LETTRE D’INFORMATION COMMUNAUTAIRE – JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Publié le : 1 février 2018 / Catégorie : News
Auteur : Asghaard / Commentaires :

Bonjour, délicieux blaireaux d’Internet (yummy Internet badgers) !

Cela fait un an tout juste que notre voyage a débuté avec la sortie de l’Early Access de Conan Exiles. Et quelle année !

Au cours des 12 derniers mois, Funcom et Conan Exiles ont changé et sont devenus quelque chose de vraiment spécial. De nouveaux contenus ont été ajoutés à un rythme régulier, allant de nouvelles armes et armures jusqu’ à des ajouts qui transforme le jeu comme l’escalade et les armes de siège. Nous avons ajouté un nouveau biome, doublant le terrain de jeu. Nous avons aussi corrigé un tas de bugs !

Nous avons été le jeu le plus regardé sur Twitch et l’un des jeux les plus vendus sur Steam. Les gens ont perdu la boule (pas de jeux mots intentionnel) à cause de la nudité dans le jeu. On a présenté le jeux à East PAX. Nous sommes allés à l’E3. Nous avons montré le jeux sur la scène principale de Twitch à la Gamescom. Nous avons fait le lancement sur Xbox One. Freaking Weebl a fait une chanson sur notre jeu ! C’est pas trop cool, ça ?!

Nous sommes incroyablement fiers de ce que nous avons accompli, mais cette aventure en Early Access est loin d’être terminée. Même si la ligne d’arrivée se rapproche de plus en plus, il nous reste encore beaucoup de travail. Tout le monde fait des heures supplémentaires et travaille durant les weekends pour que tout soit prête pour la version Gold.

Bien sûr, nous ne serions rien sans notre merveilleuse communauté. Vous êtes restés à nos côtés, traversant les épreuves, nous tenant responsables de nos erreurs et nous félicitant quand nous réussissons. Vous faites partie de ce voyage autant que nous. De la part de tous ici à Funcom, merci beaucoup.

Étant donné que nous nous précipitons pour respecter nos échéances, les prochains bulletins d’information pourraient être un peu plus légers en terme de contenu par rapport aux précédents. Pour la semaine prochaine, nous prévoyons de publier sur notre blog ce que les joueurs peuvent attendre du jeu au lancement en termes de possibilités et de fonctionnalités. Et s’il vous plaît, gardez à l’esprit que nous continuerons de maintenir Conan Exiles une fois sorti de la phase d’accès anticipé.

 

Sur quoi les équipes ont travaillé la semaine dernière :

Tous les vendredis, l’équipe de développement se réunit pour discuter et mettre en lumière ce sur quoi ils ont travaillé récemment : nouveaux contenus et fonctionnalités, bugs qui ont été corrigés et choses à venir. Pour ne pas rallonger la durée de ce bulletin d’information, nous nous en tenons aux faits significatifs. Même si certaines choses ne sont pas explicitement mentionnées, celles-ci sont en plein développement « dans les coulisses », et nous les mentionnerons quand elles deviendront pertinentes.

 

ART

Notre équipe artistique a su trouver de nouveaux éléments pour diverses choses. Les nouveaux biomes viendront avec de nouveaux matériaux d’artisanat avec lesquels vous pourrez construire de nouvelles armes et armures, et plusieurs styles d’armure culturelle seront disponibles. En fait, nous pouvons d’ores et déjà vous donner un avant-goût de l’une d’entre elles: l’armure Stygienne intermédiaire (The Stygian Medium Armor).


Étant donnée que la Stygie est en référence directe avec l’Egypte dans l’univers de Conan, nous voulions vraiment que cela se reflète à travers la tenue, créant une armure qui semble appartenir aux gardes de l’élite pharaonique. Le motif sur les bras et la poitrine est destiné à évoquer la peau de serpent, car les serpents sont sacrés en Stygie. Comme toutes les autres armures dans Conan Exiles, l’armure Stygienne peut être personnalisée avec le système de teinture, vous permettant de créer votre propre look.

Pour le lancement, nous sommes également en train de revoir l’écran de chargement avec de nouveaux éléments artistiques, et quelques astuces pour aider les nouveaux joueurs débutant dans le jeu. En plus de cela, l’interface graphique du Voyage sera plus en avant et au centre, vous aidant davantage le long du chemin pour devenir le plus grand Exilé des Terres de l’Exile.

Lorsque l’équipe artistique n’est pas occupée à fabriquer des modèles et des textures, elle participe aux tests du jeu et aux signalement de bugs, si besoin.

 

TERRAFORMERS

Certains d’entre vous se demandent pourquoi la zone de Volcan ou la Jungle ne sont pas encore disponibles et pourquoi nous continuons à les réservons pour le lancement. Pour rester bref, nous voulons prendre le temps de nous assurer que les nouveaux terrains de jeu sont aussi bien faits que possible.
Deux-trois personnes travaillent sur le projet du biome de la jungle au sein de l’équipe Terraformers et ils ont pratiquement tout construit à partir de rien. La disposition, la taille et la forme des bâtiments, la taille et la forme des arbres, la façon dont la lumière est filtrée à travers les arbres, c’est eux. L’équipe artistique apporte de l’aide avec les textures, les créatures et les éléments de construction en général, mais en fait la création du biome entier est faite par un petit nombre de personnes.

C’est une grande zone, construite à partir de rien, et elle s’est même avérée plus grande que ce que nous avions initialement prévu. Ce qui augmente un peu le temps nécessaire au développement. Le projet de rééquilibrage du contenu aura également un effet sur les ressources (par exemple, ce que vous obtenez lorsque vous utilisez certains outils sur des ressources spécifiques), et impacte aussi les PNJ et les créatures présentes dans la jungle, et c’est un processus long et fastidieux.

Une fois que tout est prêt, nous devons revenir en arrière et réexaminer un grand nombre des choix qui ont été faits. La population de créatures et de PNJ sont-ils trop nombreux ? Trop bas ? Où devons nous placer les ressources ? Comment guider les joueurs vers les points d’intérêt ? Devrait-il y avoir des créatures ici, ou rien ? Des tonnes de questions, grandes et petites, qui sont examinées à maintes reprises jusqu’ à ce que nous arrivions enfin à un point où nous sommes satisfaits de nos décisions. À l’heure actuelle, nous sommes en train de repenser la population et de faire de multiples passages pour régler les choses comme il se doit.

En même temps, nous jouons à travers la jungle sur nos serveurs de développement internes afin d’offrir une rétroaction aux Terraformers qui travaillent sur le nouveau terrain de jeu. C’est un processus continu qui aboutit à un meilleur produit final.

 

AUDIO

Nous n’avons pas eu de nouvelles de l’équipe Audio depuis un certain temps, alors nous avons pensé que nous pourrions regarder ce qu’ils ont réalisé. Arild, notre chef audio, a obtenu de l’aide sous la forme d’un concepteur sonore du nom de Bendik. Ils ont retravaillé le son des combats, rendant les choses plus viscérales. Les sons et la musique de l’environnement ont aussi pris un peu de profondeur.
Enfin, comme nous l’avons mentionné il y a quelques semaines, nous avons reçu la nouvelle musique du compositeur Knut Avenstroup Haugen. Il a livré 7 nouvelles pistes pour le jeu, ce qui donne à la bande son du jeu un total de 23 morceaux de musique originale. Vous entendrez de la musique partout où vous irez et quoi que vous fassiez à Conan Exiles.

Vous aurez l’occasion de tout entendre une fois le jeu lancé le 8 mai, mais voici un petit aperçu de l’un des nouveaux titres: New Asagarth.

EN CONCLUSION

Puisque nous célébrons notre anniversaire d’un an, nous avons pensé que notre prochain stream de développeurs devrait être quelque chose de spécial. Nous allon sréaliser une série de combats pour montrer le nouveau paradigme de combat. Ce sera un examen minutieux des changements que nous avons faits, avec les développeurs en charge de l’ensemble du projet.
Nous espérons que vous serez tous à l’écoute, car nous savons que cela promet un formidable moment de stream.

À partir d’aujourd’hui, les bulletins d’information de la communauté seront diffusés le mercredi plutôt que le mardi. C’est juste pour qu’il y ait plus de temps pour écrire et préparer tout ce qu’il faut.

Sincèrement,

Funcom
 – traduction proposée par votre dévoué Asghaard –



1 commentaire pour “LETTRE D’INFORMATION COMMUNAUTAIRE – JOYEUX ANNIVERSAIRE !”




Merci à tous pour ce jeux et bon courage pour la suite! Trop trop impatient!!!