel de la version PC

Comme mentionné la semaine dernière, nous travaillons sur la prochaine mise à jour pour Conan Exiles : ce qu’il faut inclure en termes de bugs et de corrections, de nouvelles armes, de nouveaux types d’armures, de nouveaux objets, etc. La très attendue faucille (pour la récolte de la fibre végétale) fera partie de cette mise à jour, en plus d’une multitude d’autres goodies. Nous aurons plus à montrer dans le prochain flux développeur ce vendredi.

Nous planifions sur le long termes les mois de Early Access restants . Nous passons en revue les différentes fonctionnalités afin d’examiner ce que nous serons en mesure de mettre en œuvre, ce qu’il faut revoir à la baisse et ce qui, malheureusement, pourrait devoir être enlever avant le lancement complet. Nous pouvons encore faire beaucoup de choses en quatre mois, mais nous ne pourrons pas tout faire.

État actuel de la version XBox

Nous avons corrigé la version Xbox avec un petit correctif rapide vendredi pour corriger un bug où les fondations disparaissaient. Vous ne devriez plus recevoir de message d’erreur « Achat annulé » lorsque vous essayez de louer un serveur. Pour ce qui est des autres bugs spécifiques à la Xbox, nous travaillons sur la création de jeton d’avatar craftables à nouveau, et nous essayons également d’obtenir un contrôle sur ce qu’on appelle l' » exploit d’animation  » qui ont causé des problèmes de désynchronisation.

Comme vous l’avez peut-être vu des derniers jours, nous avons annoncé que nous prendrons des pré-commandes pour la version commerciale de Conan Exiles à partir de la semaine prochaine. Cela implique d’augmenter le prix du jeu. Vous trouverez la liste complète des raisons pour lesquelles nous faisons cela sur notre blog de Dev.

Afin de s’assurer que tout le monde a une chance équitable d’avoir accès à l’accès anticipé du jeu avant que nous n’augmentions le prix, nous offrons une remise spéciale de 50% sur la version Xbox One de Conan Exiles du vendredi 8 au dimanche 10 décembre. Si vous hésitez toujours, vous pouvez l’acquérir à un prix très bas. Le rabais sera de 50 % sur le prix actuel du jeu, donc vous pourrez l’obtenir à environ 17,50 $. Toute personne qui achète un accès au jeu en version anticipée accédera à la totalité du jeu.

Sur quoi les équipes ont travaillé la semaine dernière :

Tous les vendredis, l’équipe de développement se réunit pour discuter et mettre en lumière ce sur quoi ils ont travaillé récemment : nouveaux contenus et fonctionnalités, bugs qui ont été corrigés et choses à venir. Pour ne pas rallonger la durée de ce bulletin d’information, nous nous en tenons aux faits significatifs. Même si certaines choses ne sont pas explicitement mentionnées, celles-ci sont en plein développement « dans les coulisses », et nous les mentionnerons quand elles sont pertinentes.

Berserkers (refonte du système de combat et des mouvements)

L’équipe de Berserkers s’est concentrée sur les corrections de base pour le nouveau système de combat et de mouvement. La majorité du travail s’est concentré sur la création de la fonctionnalité Root Motion qui aide à mettre en place le système de combat.

Typiquement, dans le système d’animation en jeu, la boîte de collision d’un personnage est déplacée dans une scène particulière par un contrôleur (joystick de la manette ou
touches ZSQD), et les données de cette boîte de collision sont utilisées pour jouer l’animation. Le jeu enregistre une commande vers l’avant, la case de collision se déplace vers l’avant, et le système joue une animation de course ou de marche. Mais cela ne fonctionne pas pour toutes les situations.

En combat, par exemple, une animation d’attaque peut déplacer le modèle 3D du personnage vers l’avant, ce qui le fait sortir de la zone de collision. Le personnage perd alors la collision. Une fois l’animation terminée, le personnage revient à l’endroit où l’animation a débuté et où la case de collision est « en attente » que l’animation se termine. Durant la période où le personnage a perdu la collision, il peut passer à travers des éléments de décors ou d’autres personnages, ce qui dégrade terriblement l’expérience de jeu.

C’est là que le Root Motion intervient ! Le Root Motion « verrouille » principalement la boîte de collision sur le modèle 3D du personnage au fur et à mesure que l’animation se déroule, ce qui lui permet de « suivre » le maillage vers l’avant et de donner au personnage une collision correcte. Vous comprenez donc pourquoi ajuster correctement le Root Motion et l’animation est primordial pour réaliser un système de combat décent, en particulier lorsque vous êtes censé être en mesure d’annuler et d’interrompre les animations.

Art (Visuel des personnages, équipements, animations et effets)

L’équipe artistique a soutenu les différentes autres équipes de développement avec tous les modèles et textures dont elles pourraient avoir besoin pour leurs propres projets, en plus de compléter les listes d’objets avec de nouvelles armes, tenues, outils et objets décoratifs.

Tous ces nouveaux objets ont également besoin d’icônes d’inventaire pour que vous sachiez d’un coup d’œil à quoi ressemblera quelque chose lorsque vous naviguerez dans votre inventaire. Il en va de même pour les réalisations et les trophées, que nous prévoyons de mettre en œuvre avant le lancement complet.

Techniques et outils

L’équipe des outils a travaillé sur l’amélioration du rapport d’incidents dont nous vous avons parlé il y a deux semaines. Cela a fonctionné à merveille pour nous jusqu’ à présent, nous donnant des données et des informations facilement consultables qui sont ensuite filtrées et transmises à l’équipe technique pour qu’elle puisse commencer à corriger les problèmes de crash et de stabilité, mais elle pourrait toujours avoir besoin d’améliorations ici et là.

Côté technologie, nous testons des serveurs dédiés sur la version PlayStation 4 (lancement en 2nd trimestre 2018 avec la version PC et Xbox). Nous voulons que toutes les différentes versions de Conan Exiles aient le même contenu et les mêmes fonctionnalités, y compris la fonctionnalité de serveur pour les joueurs. Plus d’informations à ce sujet au fur et à mesure que les choses progressent.

Enfin, nous progressons sur l’ajout d’un chat vocal pour la version Xbox. Nous n’avons pas d’échéance exacte pour le moment où nous pourrions l’utiliser (des tests supplémentaires sont requis), mais c’est quelque chose que nous aurons dans le jeu avant le lancement. Nous sommes conscients que beaucoup d’entre vous veulent le chat textuel dans Conan Exiles sur Xbox One, et c’est quelque chose que nous envisageons d’ajouter une fois que les éléments plus prioritaires sur nos listes de tâches seront traités.

Conclusion

L’augmentation de prix susmentionnée n’affectera pas le prix de la version PC Early Access de Conan Exiles. Cela s’explique par le fait que la version PC aura une présence en magasin plus limitée et un prix de lancement différent.

Nous allons faire un autre streaming ce vendredi où nous parlerons davantage du système The Riddle of Steel (l’Énigme de l’Acier), en montrant quelques nouvelles tenues pour la première fois, et en nous plongeant dans la prochaine mise à jour du contenu. Cela commencera un peu plus tôt que d’habitude parce que nous avons un dîner de Noël dans tout le studio à l’heure habituelle de diffusion en continu. Nous vous donnerons tous les détails dans l’annonce de demain.

Sincèrement,

Funcom



Les commentaires ne sont pas ouvert sur cette article !


Scroll Up