Lettre hebdomadaire communautaire – Combler les lacunes

Publication le : 3 octobre 2017
Categorie : News
Auteur : Asghaard

Chers exilés,

Joyeux octobre! C’est le mois des spatules, des lattes aux épices et des pains pommettes et des plaintes sur les magasins norvégiens qui vendent trop tôt leurs bonbons de Noël et leurs décorations.

Nous travaillons depuis quatre semaines dans nos nouveaux bureaux et tout le monde a réussi à s’installer dans le nouvel espace de travail. Les codeurs ont résolu le problème des stores de fenêtre, nous avons enfin un four à micro-ondes dans la cuisine, et maintenant que les équipes sont séquestrées dans des pièces séparées, on ne peut plus les entendre crier de frustration quand quelque chose se brise.

Cette semaine, il y a eu des progrès sur les systèmes de gameplay et l’équipe artistique comble les lacunes. Vous trouverez tous les détails ci-dessous.

Etat actuel du PC

La semaine dernière, nous avons publié un correctif pour PC afin de résoudre certains problèmes persistants après la dernière mise à jour du jeu. Vous pouvez maintenant de nouveau réparer les articles d’exception et sans défaut  (si vous avez le bon esclave et la station d’artisanat), et les recettes des esclaves ont également été pris en charge.

Il y a encore du travail à faire, évidemment.

La nourriture se détériore incroyablement vite et la chaleur du désert peut être dévastatrice, même lorsque vous êtes dans l’eau. Nous travaillons sur ces problèmes et nous allons apporter des correctifs supplémentaires avant de procéder à la prochaine mise à jour majeure. G-portal nous aide également à améliorer les performances et la stabilité du serveur.

Etat actuel sur Xbox

Nous avons corrigé le client Xbox avec un autre correctif de stabilité la semaine dernière et nous nous concentrons actuellement sur la mise à jour de la parité PC/Xbox One. Il y a plus de 1400 changements, des mises à jour du gameplay et des corrections de bugs dans la version console. Cela permettra de mettre à jour les mécanismes de sprint, d’améliorer le support des contrôleurs, de mettre à jour le système de réparation et d’éliminer les danseurs agacés qui parfois crash les serveurs.

Nous procédons également à l’optimisation des œuvres d’art dont nous avons parlé la semaine dernière, ce qui réduit le nombre de polygones utilisés dans nos actifs artistiques. Cela devrait rendre le jeu plus fluide et plus stable.

Bien sûr, cela ne signifie pas que le travail de stabilité sur Xbox est terminé, et il y aura plus de mises à jour et de correctifs.

Ce sur quoi les équipes ont travaillé la semaine dernière:

Tous les vendredis, toute l’équipe de développement se réunit pour discuter de ce sur quoi ils ont travaillé récemment: Nouveaux contenus et fonctionnalités, bugs qui ont été corrigés, et les choses à venir. L’équipe de développement est divisée en équipes mêlée interprofessionnelles qui ont chacune leurs propres objectifs et tâches à accomplir. Vous trouverez leurs noms et descriptions dans la première lettre de la communauté.

Vanguard (Bogues et exploitation des correctifs et mises à jour du gameplay)

Vanguard a travaillé sur l’expansion du système d’esclave, et nous avons maintenant ajouté la capacité d’équiper les armures et les armes sur certains types d’esclave. C’est une fonctionnalité plutôt géniale, que nous espérons que vous aimerez.

En plus des inventaires d’esclave, Vanguard a continué à travailler sur la faucille, ce qui vous permettra de récolter rapidement la Fibre végétale. Plus besoin de courir autour des zones végétalisées en écrasant la touche E pour ramasser les fibres, ce qui vous épuise le doigt. La faucille est également la première partie d’un système agricole en cours de conception.

Enfin, pour améliorer le système de construction, Vanguard a effectué des travaux d’optimisation afin de rendre le bâtiment plus attrayant. Personnellement, construire est l’une de mes choses préférées dans Conan Exiles, et je me réjouis de toutes les améliorations que nous apportons à cette fonctionnalité.

Terraformers (Nouveaux secteurs et contenu)

La « boîte grise » pour le nouveau donjon est presque finie, il en va de même pour le nouveau terrain de jeu. Des effets visuels ont été ajoutés, rendant les deux zones dynamiques et colorées, et je suis très enthousiaste à l’idée de voir la réaction de notre communauté face au nouveau contenu.

Nous essayons maintenant de déterminer comment nous allons peupler les deux régions. Le donjon n’est pas dans un endroit particulièrement accueillant pour les créatures, alors nous devrons tenir compte de cela lorsque nous placerons des créatures et des PNJ pour que les joueurs puissent se battre. Ne vous attendez pas à voir beaucoup de hyènes, par exemple.

Les Berserkers (combat et mouvement)

Le prototypage de combat avance bien et l’équipe a ajouté de nouvelles animations pour le marteau et les lances à deux mains. Sur le mécanisme tendu / détendu, les Berserkers ont travaillé sur le système combo, expérimentant des systèmes de ciblage doux et de verrouillage.

Le but de tout ce prototypage de combat est de créer un système de combat plus dynamique et meilleur. L’amélioration du combat est l’une des choses sur lesquelles notre communauté a été la plus bruyante et notre but est toujours d’avoir le meilleur combat de mêlée du genre.

Featurama (Nouvelles fonctionnalités et contenu)

Featurama a aidé Vanguard à étendre le système d’esclave afin que vous puissiez équiper les esclaves. Ils ont également travaillé sur l’option de déplacer des esclaves sans les retourner à votre inventaire d’abord.

Équipe artistique (Designs de personnages, costumes, animations et effets)

L’équipe artistique a terminé son travail d’optimisation la semaine dernière et a maintenant commencé à remplir le contenu manquant. Dans la pratique, cela signifie qu’ils créent des atouts pour tout ce qui reste à ajouter, qu’il s’agisse de nouvelles armes et tenues, de nouveaux postes de fabrication, d’icônes ou d’effets visuels.

Ce n’est pas une petite liste de choses, mais c’est certainement faisable par des artistes aussi travailleurs que nous. J’ai déjà vu deux nouveaux arcs et arbalètes en voie d’achèvement, et ils sont vraiment impressionnants.

Tech, systèmes et codeurs (Stabilité et performance du client et du serveur)

L’équipe des outils a travaillé sur un système « backend » pour réduire le temps d’indisponibilité de l’équipe de développement général en raison des mauvaises soumissions.

La semaine dernière, nous avons également déployé des rapports de crash améliorés pour la Xbox One, ce qui nous a donné beaucoup de données juteuses à examiner lorsque nous corrigeons des problèmes de crash sur la console. Des travaux sont également en cours pour trouver d’autres moyens d’améliorer les outils de rapport d’accident, tant pour le PC que pour la console.

La plupart de l’équipe technique est toujours concentrée sur la Xbox One, travaillant sur les corrections de crash et la stabilisation du patch de parité PC/Xbox. Nous avons également commencé à étudier comment tirer parti de la Xbox One X.

Cela ne veut pas dire que nous ignorons les problèmes avec le PC, car il y a encore du travail à faire là-bas.

Du côté PS4, Coconut Lizard a signalé qu’ils peuvent maintenant accéder à la création de personnages sur la version PlayStation 4 du jeu. C’est pas mal pour deux semaines de travail.

Conclusion

Ok, Jens Erik, maintenant pour quelque chose de drôle et d’amusant pour clore tout ça. Hmm… Oh non. Ils ont déjà commencé à lire! Réfléchis, bon sang, réfléchis! Uhm….

Le sage dit que le pardon est divin, mais ne payez jamais le prix fort pour une pizza tardive!

Parfait.

Sincèrement,

Funcom

A bientôt Exilés !



Les commentaires ne sont pas ouvert sur cette article !


Scroll Up