RÉSUMÉ DU DEVSTREAM DU 10 AVRIL 2018 – NOUVEAU BIOME MARÉCAGE ET DERKETO

Par Asghaard
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Traduction par Asghaard du sujet disponible ici.

Ce DevStream se concentrait principalement sur le biome Marécage et sur les réponses aux questions posées sur le tchat.

ATTENTION, LE CONTENU CI-DESSOUS PEUT CONTENIR DES SPOILERS !

  

• Nous l’avons surnommé le nouveau biome : le Swungle, parce que nous l’avons à la fois appelé Jungle et Swamp (Marécage). 🙂 Même s’il s’agit plus d’un marais que d’une jungle car il n’est pas aussi dense.

• On ne verra pas Jens dans un cosplay de Derketo. 🙁

• La raison de l’existence d’un marécage est expliqué à travers le Lore.

• Nous sommes entrés dans les ruines de Sandswept. Il y a un personnage mystérieux assis sur une chaise haute. Un vieil homme qui connaît la tempête de sable, pourquoi elle est là et comment elle fonctionne. Il n’était pas présent sur la version présentée par Jens et Joel, mais il ne s’agit pas de Conan.

• Le biome marécage arrive avec son lot de nouvelles ressources, d’ensembles d’armure, de nouveaux lieux et d’autres nouveautés. Différents type de lotus et des vignes (qui peuvent être transformés en fibres végétales) seront ajoutés.

• La correction du système de ruine est une grande priorité pour les développeurs en charge du code. Tout ce que nous faisons en ce moment est de corriger des bugs parce que nous avons verrouillé le contenu. Nous n’ajouterons pas plus de contenu que ce que nous avons sur notre version interne qui sera celle disponible au lancement. Ainsi, nous nous concentrons sur la correction et l’optimisation et l’équilibrage du jeu.

• Des araignées géantes errent dans le marécage. Coucou.

• Nous n’avons pas de date exacte à communiquer pour le déploiement de la version disponible sur le TestLive. (Ceci afin d’éviter les réclamations sur un éventuel report de date qui pourrait survenir). La version sur laquelle nous avons jouée est une version interne.

• Il y aura plus de bâtiments et de contenu à découvrir pour vous permettre de mieux comprendre pourquoi vous êtes dans les Terres de l’Exile.

• Les administrateurs de serveurs privés ont la possibilité de désactiver le système de Purge sur leurs serveurs, mais nous parlerons de la Purge plus en détail lors du prochain stream. Nous montrerons aussi le Volcan dans un autre stream.

• Nous avons montré la Pagoda of Boundless Lusts (Pagode des Convoitises sans Limites), qui abrite Yakira, la prêtresse de Derketo. C’est Fryda Wolff qui assurera le doublage dans la version anglaise ! Que vous avez peut être déjà entendu dans The Park game ou dans Mass Effect : Andromeda pour la voix que Sara Ryder.

• Nous faisons des tonnes de tests internes sur le Marécage et le Volcan. Ceux-ci font l’objet d’ajustements paysagés. Nous réalisons des choses de manière mécaniques mais nous ne voulons pas en dire plus pour le moment. Nous stabilisons la version de lancement et cela prend du temps. L’objectif est de déployer le nouveau système de combat et la purge et beaucoup de nouveaux contenus (construction d’objets et d’armes) sur les serveurs Live, avant le lancement.

• Tout ceci a été mis à disposition sur les serveurs TestLive pendant un certain temps pour aider à trouver et corriger les bugs avant d’être déployer sur les serveurs Live.

• Nous souhaitons rappeler aux joueurs que l’équipe qui travaille sur l’IA n’est pas la même que celle qui travaille sur l’ajout de nouveaux contenus. Nous avons des équipes différentes qui travaillent sur des choses différentes.

• Nous ne ferons probablement pas de potion d’extension mammaires pour les femmes. Apparemment, il y en a un pour les hommes ? Mais peut-être après le lancement. Nous ne pouvons rien ajouter avant le lancement que ce que nous avons déjà réalisé en interne en raison car le contenu a été verrouillé.

• Nous sommes entrés dans Flotsam. Il a un camp avec un bateau échoué et ça à l’air plutôt cool. Ils y a des Pirates de la Main Noire, qui sont arrivés ici sur les terres exilées et qui essaient de rafistoler le bateau pour quitter ces lieux Ils sont hostiles.

• Il n’est pas prévu d’ajouter des bateaux pour les joueurs pour le moment.

• Nosu ne pouvons pas ajouter de planeurs à cause du Lore.

• La Purge est le moment où les PNJs viennent attaquer votre base en fonction de l’endroit où vous construisez une fois que votre compteur de purge est remplit. Par exemple, si vous construisez dans le marais, vous serez attaqué par les pirates et les animaux dans cette zone. Dans le désert, ce sera des chasseurs de reliques, des hyènes, et ainsi de suite. Si vous construisez sur une montagne, alors les morts-vivants peuvent venir du sous-sol. Il y aura plusieurs vagues d’ennemis et un boss à la fin. La Purge contiendra des PNJs uniques que vous voudrez peut-être comme esclaves. Aucun endroit est sûr !!!

• De très jolis oiseaux colorés à bec recourbé se promènent dans le marécage.

• Vous pourrez construire en hauteur, dans les arbres.

• Nous avons essayé regroupés certains type de PNJ dans certaines zones. Ainsi, les araignées géantes seront plutôt présente dans Silkwood (Forêt de la Soie) au lieu d’être dispersées à travers la carte.

• Il y aura des world bosses dans le marécage. D’après Jens, il y en a 4.

• Nous sommes passé par The Passage, qui est une grotte étroite à traverser. On peut presque devenir claustrophobe. Cependant, le passage se débouche dans une énorme caverne. Où l’on peut y trouver … des araignées, bien sûr.

• Il n’y aura jamais de bonus racial. Joel s’y opposera. Surtout vis à vis des joueurs roleplay et de leur background. Le but est de vous permettre de concevoir le personnage que vous voulez, pas de vous obliger à choisir en fonction de certaines statistiques. Il en est de même avec les dieux. Vous êtes ainsi libre d’explorer toutes les formes du jeu. Nous voulons que vous puissiez tout expérimenter.

• Nous avons croisé un esclave porteur qui se marchait avec un grand sac à dos. Il sera capable de transporter des charges supplémentaires pour vous. Pas de précision s’il peut vous suivre et frapper des moitiés d’une noix de coco ensemble… (référence à Monty Python : Sacré Graal)

• Si nous trouvons le temps et les équipes disponibles, nous pourrions ajouter de la magie dans le jeu. C’est quelque chose que nous aimerions voir.

• Nous pouvons ajouter de nouvelles barbes, de nouvelles coiffures et autres éléments de personnalisation si notre artiste en charge des personnage peut le faire. Il faut attendre de voir.

• On peut retrouver la voix de certains développeurs dans le jeu, notamment pour des marchands.

• Malheureusement, vous n’aurez pas la possibilité d’avoir des mods pour Conan Exiles sur consoles. C’est très compliqué et nous n’avons pas l’infrastructure pour cela.

• L’autel T3 dédié à Derketo a été montré. Les torches autour sont des feux de sorcière ! Vous pourrez bientôt réaliser des torches de différentes couleurs.

 

• La tenue de prêtre de Derketo a également été montrée. Le couvre-chef représente un élément crâne humain et c’est génial. La version pour femmes est munie de caches-tétons, au cas où vous vous poseriez la question.

• Nous sommes 100% conscients que les joueurs Xbox sont mécontents de l’attente d’une mise à jour. L’objectif est de déployer la mise à jour sur Xbox avant le lancement. Nous nous excusons pour l’attente, mais nous vous promettons de ne pas vous avoir abandonné.

• Derketo a été invoqué durant le Stream. Elle a vraiment l’air d’une mauvaise fille et est à demi rongé par la mort. Elle peut marcher sur les bâtiments et les détruire, mais son attaque principale est un souffle fétide qui blesse les ennemis. Cependant, elle a aussi un souffle de guérison parce qu’elle est à la fois une bonne et une mauvaise déesse.

 

• Jens s’est tué en invoquant Derketo une seconde fois et c’était hilarant !

 

• Le prochain biome ne sera pas l’Atlantide.

• Les serveurs privés ne subiront pas obligatoirement un wipe au lancement. Cela dépend de l’administrateur du serveur. Mais les serveurs officiels le seront par mesure d’équité.

• La langue italienne sera disponible au lancement !

• Est-ce que le retrait de votre bracelet sera possible à l’avenir : Absolument. Si vous complétez toute l’histoire dans le jeu et que vous le faites, vous mourrez et ne reviendrez jamais dans les terres exilées. Donc vous supprimez votre personnage si vous le faites. Est-ce une plaisanterie ? Qui sait ! Essayez et vous verrez !

• Les arbalètes POURRAIENT revenir, mais pas avant le lancement.

• Joel dit qu’il est satisfait de la puissance actuelle des arcs. Il semble y avoir beaucoup de débats à ce sujet (certains joueurs jugent les arcs trop puissants et d’autres, pas assez.).

• Vous n’avez pas besoin d’acheter le jeu à nouveau si vous l’avez déjà acheté en accès anticipé.

• Les balistes ne seront pas ajouter pour le lancement. Peut-être un jour ?

• Tout ce qui concerne un éventuel DLC ou le contenu post-lancement sera traité après le lancement, puisqu’en ce moment les efforts se concentrent sur le lancement.

• De nouvelles musiques seront ajoutées ! Certaines d’entre elles sont déjà présentes sur la version TestLive. Vous pouvez obtenir la bande sonore par le biais de l’édition barbare.

• Jens sera à Londres pour la EGX Rezzed. Cela n’aura pas d’effet sur le développement puisque Jens est le seul qui y va.

• Il n’y aura pas d’autre biome dans le Nord-Est. La carte au lancement sera la carte complète de cette zone.

Vous pouvez regarder le flux complet ici pour voir le marécage et Derketo dans toute leur splendeur !