Mise à jour #33 : Nouveau système de combat, voyages rapide, agriculture et Purge.

Par Shepard
0 commentaire / Lire les réactions

 

Traduction proposée par Shepard et Asghaard de l’article dispo en anglais : ici

 

La mise à jour 33 est arrivée !

Découvrez le tout nouveau système de combat du jeu, mais aussi la purge, le système d’atout, l’agriculture, les voyages rapides, les World Boss, les armes légendaires, les peintures de guerre, plein de nouveaux objets, un rééquilibrage du contenu, et bien plus encore ! Le compte à rebours avant le lancement officiel de Conan Exiles est lancé et le jeu s’est étoffé de tout un tas de nouveautés pour l’occasion ! Venez jouer sans attendre afin de découvrir toutes les subtilités du nouveau système de combat, aussi brutal et tactique qu’un jeu basé sur l’univers de Conan le mérite !

 

Certains joueurs rencontrait un problème avec l’utilisation de la touche [ESC] qui n’avait pas d’effet. Une solution de contournement consiste à réinitialiser les raccourcis clavier, ce que nous avons forcé avec cette mise à jour. Si vous avez attribué des raccourcis clavier personnalisés, ils auront été réinitialisés.

 

Nouveau Système de combat

Oui ! C’est enfin arrivé ! Bienvenue dans le nouveau système de combat de Conan Exiles. Beaucoup d’entre vous savent déjà de quoi il s’agit en l’ayant tester sur les serveurs TestLive, mais nous sommes enfin capables de le déployer sur les serveurs Live. Voici quelques notions élémentaires et certaines choses qu’il vous sera utile de connaître :

  • Chaque type d’arme a ses propres attaques et propriétés spécifiques.
  • Vous aurez des attaques légères et lourdes. Les attaques lourdes, par exemple, utilisent plus d’endurance et sont plus lentes que les attaques légère, mais infligent plus de dégâts.
  • Des enchaînements d’attaque peuvent être réalisés en utilisant n’importe quelle variation d’attaques lourdes et légères mais gardez un œil sur votre endurance !
  • L’esquive peut désormais être faite dans n’importe quelle direction mais également pendant votre attaque pour l’annuler. Cela consomme de l’endurance.
  • Lorsque votre endurance est complètement épuisée, vous ne pourrez pas attaquer ou esquiver jusqu’à ce que la jauge d’endurance soit à nouveau pleine.
  • Certaines armes, comme les doubles poignards, vous permettent de bondir vers l’arrière lorsque vous appuyez sur la touche de blocage (touche [CTRL] par défaut). Avec les armes de jet, comme le javelot, vous pourrez les projeter devant vous.
  • Le coup de pied direct (front kick) ont également été ajouté et sont disponibles lorsque vous êtes équipé d’une arme à deux mains ou d’une arme à une main sans bouclier. Utilisez-le à votre avantage, car il peut interrompre une attaque ennemie ! Avec la touche [CTRL] par défaut pour réaliser cette action.
  • Vous pouvez à nouveau sprinter avec des armes, des boucliers et des outils en main ! En fonction de votre arme, les animations de sprint seront différentes.
  • Les ennemis affichent une barre de santé pour vous permettre de vous adapter et d’organiser vos attaques.
  • Le verrouillage de la cible a été ajouté ! Il peut être activé/désactivé à l’aide de la touche [Q] ou [A] par défaut. En l’utilisant, vous ferez face à votre adversaire et vous pourrez passer d’un ennemi à l’autre. Cela fonctionne avec une portée maximale de 20 mètres. Nous avons également ajouté des paramètres côté serveur pour désactiver le verrouillage de cible pour que les administrateurs puissent décider du type d’expérience qu’ils veulent offrir.
  • Les armes peuvent infliger des malus qui peuvent se cumuler jusqu’à cinq fois. Un effet visuel de couleur jaune, par exemple, infligera un « debuff » paralysant. Nous avons également ajouté une option d’interface utilisateur pour désactiver entièrement les effets visuel des armes.

 

La Purge

Si vous pensiez être suffisamment prêt, vous feriez mieux de vérifier à nouveau ! Vous remarquerez dans votre inventaire sous votre personnage une jauge de purge (que nous pourrions appeler le purgeomètre). Plus vous et/ou votre clan construirez, tuerez d’autres joueurs ou PNJ et jouerez, plus cette jauge se remplira. Vous ne déclencherez pas obligatoirement une purge lorsque vous dépasserez le seuil, mais tant que votre taux de purge sera supérieur à ce seuil, vous aurez une chance que cela se produise.

Par exemple, si vous êtes sur un serveur dédié ou dans une partie solo, et que vous êtes le seul à jouer, le système de purge n’aura pas d’autre choix que de vous choisir. Mais sur un serveur avec, par exemple, 10 clans, dont 4 sont au-dessus du seuil, vous avez 25% de chance d’être ciblé par la purge si vous êtes parmi ces 4 clans.

Pendant la purge, des monstres, des animaux sauvages, des humains et d’autres créatures, en fonction de la région, apparaîtront et attaqueront votre habitation. Assurez-vous que vos murs sont bien protégés contre les vagues d’ennemis. Sur les serveurs officiels, les purges ne se déclenchent que pendant le « Purge Time » qui est un créneaux horaires de forte affluence de joueur et qui se situe entre 18h et 22h (heures locale), tous les jours. Les administrateurs des serveurs privés pourront ajuster ces temps soit en modifiant les paramètres du serveur, soit en modifiant le fichier de configuration serversettings.ini.

En général, les purges proposent plus de difficultés au fur et à mesure qu’on se situe dans le nord de la carte. Les purges les plus hardues contiendront des boss spéciaux avec un butin unique, ou des PNJ spécifiques qui comporteront des recettes uniques. Vous aurez besoin de combiner une conception de base bien pensée, de disposer judicieusement d’esclaves asservis en défense, de bâtiments de niveau supérieur et d’un bon travail d’équipe pour résister et venir à bout des purges les plus difficiles.

Avec cette mise à jour, nous lançons la version 1 de la purge. Il manque à cette version une révision de l’équilibrage ainsi que quelques fonctionnalités clés. Avec la version 2, nous allons rendre les purges plus difficiles, et nous ajouterons aussi de nouveaux types de purge avec d’autres combinaisons de PNJ. Nous faisons cela afin d’obtenir autant de commentaires et de tests que possible sur la Purge.

Si vous trouvez la purge trop facile ou trop difficile, vous pouvez modifier le niveau de difficulté ainsi que de nombreux autres paramètres dans les options du menu de paramétrage. Plus tard, les administrateurs de serveurs privés pourront modifier les purges et les personnaliser pour qu’elles soient plus faciles ou plus difficiles, ainsi qu’ajouter de nouveaux types de purge.

 

L’Agriculture

En obtenant des graines de plantes et en fabricant du compost via le tas de compost, il est maintenant possible de planter et de récolter vos propres cultures. Pour fabriquer de l’engrais dans le tas de compost, vous aurez besoin de fibres végétales, de viande pourrie et de farine d’os, que l’on peut obtenir en broyant (entre autres) de l’os, des griffes, des crocs ou de l’ivoire dans le broyeur. Pour certaines plantes, vous pouvez avoir besoin de compost particulièrement riche, qui s’obtient de la cendre et du sang au mélange.

En plantant des graines et de l’engrais dans les jardinières, vos cultures pousseront au fil du temps. En plus de cela, si vous désirer décorer votre terrain, une sélection de plantes en pot ont été ajoutés au jeu et qui sont beaucoup moins coûteux que les plantations mais avec lesquelles il ne vous sera pas possible de récolter.

 

Mise à jour du HUD

La première chose que vous pouvez remarquer lorsque vous vous connectez pour la première fois, ce sont les modifications de l’affichage. La santé et l’endurance sont maintenant présentées sous forme de barres, car elles sont essentielles à gérer, surtout pendant combat. L’endurance se renouvellera au fil du temps si vous n’attaquez pas ou n’effectuez pas d’esquive, mais vous verrez que la santé ne se régénère plus automatiquement ! C’est là que vos coups de pied et vos esquives vous seront utiles pour éviter les assauts. Il existe de multiples façons de restaurer sa santé, notamment en mangeant des aliments cuits, en utilisant des bandages, des potions ou en débloquant certains atouts.

Vous accédez à vos nouveaux atouts via votre fenêtre d’attributs. Dépenser suffisamment de points dans certains attributs vous permettra de débloquer des avantages qui vous seront bénéfiques dans ces terres ou règne la brutalité ; par exemple, le premier tout débloqué en Vitalité double votre jauge de respiration lorsque vous êtes sous l’eau.

Votre fenêtre de points d’aptitudes a également été mise à jour ! Les recettes sont maintenant triées et organisées ce qui facilite la navigation.

Un nouvel onglet « Stats » a été ajouté. Vous pouvez y consulter des données chiffrées et analyser dans quelle mesure vous êtes efficace contre l’environnement, tant sur le plan offensif que défensif. cette fenêtre affichera également les buffs/debuffs actifs sur votre personnage.

L’interface graphique du Journal a été étendue de 4 à 10 chapitres et l’affichage à l’écran peut être désactivé via les paramètres. Cela vaut aussi bien pour les conseils de gameplay, qui montrent différentes touches ou boutons de gamepad pour escalader, combattre, construire, etc.

 

Voyage rapide

Vous remarquerez un nouvel atelier bien sympathique nommé « Salle des cartes « . Placez-le dans un endroit sûr à l’intérieur de votre base et vous pourrez voyager à travers la carte ! Vous devrez au préalable avoir découvert les monolithes éparpillés à travers les terres et y harmoniser votre bracelet avant de pouvoir vous y rendre. Mais n’y restez pas trop longtemps à proximité, ou vous subirez les effets néfastes de la corruption et votre voyage risquerait de s’interrompre prématurément. Il est important de noter qu’il s’agit d’un aller simple. Vous pouvez voyager de la salle des cartes vers un obélisque, mais pas l’inverse.

 

Mise à jour du système d’abandon de construction

Nous avons apporté plusieurs changements importants au fonctionnement du système d’abandon des bâtiments. Tout d’abord, tout ce qui est placé sur ou à proximité d’un bâtiment fera partie du taux de décomposition de ce bâtiment et se décomposera au même rythme. Cela signifie que vous pouvez maintenant construire de plus petits bâtiments à proximité ainsi que des endroits autonomes comme la roue de la douleur, l’autel, etc. Et tout cela sera traité comme une grande structure lors de la décomposition. Deuxièmement, le système va maintenant vérifier et enlever les objets flottants laissés dans le monde après que les bâtiments sur lesquels ils se trouvaient aient été enlevés. Troisièmement, les objets empilées sur les autres objets sont maintenant contrôlés et correctement enlevées. Enfin, le système de décomposition mis à jour corrige un problème avec les joueurs rejoignant un clan et ne pouvant parfois pas continuer à construire sur leurs bâtiments existants.

De plus, sur tous les serveurs officiels, nous modifions les paramètres de désintégration de telle sorte que la valeur maximale de désintégration est de 6 jours après quoi la structure sera abandonnée (tout joueur pourra interagir et supprimer la structure), et après 1 jour d’abandon, la structure est automatiquement supprimée par le système.

 

Notes de Patch

Nous voulons souligner que nous avions complètement repensé la distributions des créatures des Terres de l’Exile et nous avons ajouté des World Boss qui permettent d’accéder à des armes légendaires. Ces boss mondiaux laissent tomber des clés qui peuvent être utilisées sur des coffres que vous devrez trouver et qui ne sont ouvrables qu’à partir du niveau 60. Les coffres ne se situent pas nécessairement à proximité du lieu où vous aurez trouvé une clé, alors gardez les yeux grand ouverts ! Ces coffres contirndrons des objets légendaires avec des caractéristiques spécifiques.

 

Résumé de la note de patch
  • Le « Quick Loot » vous permet de passer votre pointeur sur un corps, un sac de butin ou un atelier et de piller rapidement les objets un à un ou tous d’un coup.
  • Le raccourci clavier pour ouvrir le panneau d’administration est maintenant [SHIFT+INSERT].
  • Vous ne rengainer plus votre arme lorsque vous sprintez. Vous pouvez à nouveau courir avec des armes !
  • Les bâtiments et les objets sont maintenant endommagés par n’importe quel niveau d’arme.
  • Les peintures de guerre sont maintenant disponibles !
  • Vous vous liée maintenant automatiquement aux lits et aux sac de couchage lorsque vous les placez.
  • Vous pouvez maintenant ajuster la portée du jeu en mode coopératif pour permettre aux joueurs de s’éloigner davantage de l’hôte. Selon les paramètres, vous pouvez avoir besoin de plus de mémoire ou d’un CPU plus puissant.
  • Les flèches ne devraient plus rester coincées dans votre main !
  • Le jeu vous place maintenant par défaut à la 3ème personne lorsque vous vous connectez pour la première fois.
  • Des ateliers d’armurerie épique pour armures épiques ont été mises en place.
  • Un certain nombre d’armes, d’armures et d’objets pouvant être placés ont été ajoutées au jeu.
  • Des marchands se trouvent dans la ville neutre de Sepermeru, auprès desquels vous pouvez maintenant acheter une sélection de consommables (alcool et nourriture) et quelques peaux.
  • Nouvelles ressources (rares) – de l’or et de l’argent et des pièces d’or ou d’argent.
  • Réapparaître à votre lit ou une paillasse réduira votre santé de 50%. Ceci est normal, ça n’est pas un bug. Réapparaître dans désert vous donnera 100% de santé. Ceci afin d’éviter que les joueurs ne se laissent mourir plutôt que de guérir.

 

Avatars
  • Modification de la vitesse de déplacement des avatars. Tous se déplacent à la même vitesse, à l’exception de Set.
  • Nous avons apporté d’autres changements aux avatars pour qu’ils ne tuent plus tout instantanément. Ils ne verront plus leurs mouvements bloqués par des bâtiments et les ressources ou feuillages.
  • L’attaque de Yog a été ré-implémentée. Il fera des dégâts au fil du temps et sera bloqué par les dômes de protection anti-avatar.
  • Le mouvement circulaire de hache de Ymir respecte désormais les réglages de dégâts et un rayon d’action supérieur, de sorte que le feuillage plus lointain puisse être endommagé lors de l’attaque circulaire à la hache.
  • Les reptation de l’avatar de Set sont plus fluide et rendent mieux.

 

Qualité de vie et ajustements du Gameplay
  • L’armure Silent Legion n’exige plus que le coeur du Kinscourge soit fabriqué (bien que les armes le nécessitent encore).
  • Un certain nombre d’armes, d’armures et d’objets pouvant être placés ont été ajoutés au jeu.
  • Les têtes de créatures peuvent maintenant être utilisées dans la tannerie et dans le broyeur pour en obtenir des ressources.
  • Nouvelles ressources (rares) – de l’or et de l’argent et des pièces d’or ou d’argent.
  • La chasse aux gibiers est maintenant plus gratifiante – toutes les bonnes viandes proviennent de gibiers. De plus, frapper une proie dans la TêTE fera beaucoup plus de dégâts maintenant, ce qui encouragera la chasse réelle.
  • Vous ne rengainer plus votre arme lorsque vous sprintez. Vous pouvez à nouveau courir avec des armes !
  • Nouvel outil : couteau à dépecer. Utilisez-le pour recueillir la peau des animaux.
  • L’interface graphique du clan a été améliorée. Il est plus facile de quitter un clan en utilisant un gamepad maintenant.
  • Réalignement de certains éléments de l’interface utilisateur qui n’étaient pas centrés.
  • Vous avez maintenant besoin d’être correctement protégé contre certaines fumées comme le gaz. Assurez-vous d’équiper quelque chose comme un masque de tempête de sable avant d’entrer dans des zones dangereuses !
  • Un bonus d’hyper armure a été implémenté ce qui permet aux joueurs et aux PNJ de terminer leurs attaques même s’ils subissent des dégâts.
  • Le jeu vous place maintenant par défaut à la 3ème personne lorsque vous vous connectez pour la première fois.
  • Durant les combats, vous basculer automatiquement en vue à la 3ème personne. Vous pouvez désactiver cette fonction dans les paramètres.
  • Ajout de nouvelles catégories d’émoticônes.
  • Les PNJ humanoïdes ont maintenant une attaque de lancer pour qu’ils puissent effectuer des attaques hautes ou basses.
  • Nouveaux écrans de chargement !
  • Les écrans de chargement ont maintenant des conseils utiles !
  • Navigation mise à jour dans la création de personnages.
  • Les étapes du Journal s’affichent sur le HUD pour permettre des notifications.
  • Les recettes peuvent maintenant être apprises en double-cliquant dessus.
  • Le « Quick Loot » vous permet de passer votre pointeur sur un corps, un sac de butin ou un atelier et de piller rapidement les objets un à un ou tous d’un coup.
  • Vous pouvez maintenant couper le son des micros des autres joueurs.
  • Lorsque vous utilisez un gamepad, appuyez sur la touche Y pour placer un objet dans votre inventaire.
  • Le chat de Clan n’est plus nommé chat de Guilde (plus d’autres ajustements concernant le chat).
  • Des marchands se trouvent dans la ville neutre de Sepermeru, auprès desquels vous pouvez maintenant acheter une sélection de consommables (alcool et nourriture) et quelques peaux.
  • Les javelots, les orbes et les haches de jet montrent maintenant le point de visé classique au lieu du réticule de l’arc.
  • Lorsque vous nagerez, vous resterez à la surface. En appuyant sur la touche [C] par défaut, vous plongerez sous la surface.
  • Le fait de s’asseoir sur une chaise ne supprime plus l’interface utilisateur.
  • Mise à jour d’un grand nombre de graphismes avec de l’eau ou de l’humidité.
  • Un nouveau matériau a été ajouté : l’obsidienne.
  • Des rampes et des coins de rampe ont été ajoutés.
  • Les têtes ne peuvent ramassées que sur des bêtes mortes en utilisant le couteau à dépecer ou la hachette.
  • Vous remarquerez que le ciel s’assombrit avec les nuages de pluie avant qu’il ne pleuve, et s’éclaircit au fur et à mesure qu’il s’arrête.
  • Les orbes à gaz ont été désactivés pour le moment. Vous pouvez toujours les ramasser et les équiper, mais vous ne pouvez pas les lancer.
  • Réapparaître à votre lit ou une paillasse réduira votre santé de 50%. Ceci est normal, ça n’est pas un bug. Réapparaître dans désert vous donnera 100% de santé. Ceci afin d’éviter que les joueurs ne se laissent mourir plutôt que de guérir.
Optimisations et équilibrage
  • Les puits d’eau nécessite maintenant d’avoir une distance minimale entre eux.
  • Réduction des dégâts causés par les chutes.
  • Ajustement de l’IA pour que les PNJ ne choisissent pas d’autres cibles aléatoires lorsqu’ils attaquent.
  • Réduction de la quantité d’XP reçue dans le niveau de difficulté « Civilisé ».
  • Les armes et les outils ont été rééquilibrés.
  • Correction d’un problème où les PNJ glissaient et tremblaient.
  • Les infusion purificatrices n’augmentent plus l’endurance et la santé au-delà du maximum naturel.
  • Le coût de réparation de la pioche ne devrait plus défier les lois de la conservation de l’énergie qui nécessitait plus de matériaux pour réparer que pour construire.
  • Réduction de la vitesse de déplacement des archers qui reculent lorsqu’ils tirent ou rechargent.

 

Paramètres du serveur et panneau d’administration

  • Le panneau de configuration du serveur a été redessiné et comporte maintenant des onglets verticaux (dont un pour la fonction Purge !).
  • Vous pouvez maintenant ajuster la portée du jeu coopératif pour permettre aux joueurs de s’éloigner davantage de l’hôte.
  • Selon les paramètres, vous pouvez avoir besoin de plus de mémoire ou d’un CPU plus puissant.
  • Un nouveau paramètre de serveur a été ajouté qui permet aux administrateurs de choisir le délai avant qu’un joueur puisse à nouveau régénérer son endurance.
  • Mise à jour graphiques des options du panneau d’administration.
  • Changement du raccourci d’accès au panneau d’administration. La combinaison de touche [CTRL+SHIFT+C] a été remplacé par [SHIFT+INSERT].
  • Modification du réglage du temps maximum de décomposition est passé de 14 jours à 6 jours (serveurs officiels seulement).
  • Modification du réglage du temps maximum d’abandon est passé de 7 jours à 1 jour (serveurs officiels seulement).
  • Ajout d’un paramètre serveur pour désactiver le verrouillage de cible.

 

Corrections de bugs
  • Correction de la plupart des cas de flèches coincées dans la main !
  • Correction d’un problème avec des PNJs qui ne réapparaîssaient pas ou mettant trop de temps à réapparaître en partie solo.
  • La mise à feu du trébuchet débloque désormais la bonne entrée du journal d’aventurier.
  • Les PNJ ne devraient plus s’entasser les uns sur les autres.
  • Modifications de la température de votre personnage pour réduire l’incohérence entre l’état de la température et votre emplacement.
  • Correction de certains cas où le texte était dans une langue différente de celle de votre client.
  • Correction d’un problème qui empêchait votre cadavre de briller.
  • Correction d’un problème avec le déclenchement de l’entrée dans le donjon entre les joueurs de la coop.
  • Les mouvements du Rhinocéros et du Direwolf ont été ajusté.
  • Les PNJ ne devraient plus rester coincés dans les portes lors de l’ouverture/fermeture d’une porte.
  • Il y avait quelques ateliers d’artisanat qui n’étaient pas traduits dans d’autres langues.
  • Correction d’un bogue qui permettait de faire apparaître de nouveaux éléments dans la barre de raccourcis et dans l’inventaire.
  • Correction de la paillasse en fibre pour éviter des problème de texture qui clignotait.Le Roi Barrow peut vous attaquer à nouveau.
  • Correction d’un problème qui causait un plantage lors d’un suicide.
  • Correction d’un problème qui faisait que votre personnage réapparaissait dans le nord au lieu d’être dans son lit.
  • Ajustement du taux de génération des météores pour qu’ils soient plus fréquents.
  • Correction d’un problème où l’invocation d’un avatar tuait le joueur s’il était trop encombré.
  • Allongement de la durée de la satiété.
  • Les torches ne devraient plus perdre leur durabilité lorsqu’elles sont éteintes.
  • Les trappes ne peuvent plus être placées dans l’air.
  • Correction d’un problème où les joueurs accroupis qui s’asseyaient sur les escaliers flottaient.
  • Correction d’un crash pouvait se produire lors du démantèlement des fondations.
  • Correction d’un plantage qui se produisait lors de l’utilisation du chat vocal avec un câble d’ancrage en coop.
  • Les piliers augmentent correctement la stabilité des escaliers.
  • Les ascenseurs ne poussent plus votre personnage sous terre.
  • Détruire les cadavres génère un sac de butin contenant leurs objets.
  • Les marqueurs d’emplacement du cadavre du joueur ne doivent plus quitter le cadavre et se mettre à jour une fois qu’il a été pillés.
  • Les ruches montrent des abeilles bourdonnantes lorsqu’elles contiennent du miel.
  • Les pièges à poissons et à mollusques et crustacés ne récoltent plus de ressources lorsqu’elles sont tenues en main. Il faut maintenant les placer.
  • L’ajout de marqueurs cartographiques devrait à nouveau fonctionner correctement.
  • Tuer des PNJ humains avec la furtivité activé en mode administrateur ne laisse plus leurs armes en l’air.
  • Correction d’un cas où escalader vous basculait à la première personne après avoir terminé même si vous ne l’utilisiez pas auparavant.

 

Audio
  • Changements et ajustement de certains sons de l’interface, comme l’ouverture de la carte ou la mise à jour des événements du journal.
  • Ajout de nombreux nouveaux sons de feuillage dans le jeu.
  • Ajout de la totalité des nouvelles bandes sonores composées pour Conan Exiles.
  • De nouvelles musiques ! Une musique différente sera joué en fonction de  l’ennemi que vous combattez.

 

Problèmes connus

  • Certaines armes à deux mains sur des serveurs dédiés peuvent ne pas faire les bons dégâts. Nous poursuivons notre enquête.
  • Les objets religieux ne se récolteront pas sur les cadavres.
  • Les portes, portails et autres objets placés pourraient être enlevés au hasard.
  • Les serveurs PvE fonctionnent correctement en tant que serveurs PvE, mais n’apparaissent pas lorsque vous utilisez le filtre PvE.

Shepard

Community Manager ConanExilesFR