Réponse de la semaine avec Oscar Lopez.

Par Asghaard
0 commentaire / Lire les réactions

Bonjour à tous!

Nous avons décidés de donner une pause à Joel et de laisser notre chef de file chez Conan Exiles, Oscar Lopez, répondre à quelques questions. Les voici!

La fonctionnalité que j’attends le plus est la mise à jour de la vie citadine. Je pense vraiment que ce sera un long chemin vers non seulement la différenciation de ce jeu du reste du genre de survie, mais aussi pour l’élever. Maintenant que quelques mois ont passés depuis qu’il a été discuté pour la première fois, pouvez-vous nous donner plus d’informations sur ce que vous prévoyez que les esclaves puissent faire et quelle sorte d’interaction les joueurs peuvent avoir avec eux?

Nous n’avons pas beaucoup de détails à partager, mais la philosophie de conception générale est de permettre aux joueurs de créer des configurations intéressantes pour leurs villes. Les choses, comme les stocks de ressources centralisés, l’entretien / salaire, la production automatique de la chaîne, l’établissement des tâches pour les nuits, les quartiers de sommeil, les esclaves ouvrant automatiquement les ponts-leviers, les calandres de siège opérationnels, la réparation de vos murs, le service de votre bar et ainsi de suite. Tous cela et plus sont sur la table et nous cherchons à mettre l’accent sur ce système. Notre objectif est de faire penser aux joueurs qu’ils sont des architectes sur leurs bases en tant que ville et pas seulement comme une boîte de protection pour leurs richesses.

Pourquoi diable obtenons-nous des os de la récolte des faucheurs des sables et des scorpions ? Ils ne devraient pas avoir d’os. Sur une note latérale, ils seraient une excellente source de chitine, que nous pourrions utiliser pour fabriquer une armure de chitine (sorte d’armure de peau de reptile).

Tu as raison! Nous enlevons les os et les gouttes de peau des faucheurs de sable, scorpion et araignées. Il est probable que cela se produise dans le prochain patch. Nous allons probablement ajouter de la chitine une fois que nous aurons une utilisation claire pour elle. L’armure de Chitine a l’air géniale !

Le Biome Highlands et les biomes futurs seront-ils séparés des Terres exilées? Ou sont-ils séparés du monde normal d’Hyboria?

Le Biome Highlands est situé directement au nord du biome du désert actuel. Le Cursewall qui délimite les terres exilées sera étendu pour inclure les Highlands. Nous étendons essentiellement le terrain de jeu actuel. Les futurs biomes pourraient fonctionner différemment!

Des plans pour des options de screenshots supplémentaires? Tels que changer la distance maximale de la caméra ou désactiver les modes de caméra spécifiques. J’ai vu quelques mentions d’administrateurs de serveurs souhaitant verrouiller leur serveur dans un mode caméra spécifique et aimerais pouvoir retirer le mode en troisième personne.

C’est ce que nous envisageons déjà dans le cadre de notre travail sur le mode de combat en cours et du travail sur Xbox One.

Des plans pour les bateaux / radeaux seront-ils ajoutés?

Pas encore, mais c’est un type de véhicule cool qui est très susceptible d’apparaitre lorsque l’on ajoutera des biomes avec de plus grandes surfaces d’eau libre. À l’heure actuelle, nous nous concentrons sur les montages terrestres.

Si je me souviens, on a dit que l’escalade utiliserait l’endurance. Est-il possible de se reposer et de récupérer l’endurance tout en s’accrochant à un mur ou simplement s’accrocher à une surface verticale appauvrissant l’endurance ou au moins l’empêcher de régénérer?

Nous continuons de réfléchir sur cette mécanique. Actuellement, vous ne consommez d’endurance que lorsque vous vous déplacez et l’endurance ne régénère pas en mode de maintien. Si vous manquez d’endurance, vous tombez. Le plan est d’avoir des engins d’escalade qui contribuent à réduire le coût de l’endurance et à ajouter des potions de régénération d’endurance, mais toutes ces mécaniques sont toujours sujettes à changement. Le grès deviendra plus important une fois que le système d’escalade sera lancé !

Serons-nous en mesure de « cacher le casque » côté client / joueur uniquement? Ces cheveux sont trop beaux pour être cachés!

Nous avons débattu de l’ajout d’une fonctionnalité de jeu spéciale aux casques. Des choses comme la déviation de tirs à la tête où la présence du casque est un indicateur d’être protégé ou non. C’est quelque chose qui pourrait prendre de l’importance en fonction de la façon dont les arcs / arbalètes se retrouvent dans notre nouveau systéme de combat. Sujet à changement, mais pour le moment: non, vous ne pouvez pas cacher votre casque.

Y a-t-il des projets de changements dans le système de discussion intégré?

Encore un travail en cours. Nous aimerions d’abord améliorer la facilité d’utilisation de base du chat, puis ajouter plus de fonctionnalités et options de personnalisation comme les canaux et un meilleur support pour le chat clan.

Avez-vous déjà envisagé d’autoriser des raccourcis clavier personnalisés pour l’équiper un groupe d’articles?

Oui, mais c’est quelque chose pour laquel nous n’avons pas encore réussi. Il y a plusieurs améliorations que nous aimerions apporter à la barre d’action et à la mécanique équipe / déséquipe. Certaines de ces améliorations visent à améliorer le schéma de contrôle, mais il y a aussi des choses comme pouvoir changer entre les modes d’exploration, de construction et de combat.

Quelques plans pour soutenir les nouveaux i9 d’Intel? Ils sont à venir cet été.

Nous ne faisons rien de spécial pour les années 1960. Cela dit, nous nous attendons à ce que le jeu fonctionne bien sur eux.

Sommes-nous encore des serveurs hardcore? Par hardcore, je veux dire la mort permanente, c’est-à-dire le personnage supprimé lors de la mort.

Peut-être à l’avenir. Ce n’était pas une certitude et ne l’est toujours pas. Nous nous concentrons d’abord sur l’expérience principale du jeu.

Comment fonctionne le développement pour X-Box One? Quelque chose de difficile avec le développement avec Conan sur X-Box One?

L’ajout d’un support de console est toujours délicat car il faut maximiser le visuel sur un GPU limité en performance. Nous devons adapter le jeu dans une quantité limitée de mémoire partagée, accessible sur de nombreux GPU et CPU. Nous avons également besoin d’effectuer des travaux d’optimisation supplémentaires sur notre code gamec, car il fonctionne actuellement principalement sur un fil et sur Xbox, chaque CPU est assez lent par rapport à un GPU PC moderne.
D’autre part, le matériel fixe nous permet de faire des hypothèses et d’optimiser certaines
configuration. Une grande partie du travail d’intégration Xbox profitera également aux performances du PC ainsi qu’à la performance de nos serveurs! L’expérience de jouer sur Xbox assis sur un canapé est assez géniale et différente de celle du PC.

Ccontinuez votre travail les mecs !, Je ne peux plus attendre Conan sur X-Box One!
Je vous remercie! J’ai hâte de
voir tout ce que vous faites et de vous écraser sous mes talons! … Je veux dire jouer avec les gars sur Xbox!