Réponses de la semaine numéro 6 !

Par Asghaard
0 commentaire / Lire les réactions


Une autre série de questions
venant de Reddit et de Steam ont été posées. Voici vos réponses de la semaine.

Gtmaster32: La sorcellerie sera-t-il une option valable pour le combat? Je sais qu’elle est censée être basée autour des invocations, mais si vous êtes un puissant sorcier avec 50% de réduction de santé et d’endurance en raison de la corruption, vous êtes déjà très désavantagé contre un gars avec un marteau à moins que vous ne puissiez sortir de bons sorts ou quelque chose.

Joel Bylos: Ce n’est pas un type de combat direct, non. Mais une forme qui se débrouille bien … totalement possible.

 

Wickhund: Existe-t-il des filtres pour les plans de recettes?Je serais ravi de pouvoir bloquer certaines recettes. Par exemple, être en mesure de bloquer une recette obsolète comme les poignards en pierre qui faciliteraient la recherche des recettes. Si, pour une raison quelconque, vous devez construire à partir d’une recette bloquée, vous devrez également pouvoir débloquer la dite recette. Un filtre de préférence serait également agréable pour les recettes que vous utilisez souvent.

Joel Bylos: Faites quelques suggestions et nous allons les examiner. Il ne devrait pas être trop difficile d’ajouter de nouveaux filtres, mais la recherche personnalisée est également là pour vous aider.

 

Jammku: Y a t-il une chance d’accélérer la création de renforts de fer? Sur les serveurs standard, cela prend tellement de temps. Sauf si vous avez plus de quatre forges et esclaves, c’est un mur qui freine la progression lorsque nous avons été raid ou que nous sommes pauvres. Dans un environnement «MLG», techniquement, ce ne serait pas un moyen sûr de créer des renforts de fer puisque vous devez les avoir pour le T2 et que vous ne pouvez pas compter sur la dissimulation de pros VS ou de pirates informatiques.

Joel Bylos: Nous faisons un grand rééquilibrage sur de nombreux aspects du jeu en juillet, alors cela sera examiné (pour le compte rendu d’audience, je suis d’accord)

 

Ninja-Sneaky: Il y a des problèmes graves dans chaque zone de faction et la distribution générale semble incohérente ou comme incomplète.
La dernière fois que j’étais dans un camp de chiens
du désert / hyène / arène / oasis (avant le patch d’alchimiste, j’avoue), les cuisiniers n’étaient pas là et un autre exemple de la faction darfari n’a pas de fondeurs à capturer, pourquoi penseriez-vous que les cannibales ou les chiens du désert ne peuvent pas utiliser des fours ou cuisiner !La main noire / la faction du navire pirate semble être le camp le plus « complet » avec la faction désert / hyène étant la moins présente, même si elle est apparemment supérieur à celui de la main noire.
Cela se traduit dans le jeu où les clans ne construi
sent qu’à proximité du bateau pirate ou de la ville de Set. Est-il prévu d’avoir une répartition plus uniforme et avoir les noms de wiki dans le jeu ou cette distribution asymétrique va-t-elle rester?

Joel Bylos: Ne mélangez pas Factions et Races. Les esclaves sont basées sur la race. Les factions peuvent avoir plusieurs races. Les Cannibales de Darfari sont la faction la plus homogène et les esclaves qui les composent n’ont pas de forgerons.
Les chiens du désert ne contiennent probablement pas une race qui a la cuisine comme l’un de leurs types d’esclaves.
La Main noire et les Chasseurs de Reliques sont plus diversifiés en raison d’une plus grande faction de race mixte. La répartition asymétrique est intentionnelle, mais nous prévoyons de faire des changements d’équilibrage, ce qui pourrait changer quelque chose lorsque nous l’examinons.
Mais oui, l’intention est que vous allez à différents endroits pour obtenir différents
esclaves.

 

Clivedauthi: Quelques plans pour ajouter plus de types d’Orbes? Acide, Soin, Paralysant, etc … Les Orbes seraient incroyables.

Joel Bylos: Pas actuellement. Certains effets sont préservés pour le système Religion et Sorcellerie.

 

Koros: Voulez-vous regarder un peu au-delà de la surface de « Voulez-vous donner aux administrateurs plus d’outils pour créer du contenu personnalisé? » Question d’évaluer les domaines qui manquent actuellement et nécessitent une amélioration? Dans une des vidéos récentes, un développeur a laissé entendre qu’il n’avait vraiment pas posé la question et a suggéré que le jeu dispose déjà de tout ce qui est nécessaire pour cela.

Les problèmes que j’ai rencontré avec les outils actuels sont les suivants:

1. Je dois constamment remplacer manuellement toutes les créatures et npcs. Quand ils sont tués ou errants (comme ils le font souvent) ou le serveur redémarre, je dois revenir en arrière et les remettre manuellement. J’aimerais pouvoir créer des points de placements permanents.

2. Presque toutes les créatures et npcs sont attirés par les joueurs qui entrent dans un rayon très large et font de grands efforts pour accéder aux joueurs. Cela va rapidement ruiner toutes les rencontres que je crée, car toutes les esclaves quittent leur poste. Les esclaves placés dans une pièce utilisent leur vision à rayons X pour voir les joueurs quand ils restent encore dans d’autres pièces et couloirs et ils sont tous à la porte d’entrée avant les joueurs, ce qui rend presque inutile de peupler les chambres.

3. Si je veux créer un butin personnalisé pour les coffres et autres conteneurs sur un serveur PVE (ce que je fais), je dois configurer TOUS les conteneurs sur le serveur pour qu’il soit public afin que le joueur qui explore mon contenu puisse les ouvrir. Les joueurs ne sont pas trop friands de la façon dont ce paramètre affecte leurs coffres privés. Sur un serveur PVP, les joueurs explorateurs peuvent écraser les coffres vers l’enfer, mais je dois les remplacer tous. Être capable de définir des autorisations publiques / privées sur les conteneurs serait un plus.

4. Je dois remplir manuellement les conteneurs de butin lors du démarrage du serveur et après chaque redémarrage ET après que quelqu’un prenne le butin. Ceci (comme l’apparition de créature) m’empêche de laisser le contenu disponible aux joueurs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Je dois fondamentalement programmer des temps de réapparition avec les joueurs afin qu’ils ne cherchent pas seulement un château abandonné. Être capable de définir une table de butin personnalisée permanente pour un conteneur serait génial …

5. Je ne peux pas avoir de portes sur mon contenu personnalisé sur un serveur PVE parce que les joueurs ne pourront pas les douvrir (sauf si je suis là pour ouvrir les portes à chaque fois). Sur un serveur PVP, ils peuvent détruire les portes, mais je dois les remplacer toutes. Être capable de définir des autorisations publiques / privées sur les portes est un plus.

Les Mods peuvent résoudre certains de ces problèmes, mais pas tous. Ce sont aussi des choses assez élémentaires auxquelles je ne pense pas que nous devrions pas avoir besoin de mods. Cela pourrait également aller au-delà de votre intention originale pour le jeu, mais c’est quelque chose que je sais que beaucoup d’administrateurs de serveur apprécieront vraiment.

Joel Bylos: J’ai la première question, alors laissez-moi être très clair cette fois-ci.

Le panneau d’administration est destiné à l’administration du serveur et aux éléments mineurs d’évaluation / de reproduction. Ce n’est pas, et n’a jamais été destiné à être un outil de création de contenu. Ce n’est pas le gestionnaire de Neverwinter Nights (l’ancien, pas le MMO) et ce ne le sera pas.

La plupart de vos points ici sont des choses que notre jeu lui-même ne supporte tout simplement pas actuellement. Cela n’a rien à voir avec le panneau d’administration.

1. Vous ne pourrez pas placer des monstres en permanence (via le panneau d’administration) et concevoir leur comportement. Notre système d’intelligence artificielle ne fonctionne pas de cette façon et les créatures engendrées par le panneau d’administration ne sont pas configurées pour fonctionner plus que des tests simples dans le jeu.

2. Les mobs ont une IA qui doit être modifié. Le panneau d’administration n’y changera rien. Lorsque nous aurons modifié l’IA, cela se propagera naturellement à toutes les créatures.

3. En bref, oui, nous voulons donner aux gens la possibilité de modifier les autorisations (pas seulement les administrateurs ce qui répond au 3 et 5).

4. Vous ne pourrez pas définir une table de butin personnalisée au moment de l’exécution, mais les mods peuvent absolument faire cela.

 

Daenaira: Chère équipe de Funcom, j’ai une question sur le Panneau de contrôle de l’Administration. Actuellement, vous ne pouvez pas affecter des Supporters à votre Serveur, sans qu’ils aient un accès complet à toutes les petites configurations du Serveur (ce qui signifie qu’ils peuvent littéralement faire tout ce qu’ils veulent sur le serveur … des choses mauvaises ou bonnes suivant leurs plaisirs) Ma question est: allez-vous nous donner plus d’options de contrôle pour le panneau d’administration afin que nous puissions assigner certaines tâches à certains joueurs sur les serveurs pour supporter la communauté de notre propre Administrateur Serveur ? Comme leur donner seulement le droit de supprimer des bâtiments qui bloquent des choses,téléporter des joueurs ou se téléporter vers eux ou ne générer que certaines choses? Est-ce que vous allez rendre le panneau de contrôle administratif plus utile et sélectif et nous donner plus d’options pour gérer le serveur et les joueurs?

Joel Bylos: Des niveaux d’autorisation pour les administrateurs? Ce n’est pas banal et signifie que nous devons apporter beaucoup de changements au jeu, alors la seule réponse que je peux donner est peut-être. Je l’ajouterai à ma liste.

 

Marksthecylon: Pourquoi avez-vous décidé d’utiliser un ascenseur horizontal plutôt que quelque chose comme un pont à corde?

Joel Bylos: Un dev l’a fait sur son temps libre. Ce n’était pas quelque chose de planifié ou demandé en termes de projet, mais quand il m’a montré, j’ai dit: «Je suppose que nous pouvons l’ajouter».
Donc, ce n’était pas comme si nous avions décidé
s de faire un pont à corde ou un ascenseur horizontal. C’était plutôt comme «Quelqu’un a fait un ascenseur. Peut-on l’ajouter Joel? »

 

Wraith: Est-ce que vous avez des plans pour améliorer l’enregistrement des manipulations du serveur pour les serveurs dédiés? Être capable de voir qui a cassé cet objet ou qui a tué qui et quand. Cela aiderait beaucoup à rendre les serveurs non officiels plus faciles à gérer et cela les rendrait plus amusant pour les joueurs (avec des règles appliquées en fonction de quelque chose et non des « on-dit »).

Joel Bylos: Oui, il est prévu d’améliorer cela.

 

StupidMonkey: Je ne peux pas imaginer que vous ne fabriquiez pas de Sièges / Voyage/ Port, alors est-il possible d’obtenir un aperçu de ce à quoi s’attendre? Tout le monde à qui je parle s’attend à ce que les rhinocéros, les chevaux et les chameaux se montent. Réglez ça directement 🙂

Joel Bylos: Pourquoi ne pas l’imaginer? Les montures auront des utilités différentes, y compris les déplacements et le transport.

 

ARCHER: Y a-t-il des plans pour ajouter des dégâts d’éclaboussures aux orbes d’incendie, ou cela a-t-il été fait intentionnellement? Si vous le faites de façon intentionnelle, pouvez-vous préciser pourquoi cela a été fait de cette façon?

Joel Bylos: Excusez-moi si je suis mal exprimé : les orbes font des dégâts sur tout dans le rayon qu’ils frappent. Donc, si votre objectif principal est moi et que mes amis qui sont à proximité, ils prennent également des dégâts. Alors … les éclaboussures sont-elles claires?

Si la question porte sur la raison pour laquelle certaines fondations qui se trouvent dans le rayon ne prennent pas de dégâts – c’est parce que les fondations / pièces de construction ont leur point de dégâts calculé au centre et non leurs arêtes (pour les explosions). Ceci est également responsable du problème « voûtes invincibles ». Le centre est trop loin des dégâts explosifs.

Nous cherchons à résoudre ce problème et à le modifier. Si c’est ce que vous vouliez dire.

 

Restez à l’écoute !