Patch de parité Xbox/PC (06.10.2017)
Publié le : 9 octobre 2017 / Catégorie : News, patch, xboxone
Auteur : Shepard / Commentaires :

Veuillez m’excuser par avance pour la mauvaise traduction de ce patch, n’ayant pas eu le temps de traduire la totalité.

 

 

Nous avons publié un énorme patch pour Xbox qui apporte une quantité énorme de changements, mettant la version Xbox en conformité avec l’état actuel de la version PC. Voici la liste complète des changements que nous avons apportés au jeu:

 

Améliorations au sprint et à l’utilisation:

Sprint va automatiquement mettre vos armes à l’abri. Nous avons refactorisé ce système pour qu’il dépende de l’état du personnage plutôt que de l’entrée du gamepad du sprint. Les bénéfices sont subtils mais ce changement nous a permis d’améliorer la tenue de route du sprint en combinaison avec d’autres états comme le saut et l’escalade.
Vos armes se rendront automatiquement quand vous arrêterez de sprinter. Vous pouvez neutraliser ce comportement en mettant vos armes manuellement en revêtement avec le bouton Wield/sheathe (Y sur les manettes de jeu).
Si vous êtes dans les airs lorsque vous cessez de sprinter, vous vous poserez automatiquement à l’atterrissage.
Vous pouvez continuer à sprinter après un saut. Cela fonctionne également après l’atterrissage en escalade et en glissade. Si vous maintenez le sprint bas, vous ne désarmez pas vos armes à l’atterrissage.
Attaquer en sprintant des champs automatiques.
Appuyer sur le bouton de manette pendant le sprint arrête le sprint (et les manches).
Augmentation de la souplesse des pinces tournantes pendant le sprint. Le personnage du joueur ne sera expulsé du sprint qu’en tentant des virages très drastiques. De plus, il est maintenant possible de courir en diagonale tout en sprintant sans sortir du sprint.
Les personnages sortent maintenant correctement de l’état de sprint s’ils manquent d’endurance ou s’arrêtent complètement de bouger.
PS: Nous avons toujours l’intention d’ajouter une option où les joueurs peuvent désactiver complètement le comportement automatique. Avec cette option, votre personnage ne pourra pas sprinter à moins que vous n’ayez désarmé vos armes en utilisant le bouton Wield/sheathe.

PPS: Nous avons toujours l’intention de traiter certains outils différemment des armes pour qu’ils ne soient pas mis à l’écart au sprint.

PPPS: Nous cherchons des moyens de montrer quelles armes vous avez gainées.

 

Optimisations graphiques:

L’équipe artistique a revu les textures et les maillages graphiques du jeu. 10 personnes travaillent depuis plus de 4 semaines pour réduire drastiquement le nombre de triangles dans les pièces de construction, le feuillage, les mailles destructrices, les armes, les armures et les créatures non-humanoïdes. Fondamentalement, la plupart des modèles 3D du jeu ont été optimisés.

Les joueurs ne verront probablement pas une différence visuelle énorme, mais cela aura un impact positif sur les performances (utilisation de la mémoire, cadence d’images, streaming dans les ressources)

Améliorations de la gestion du caractère:
Maintenir les boutons d’attaque ou de blocage enfoncés pendant les états wield/dodge/knockback et d’autres états de caractères spéciaux tentera maintenant d’exécuter l’action lorsque l’état spécial prend fin. Ce changement améliore la fluidité et la réactivité du combat, en particulier lors des changements d’armes, des coups, des blocages et des évasions.

 

Voici quelques exemples de ce que ce changement fait:

 

Vous pouvez maintenant tenir le bloc pendant une esquive et le personnage passera directement dans le bloc lorsque l’esquive est terminée. Vous pouvez faire la même chose avec une attaque.
Vous pouvez maintenir le bloc pour continuer à bloquer après avoir récupéré d’une confirmation de K. O. /H.
Plus besoin d’appuyer à nouveau sur le bouton de blocage après avoir été touché.
Ce changement s’applique également à l’action wield; vous pouvez appuyer et maintenir l’attaque pendant le sprint pour exécuter une attaque lorsque l’animation wield est terminée.
Si vous moissonnez avec, disons, une hachette, vous pouvez appuyer et maintenir l’attaque pendant le sprint pour autowield votre hachette et balancer dès que l’animation de manier est terminée.
Dodge est maintenant autorisé pendant les animations wield.

Equiper deux objets en même temps (ce qui peut se produire pendant l’autowield et lorsque vous appuyez sur le bouton Wield) donnera la priorité à l’animation de l’arme dans la main principale au lieu de la main gauche (c’est-à-dire votre épée au lieu de votre bouclier). Cela améliorera la rétroaction visuelle dans les situations où il semble que votre arme ne fonctionnait pas pendant l’action de manier parce que vous ne pouviez pas le voir jouer une animation de manier (votre bouclier était en train de le jouer au lieu de votre épée).

 

Changements du système de température : 

Le système de température va maintenant changer plus lentement, ce qui signifie que le passage d’une zone à l’autre continuera d’appliquer les mêmes températures, mais il faut plus de temps pour atteindre la température de consigne.
Changement du système de température. Le système de température progresse maintenant (de la plus froide à la plus chaude); »Frostbite, Extrêmement froide, Très froide, Froide, Froide, Normale, Chaud, Très chaude, Extrêmement chaude, Surchauffe ».
Boire de l’eau de la peau et des flacons remplis d’eau va maintenant donner un effet rafraîchissant.
La baignade réduit la température d’une petite quantité.
Il devrait maintenant être possible de manger de la glace et d’avoir un buff à froid
Dégâts fixes sur les polissoirs « Very Hot », »Very Cold » et « Extremely Hot » et « Extremely Cold ». Les dommages ont été supprimés des versions « Very » et légèrement réduits pour les versions « Extremely
L’effet de bord de l’écran pour les tampons de température a été modifié pour être moins intrusif
Les dommages causés par les engelures ont augmenté
Les éléments suivants offrent maintenant une protection thermique correcte:
Masque Respiratoire Tempête de Sable
Darfari Masque de haut-parleur
Gants de travail en cuir
Gants d’escalade
Bottes d’escalade
Gilet de corps noir
Pantalon noir à main
Relic Hunter Turban – Relic Hunter Turban
Chemise de chasseur – Relic Hunter
Gants de chasse Relic Hunter
Pantalon de chasseur Relic Hunter
Bottes de chasseur de reliques
Tout ce qui précède accorde maintenant des bonus anti-chaleur, à l’exception des gants de travail en cuir qui donnent une température de +2.
L’armure lourde de l’exil augmente la température comme suit:
Normal: +5
Exceptionnel: +8
Sans défaut: +13
L’armure Exile Medium augmente la température comme suit:
Normal: +5
Exceptionnel: +8
Sans défaut: +13
L’armure de reptile diminue maintenant la température d’un total de -15
Corrections et améliorations générales de bugs
Exploit Fix: Correction d’une façon de dupliquer des jarres explosives
Exploit Fix: Vous ne pouvez plus interagir avec des objets à travers les murs
Les personnages nouvellement créés qui choisissent Ymir comme religion recevront la recette pour Altar to Ymir. Malheureusement, le correctif n’ a pas été débloqué pour les caractères créés avant ce correctif. Vous pouvez utiliser la potion de lotus jaune pour réinitialiser vos statistiques et recettes. Cela vous donnera votre tour de passe-passe Ymir plutôt que de devoir recréer votre personnage.
Option additionnelle pour verrouiller les conteneurs (les conteneurs appartenant au clan sont verrouillables/déverrouillables pour tous les membres de ce clan)
Enlevé le puissant mur invisible autour d’une tente de camp du PNJ pour qu’il cesse de bloquer les flèches
Correction d’un problème où les portes du donjon des Dregs ne s’ouvraient pas
Correction d’un problème où le client se bloquerait si un élément disparaissait de votre hotbar et qu’un autre élément était placé dessus
L’inventaire qui s’ouvre lorsque vous interagissez avec des joueurs inconscients a maintenant la navigation
Il devrait maintenant être possible de construire sur des mailles statiques
Le sorcier de la résurrection du PNJ a réappris une version améliorée de son sort de résurrection qui devrait maintenant ramener les PNJ à la vie correctement
Les joueurs peuvent maintenant construire des fondations sur des bâtiments en feuillage (la plupart des bâtiments acheroniens sont)
Le piège à mollusques entre en collision avec les joueurs et les PNJ
Les fenêtres, les entrées de portes et les clôtures ne doivent plus s’encliqueter en haut des fondations.
Mitra a honoré ses autels T2 et T3 de sa présence, et les flammes ne devraient plus être compensées
Les Komodos devraient maintenant mourir correctement, la bouche ouverte avec leur tounge qui dépasse
Le PNJ mort qui laisse tomber le journal de Razma 3 devrait maintenant avoir un visage qui n’ a pas l’air d’avoir foiré
Les avis de décès PvP devraient maintenant apparaître lorsque le joueur se reconnecte après avoir été tué hors ligne
Vous devriez maintenant pouvoir utiliser les objets lorsqu’ils sont dans des conteneurs (cliquez sur le bouton « Plus »)
Mourir empoisonné devrait maintenant montrer le nom de la personne qui vous a empoisonné
Les éléments qui n’ont pas besoin d’être sur votre hotbar ne devraient plus apparaître sur votre hotbar lorsque vous les créez
Equiper les flèches d’un arc dans le menu radial ajoutera les flèches à l’arc correctement
Correction d’un cas où les joueurs pouvaient perdre le contrôle des mouvements et la possibilité de discuter s’ils ouvraient le chat avec Vanity Cam
cultivé
Correction de quelques problèmes où les joueurs n’étaient pas autorisés à construire dans des endroits où ils devraient
Correction d’un problème où les caractères pouvaient temporairement perdre leur apparence sauvegardée lors de la connexion
Tu ne devrais plus pouvoir sprinter dans les airs
Fermé un trou dans les ruines pour empêcher les joueurs de placer des rouleaux de lit à l’intérieur
Prolongement de la plaque arrière en bois sur tous les trophées afin qu’ils puissent être fixés correctement aux murs
Augmentation de la taille des piles de trophées
Les trophées Hyena Head Trophées peuvent être placés sur le côté extérieur des murs.
Petite correction au buffle froid stade 3 où il n’ a pas fait de dégâts de faim
Mise à jour de Lore Objects Table mise à jour avec des images de caractères génériques pour les notes
Le Kingslayer Polearm utilise maintenant l’endurance comme prévu
Les marteaux Star Metal Hammers exceptionnels n’exigent plus que le joueur connaisse une recette qu’il ne peut apprendre nulle part
Arcos The Wanderer n’enseigne plus au joueur un émote qu’il connaît par défaut. Arcos enseigne maintenant l’émote « Clap Small ».
Le Brasier Stygian et le Trépied Stygian Brazier devraient maintenant avoir les noms corrects
Il devrait maintenant être plus facile de placer des objets à placer
Les tenues de Shemite et Zamorian sont maintenant disponibles auprès des armuriers.
Les thralls de cuisson peuvent maintenant être placés aux poêles
Tous les charpentiers T3 donnent des recettes pour: Arbalète sans défaut, arbalète lourde sans défaut, arbalète et arc sans défaut Hyrkanian. Ils peuvent tous être façonnés par le joueur une fois qu’ils ont appris l’exploit de base pour chaque élément
Les joueurs ne devraient plus être invités à envoyer des pourriels lorsqu’ils tentent d’entrer dans The Black Keep
Les PNJ ne devraient plus frayer sur les voûtes au-dessus de Skulker’s End
La page du journal intime de Harlot sur The Broken Highway a été déplacée dans la zone fluviale
Le Keychest dans le donjon abandonné ne devrait plus vous donner les clés si vous en avez déjà une
Mise à jour du buffle de respiration sous-marine pour ne pas vérifier chaque tique
Giant King (et version fantôme) devrait maintenant avoir une boîte à hitbox et peut être endommagé
Les braseros muraux peuvent maintenant être détruits
Les coffres de butin du monde peuvent être détruits en les frappant (environ 8 coups)
Ajout de mécanismes pour permettre aux joueurs de verrouiller/déverrouiller les conteneurs
Les flèches peuvent maintenant être ramassées par les joueurs après qu’ils ont touché quelque chose, à moins qu’ils ne se cassent sur l’impact
Correction d’un problème où les joueurs pouvaient faire flotter les fondations,
Correction d’un crash de fenêtre clanique
Les joueurs qui tentent de frayer à l’intérieur des montagnes devraient maintenant être envoyés dans le désert.
Les murs de Black Ice Crenelated causent maintenant correctement des dommages aux joueurs d’escalade
Explosion Imps maintenant de nouveau les glandes explosives tombent
Le propriétaire du clan peut maintenant promouvoir un autre membre à Leader
Tyros le Death Bringer a maintenant appris à marcher correctement dans les escaliers
Santé réduite sur Tyros, l’auteur de la mort
Taux de chute réduit du sang de démon de bébé dragon
Équilibre et Gameplay Fixes
Vous ne pouvez réparer un article que si vous disposez de la recette correspondante.
Vous pouvez réparer des articles d’exception et irréprochables, mais cela doit être fait dans un établi avec un thrall
Améliorations de l’IA – Comportements des combattants à distance et en mêlée. Permis de mouvement et de tir pour les archers
Le mouvement directionnel fait maintenant pivoter tout le personnage au lieu de mélanger différentes animations tournées lors de l’utilisation du gamepad et du jeu à la troisième personne
Les créatures mortes-vivantes devraient maintenant faire des dégâts correctement
Correction de certaines erreurs dans les entrées de frai qui envoyaient des spams dans les logs
Ajouté un petit conseil sur les météores Star Metal lorsque les joueurs essaient de récolter l’enveloppe extérieure avec des outils. Le noyau Star Metal peut maintenant être récolté avec tous les outils, mais les outils de glace noire donnent le plus de ressources
Dragon Hatchlings (rouge et vert), Green Dragon et Crocodile Boss devraient maintenant être plus durs et laisser tomber les ressources correctes
Les recettes de spécialités Thrall devraient maintenant se trouver dans les fentes de recette, pas dans la fente Thrall.
Lorsque plusieurs joueurs aident à tuer un monstre, le XP est maintenant distribué parmi tous ceux qui ont causé des dégâts.
Il ne devrait plus être possible de faire des dégâts avec un Avatar une fois que la durée d’invocation est terminée.
Ajout d’une option pour désactiver le rendement automatique. La valeur par défaut est désactivée, ce qui signifie autowield/autosheathe. Si l’option est activée, le sprint ne fonctionnera pas à moins que vos mains soient vides. Les joueurs peuvent encore appuyer sur X pour passer en mode automatique pour obtenir un comportement similaire
Fixation du volume d’eau dans le lac près des 3 tours
Ajouté la collision correcte aux ruines acheroniennes pour empêcher les joueurs de se coincer
Un marqueur de carte va maintenant pointer vers l’endroit où vous êtes mort.
Vous devriez maintenant gagner le bon nombre de points d’expérience lorsque vous découvrez quelque chose
La glace noire est maintenant un ingrédient obligatoire dans les réparations pour les recettes de glace noire
Les nœuds de glace noire distribuent correctement les ressources de glace noire
La fourrure peut maintenant être transformée en cuir dans une tannerie
Recettes pour: Rôti de rôti glacé au miel, oeufs au miel, soupe à la viande mystère, gruau au miel, Jerky au miel, pain de miel, thé glacé ont été ajoutés à la cuisson thralls
Poids réduit de l’armure d’acier trempé et de l’ensemble Légion silencieuse
Les joueurs ne devraient plus pouvoir démonter/travailler des jarres explosives de façon répétée pour un XP infini. Les pots explosifs démantelés ne remboursent plus les pots en faïence ou la poudre dragon
Réduction de la quantité de baies requise pour le jus de baie
Permet de placer des pièges à mollusques dans les eaux peu profondes
Attaques à la racine corrigées sur les sangliers, ours, crocodiles, rhinocéros, géants du givre et chevaliers de la mort et ils ne devraient plus se téléporter après avoir fini de charger.
Le butin spécifique au Nord gelé devrait maintenant être disponible dans les coffres à butin de cette région
Ice + GlassFlask dans un feu de camp va maintenant faire un flacon rempli d’eau
Désormais, la soif se régénère automatiquement à 100% dès que vous êtes submergé dans l’eau.
Ajustement mineur aux tables de pillage pour ajouter des boulons.
Le rayon d’action des PNJ humanoïdes a été considérablement réduit. Cela facilitera un peu plus la rupture des camps et évitera d’avoir à affronter constamment des hordes d’ennemis (bien que cela se produira quand même si le joueur n’est pas prudent).
Les temps d’artisanat ont été ajustés pour la plupart des recettes dans le jeu à environ la moitié. Ce changement sera particulièrement notable pour les armes et les munitions telles que les boulons et les flèches. Certains produits alimentaires sont également affectés de manière significative
Réduit la chute de glace noire pour les rochers glaciaires.
Les clôtures en grès de niveau 3 ont maintenant les coûts de matériaux adéquats
Les jarres de poudre dragon et les jarres explosives n’ont plus de temporisateur de décomposition
La fissure des glaciers fait maintenant moins de dégâts
Le coût de fabrication des piliers a été réduit de 50%.
Correction d’un cas où vous n’aviez pas correctement équipé l’arme précédemment équipée.

Le coût de fabrication des marteaux en acier trempé et en métal étoilé a augmenté
Les statistiques de la lamentation de Telith, du bras de poteau Kingslayer et de la hache Deathbringer ont été ajustées à la hausse.
Black Ice Longsword et Broadsword devraient maintenant avoir des statistiques différentes
Les lances en acier trempé devraient maintenant avoir une pénétration blindée
La pénétration des armures a été augmentée pour les dagues
Les dommages sur les poignards ont été diminués
Les portes se ferment maintenant automatiquement après environ 30 secondes
Les recettes Black Ice, les recettes de la Légion Silent Legion et les recettes du bras polaire King Beneath devraient maintenant exiger du joueur qu’il connaisse les prouesses Starmetal ou l’acier trempé avant de les apprendre.
Les PNJ devraient être plus faciles à capturer en utilisant des fixations en fibre optique
Les objets à placer peuvent maintenant interagir avec des objets sous-marins
Changer d’armes en plein vol devrait maintenant fonctionner à nouveau
Le bol en bois brut peut maintenant être interagi avec correctement.
Le vin des Highlands peut maintenant être élaboré correctement
Vous n’obtiendrez plus de goudron qu’en démantelant les jarres explosives
La surchauffe réduit maintenant l’endurance maximale au lieu d’ajouter des contraintes
Le temps de travail sur les objets a été rééquilibré (arc de chasse, etc.)

Cinéma/CAMERA :

Déplacement d’une cinématique fantôme au bon endroit
Ajout de blocs tombants et de roches congelées
Réparations techniques et de performance
Correction d’un problème où l’analyse de l’adresse distante sans port produisait le numéro de port zéro au lieu du port par défaut
Diverses corrections techniques mineures
Correction d’un problème où le precaching casserait les mods
Corrections diverses de crash
Correction pour le contrôleur météo local et les environnements pluie/neige
Correction d’un défaut de paramétrage de BP_ServerSettings par défaut
Tableaux de données réexportation, réimportation et régénération de localisation
Changement de priorité sur le chargement des bâtiments. Les bâtiments plus proches du joueur sont maintenant prioritaires. Ceci, en plus des conteneurs verrouillables, devrait aider à combattre les « raids fantômes »
Configurez le chargement et la gestion du cache des éléments de construction de manière asynchrone pour éviter les stalles et l’utilisation excessive de la mémoire
Améliorations du code pour la création de caractères
L’écran de chargement ne doit plus durer indéfiniment
Suppression des spams de log pour les créatures qui n’ont pas frayé
Il ne devrait plus y avoir de fraie en rondins lors de l’équipement d’un plafond et d’une porte en bois de glace noire.
L’exécution automatique avec la carte ouverte ne doit plus provoquer de crash du jeu
L’écran de chargement ne devrait pas disparaître et réapparaître pendant quelques secondes pendant le chargement.
Ajout d’un paramètre BuildingPreloadRadius-server
Nettoyage et optimisations de TickFunction
La carte du donjon abandonné a été séparée des téléporteurs qui sont maintenant placés à leur propre niveau. On peut espérer que cela réduira le nombre d’actifs chargés en même temps
Temps de latence/gel des stocks fixes
Correction d’un crash client lié aux dépendances du plan d’action
Suppression des spams de log pour les créatures qui n’ont pas frayé
Correction d’un problème avec les recettes de la barre de raccourcis qui ne parvenait pas à créer de nouveaux éléments
Correction d’un bogue avec les files d’attente d’artisanat qui risquaient de bloquer les serveurs et de devenir insensibles
Correction d’un bug dans le système d’animation qui pouvait déclencher un plantage du serveur et du client
Améliorations audiovisuelles
Révision de tous les maillages destructibles pour réduire le nombre de polygones dans chaque maille:
Moyenne. nombre de triangles avant optimisation: 48227
Moyenne. Nombre de triangles après optimisation: 9596
Moyenne. réduction du triangle: 85,5%.
Les pierres de repère sans légendes écrites n’ont plus d’affichage de légendes
Mises à jour et améliorations mineures de l’assurance-chômage
Améliorations visuelles de l’interface utilisateur Server Settings
Les champs de texte sont maintenant aussi grands qu’ils devraient l’être
Corrections et améliorations en coulisses de la création de personnages
Amélioration de l’effet des particules de neige et de la visibilité fixe grâce aux conditions météorologiques
Bagues optimisées
Fixation des barres latérales pour les nouveaux postes de travail.
Les orbes de graisse ne doivent plus laisser d’effet de ligne bizarre lorsqu’ils sont projetés sur les murs
Correction d’un problème où le cadavre près de la zone de frai semblait déformé
Ajout d’animations et de réglages supplémentaires pour les crocodiles
Boutons améliorés dans la fenêtre Feats
Le joueur hébergeur doit maintenant avoir une plaque nominative sur un serveur de jeu solo/coop
Graphiques mis à jour dans le menu radial pour qu’il soit cohérent avec la barre de raccourcis
Le volume audio a été modifié et coupé pour la météo parce qu’il a ruiné tous les autres sons
Les étiquettes sur la barre d’outils devraient maintenant être mises à jour pour refléter les raccourcis clavier actuels
La face intérieure des murs renforcés de Black Ice ne doit plus scintiller
Corrections d’animation diverses pour Frost Giant, Death Knight, abomination d’égout et autres PNJs
Corrections et ajustements d’inclinaison de la pente pour éléphant et mammouth
Correction des textures sur les Enfants du monstre de Jhil
Corriger les hitbox pour les attaques scorpions
Tweaked Shaleback terre Shaleback attaque de briser l’attaque afin qu’il ne peut pas tourner juste après avoir écrasé le sol
Ajouté un peu d’anticipation aux attaques de base du crocodile
Attaque de la queue du scorpion plus longue anticipation et plus de temps de récupération
Interface utilisateur Avatar mise à jour
Pièce fixe de muraille acheronienne renversée près des Chiens du désert
Réparation d’une clôture flottante chez les chiens à l’entrée du camp du désert
Remplacement des tours de guet du camp par des tours statiques. (pour qu’on puisse les voir de loin)
La statue d’Ymir à moitié enterrée devrait maintenant avoir une collision
Dessiner votre arme et récolter du minerai de fer devrait maintenant avoir les bons sons
Les arbres des Highlands devraient maintenant avoir du son lorsqu’ils sont abattus.

Remplacer les barils dans les camps des Highlands par des barils que les joueurs ne peuvent pas détruire
Remplacer les lits dans les camps des Highlands par des lits que les joueurs ne peuvent pas détruire
Artefact de compression fixe sur tablette lorette incandescente
Les textures de glace noir/blanc ont été visuellement améliorées
Matériaux d’herbe fixes pour qu’ils aient l’air bien en place sous tous les angles
Torche à crochets doit maintenant utiliser la texture correcte du feu
Rayon de rayon accru pour les sources lumineuses
Les jeunes dragons rouges et verts devraient maintenant avoir la bonne collision
Mettre le séchoir à jour visuellement lors de la mise en place du poisson séché/poisson cru/viande/viande séchée
Les crampons dans le noir gardent les pièges à crampons devrait maintenant sortir des murs comme ils vous tuent
Temple du gel – le Smith ne fraye plus à l’intérieur du Frost Smithy
La lumière provenant de sources lumineuses a été légèrement réduite. Cela devrait alléger certains des gouttes du SFP que les joueurs avaient dans leurs bases
La description des attributs s’affiche lorsque l’un des boutons est sélectionné avec un contrôleur.
Ajouté les images manquantes de la station d’artisanat
Correction d’un problème avec la perte de recettes invisibles. Les recettes « Perdues » sont retournées dans la fenêtre des recettes.
La saisie de texte pour le message du jour est maintenant plus facile à utiliser sur Xbox
Correction d’un problème de scintillement des ombres dans les nouveaux bâtiments T2 et T3 du biome