LETTRE D’INFORMATION COMMUNAUTAIRE – LES ÉPÉES À DEUX MAINS
Publié le : 26 janvier 2018 / Catégorie : News
Auteur : Asghaard / Commentaires :

Traduction de la newsletter parue le 23/01/2018 disponible ici 

Bonjour, bande de chauves-souris galopantes. Nous revoilà de retour avec une autre newsletter !

Nous avons finalisé notre feuille de route et nos jalons de développement pour la dernière étape du processus d’accès anticipé, ce qui signifie que nous nous dirigeons maintenant vers le contenu final. Sur cette feuille de route, on trouve des choses comme la réorganisation du système de combat, des objets supplémentaires, la réorganisation du contenu et une foule d’autres choses intéressantes que nous partagerons en ligne et dans ce bulletin d’information au cours des prochains mois.

Le volcan et la jungle seront disponibles au lancement, alors que le nouveau paradigme de combat sera déployé sur PC avant le 8 mai. Nous espérons que le Projet d’Équilibrage du Contenu (Project Content Rebalance) sera disponible durant la phase d’Early Acess pour les joueurs PC, mais pourrait être repoussé si le travail n’est pas terminé.

 

PASSAGE GOLD ET PROCESSUS DE SOUMISSION

Suite à ce que nous avons mentionné la semaine dernière, nous sommes maintenant entrés dans une période de rush afin de tout préparer et finaliser pour les disques physiques, alias « La Version Gold ». C’est la version qui sera sur les disques que vous achetez en magasin. C’est un jeu entièrement fonctionnel auquel les joueurs peuvent jouer sans avoir besoin d’une connexion à Internet. Nous prenons en compte le fait que certaines personnes ne pourront pas télécharger un patch dès le premier jour, puisque tout le monde n’ a pas accès à Internet 24h/24 et 7j/7, donc cette compilation doit être stable et contenir tout ce que les joueurs attendent. Du point de vue de la correction des bogues, cela signifie qu’il faut prioriser les bogues sérieux qui bloquent la progression du joueur.

Le processus de soumission et de certification se déroule tout au long des mois de janvier et février et la version Gold doit être verrouillée et prête à être imprimée environ 6 à 8 semaines avant son lancement final. La raison est que l’impression des disques physiques a lieu à un endroit, tandis que l’emballage des éditions physiques a lieu à un autre endroit. Seules certaines imprimeries sont autorisées à imprimer des disques de console, nous devons donc travailler en fonction de leur capacité et de leurs délais. Sur PC, les choses sont plus décontractées. Il y a plus de flexibilité quant à l’endroit où les disques sont imprimés.

Une fois la version Gold approuvée, l’équipe passera au patch du jour 1 pour PC et consoles. Le patch du jour 1 inclura des corrections moins critiques ainsi que des changements de contenu qui n’ont pas été intégrés dans la version Gold. Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur les patchs du jour 1 (Day 1 Patches) il y a un excellent billet de blog de Rami Ismail sur le sujet sur Kotaku (en anglais).

Les joueurs ayant accès à l’Early Access sur PC continueront à voir quelques correctifs et mises à jour, quoique moins fréquemment. Pour les joueurs Xbox, cela signifie qu’il n’ y aura pas de patch de parité correspondant à la mise à jour #32 avant mars au plus tôt. Une fois que le processus de soumission et de certification commence, Microsoft ne nous permet pas d’ajouter quoi que ce soit à la version Game Preview actuelle du jeu. Nous nous excusons de ne pas avoir pu diffuser ce correctif plus tôt, et nous vous remercions pour votre patience.

Sur quoi les équipes ont travaillé la semaine dernière :

Tous les vendredis, l’équipe de développement se réunit pour discuter et mettre en lumière ce sur quoi ils ont travaillé récemment : nouveaux contenus et fonctionnalités, bugs qui ont été corrigés et choses à venir. Pour ne pas rallonger la durée de ce bulletin d’information, nous nous en tenons aux faits significatifs. Même si certaines choses ne sont pas explicitement mentionnées, celles-ci sont en plein développement « dans les coulisses », et nous les mentionnerons quand elles deviendront pertinentes.

 

BERSERKERS

Hé, mais voyez-vous ça ?! Une épées à deux mains ! Celles-ci sont prévues pour être disponible au lancement et les joueurs peuvent les fabriquer à partir de pierre, fer, acier, acier trempé et métal stellaire. Tout comme les marteaux, elles sont grosses et lourdes, prennent du temps pour frapper, mais elles infligent aussi beaucoup de dégâts une fois qu’elles touchent un adversaire.

Deuxièmement, le sprint avec ses armes et outils en mains est de retour ! Cela avait été supprimé il y a quelque temps, en partie pour faire face aux « lag jousting » (joutes utilisant le lag), où les joueurs utilisaient la latence du serveur pour remporter des combats. L’autre raison était de mettre en évidence la différence entre le fait d’être en combat et celui de ne pas l’être. S’éloigner d’une rencontre est le facteur déterminant qui différencie le fait d’être en combat ou non. Cependant, après avoir pris en compte vos retours et vu que les « lag joustings » sont essentiellement éliminées avec le nouveau paradigme de combat, nous faisons en sorte que vous puissiez à nouveau sprinter avec des armes ou des outils.

Nous avons lancé un deuxième test de combat vendredi, avec une tonne de changements et de mises à jour par rapport au test précédent (comme le sprint avec des armes !). Il y a encore quelques expérimentations de prévues en ce qui concerne la gestion de l’endurance, la régénération de la santé et les quantités de dégâts, mais nous avançons progressivement vers une version qui, à notre avis, sera équilibrée et fun et une fois que nous en serons à ce stade, nous déploierons la version sur les serveurs Testlive pour recueillir vos commentaires et suggestions !

 

VANGUARD

La mission principale de l’équipe Vanguard est actuellement de préparer les versions du jeux pour la certification, en s’assurant qu’elles répondent à toutes les exigences requises par Microsoft et Sony. Quasiment tout, de la stabilité, de la gestion de la marque, de la cohérence et de la réactivité de l’interface graphique, a certaines exigences que nous devons respecter. Ceci pour s’assurer que l’expérience sur Xbox et PlayStation soit plus uniforme dans tous les jeux sur ces plateformes. Sur PC, c’est généralement à chaque développeur de décider.

En plus de cela, l’un de nos concepteurs Vanguard a terminé le travail sur le nouveau système de perk, qui ajoutera des améliorations et des modificateurs à votre personnage en fonction de la façon dont vous avez distribué vos points d’Attributs. Par exemple une compétence de double saut, une meilleure gestion de la consommation de l’endurance, une guérison plus rapide, et désormais, un tir en ricochet, pour tout les fans de Hanzo (en référence à Overwatch).

Ils ont aussi présenté le nouveau système de mort et de réapparition qui avait besoin d’être revu pour améliorer l’expérience des joueurs. Les cadavres des joueurs devraient maintenant se recharger plus efficacement après un plantage de serveur. Les marqueurs d’emplacement de cadavre devraient également être moins enclins à disparaître. Les cadavres des PNJ et des joueurs ont maintenant des durées d’expiration différentes et ils ont ajouté une jolie petite flamme verte brillant qui émane du bracelet de votre personnage lorsqu’ils meurent.

Enfin, un détail mais qui n’est pas négligeable, l’ajout d’une interface pour vous aider à looter les joueurs et les PNJ beaucoup plus rapide qu’avant.

 

TERRAFORMERS

Les Terraformers finalisent l’empaquetage des derniers octets de contenu dont ils ont besoin pour préparer la version Gold. Nous avons déjà longuement parlé du volcan et de la jungle, alors nous allons les laisser de côté un peu cette fois-ci et parler d’autres choses !

Le Projet d’Équilibrage du Contenu s’est bien déroulé jusqu’ à présent et nous avons pu expérimenter un échantillon des changements pendant le test de combat de vendredi dernier. Ce rééquilibrage implique un ajustement de la population des PNJ et des emplacements de ressources afin d’offrir une expérience plus diversifiée et plus stimulante pour les joueurs. Étant habitué à jouer en mode « approche au fusil de chasse » avec les PNJ et les ressources, les sensations de jeu sont radicalement différente, mais d’une manière positive. Les créatures et les PNJ étaient plus rares, ce qui rendait la rencontre avec d’autres humains plus particulière, comme si les Terres Exilées étaient vraiment un endroit où seuls les plus forts pouvaient survivre.

En ce qui concerne le nouveau contenu, il y a beaucoup de choses en préparation qui arrivent pour le lancement. Nous avons déjà parlé de couteaux (dagues) à dépecer, et il y en a 5-6 de ce type, dans différents matériaux, prévus pour la version Gold. De nouveaux arcs, épées, haches, massues, lances, armures, flèches, ressources, matériaux d’artisanat, divinités, trophées, et certaines choses secrètes sont tous prévus pour être disponible avec la version finale de lancement du jeu.

 

EN CONCLUSION

Nous reprenons le rythme de stream toute les deux semaines sur notre canal Twitch. Si vous l’avez manqué vendredi dernier, vous pouvez retrouver la VOD de notre dernier stream sur YouTube. Le live de vendredi était très loufoque et parfois un peu chaotique, mais nous nous sommes clairement bien amusés. Nous avons l’intention de faire plus de stream axés sur la communauté à l’avenir, de mettre en lumière les mods, de faire un projet de construction plutôt cool, des questions et réponses et plus encore.

Et ça devrait être fini pour cette semaine ! Merci beaucoup d’avoir lu, de continuer à soutenir Conan Exiles et de faire partie de cette merveilleuse communauté.

Sincèrement,

Funcom

 – traduction proposée par votre dévoué Asghaard –

[dt_button link= »https://conanexilesfrance.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=17″ target_blank= »false » button_alignment= »default » animation= »fadeIn » size= »medium » style= »default » bg_color_style= »default » bg_hover_color_style= »default » text_color_style= »default » text_hover_color_style= »default » icon= »fa fa-chevron-circle-right » icon_align= »left »]RÉAGIR SUR LE FORUM …[/dt_button]