Serveur de test : Patch note du 25.08 !

Par Asghaard
0 commentaire / Lire les réactions

Nous avons une nouvelle mise à jour sur notre serveur de Test ! Cette mise à jour contient les nouvelles modifications apportées aux systèmes de sprint et de maniement des armes. Veuillez fournir autant de commentaires que vous pouvez sur ces changements.

Pour accéder au serveur Testlive, accédez à votre bibliothèque Steam, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Conan Exiles, sélectionnez Propriétés, accédez à l’onglet Bêtas et sélectionnez « Testlive » dans le menu déroulant.

Voici les notes de patch complètes pour cette mise à jour:

Améliorations de sprint et de maniement des armes

Commencer à sprinter va automatiquement rengainer vos armes. Nous avons retravaillé ce système pour qu’il dépende de l’état du caractère au lieu de la touche d’entrée du clavier / manette. Les avantages sont subtils mais ce changement nous a permis d’améliorer la gestion du sprint lorsqu’il est combiné avec d’autres états comme le saut et l’escalade.

Vos armes seront automatiquement sorties lorsque vous arrêterez de sprinter. Vous pouvez remplacer ce comportement en dégainant vos armes manuellement avec la touche de contrôle pour dégainer / rengainer votre arme (par défaut, X sur les claviers et Y sur les manettes).

Si vous êtes en l’air lorsque vous arrêtez de sprinter, vous arrêterez de sprinter automatiquement lorsque vous atterrissez.
Vous pouvez continuer à sprinter après un saut en restant simplement appuyé sur le bouton de sprint. Cela fonctionne à l’atterrissage après l’escalade et le glissement. Si vous maintenez la touche de sprint, vous ne pourrez pas sortir automatiquement vos armes lorsque vous atterrissez.

Sprinter puis attaquer automatiquement.

Appuyer sur le bouton dégainer / rengainer lorsque vous sprintez, arrêter désormais l’action de sprint (et dégaine l’arme).
Augmentation du contrôle du personnage durant le sprint. Le personnage ne cessera de sprinter qu’en tentant des virages très drastiques. En outre, il est maintenant possible de courir en diagonale (c.-à-d. appuyer sur le  sprint, W et A) tout en sprintant.

Les personnages sortent maintenant correctement de l’état de sprint s’ils n’ont plus d’endurance ou s’arrêtent complètement.

Bugs connus: le changement d’armes en l’air (saut, chute) est ignoré jusqu’à la prochaine fois que vous dégainez automatiquement.

PS: Nous avons toujours l’intention d’ajouter une option permettant aux joueurs de désactiver entièrement le comportement automatique de dégainer / rengainer. Avec cette option, votre personnage ne pourra pas sprinter à moins que vous ne dégainez vos armes en utilisant le bouton dégainer / rengainer.

PPS: Nous avons aussi l’intention de traiter certains outils différemment des armes afin de ne pas les rengainer lorsque vous sprintez.

PPPS: Nous cherchons des moyens de montrer quelles armes vous avez d’équipés.

Amélioration de la gestion des caractères.

En maintenant les boutons d’attaque ou de blocage sous esquive / choc  et d’autres états à caractères spécifiques, vous effectuez maintenant l’action lorsque l’état spécial se termine. Ce changement améliore la fluidité et la réactivité du combat, en particulier lors du changement d’armes, de frappe, du blocage et de l’évitement.

Quelques exemples de ce changement:
Vous pouvez maintenant tenir le blocage pendant une esquive et le personnage entrera directement dans un état de blocage lorsque l’esquive sera terminée. Vous pouvez faire de même avec une attaque.
Vous pouvez maintenir le blocage pour continuer à bloquer après avoir subit une frappe.
Il ne faut plus appuyer à nouveau sur le bouton de blocage après avoir été touché.
Cette modification s’applique également à l’action de maniement. Vous pouvez appuyer et maintenir l’attaque en sprintant pour l’exécuter lorsque l’animation est terminée.
Si vous étiez en récolté avec, par exemple, une hache, vous pouvez continuer d’attaquer tout en effectuant un sprint pour sortir automatiquement votre hache et rebasculer dès que l’animation est terminée.

L’esquive est maintenant autorisée lors d’animations maniables.
Équiper deux éléments en même temps (ce qui peut se produire pendant le transfert automatique et lorsque vous appuyez sur le bouton dégainer / rengainer) donnera la priorité à l’animation de l’arme dans la main principale au lieu de l’improvisé (c’est-à-dire votre épée au lieu de votre bouclier). Cela améliorera les retombées visuelles dans les situations où il semblait que votre arme ne s’affichait pas pendant l’action de maniement car vous ne pouviez pas la voir (votre bouclier le jouait au lieu de votre épée).

Autres corrections:

Les flacons de verre peuvent maintenant être remplis à toutes les sources d’eau.
Correction d’un problème où vous ne pouvez pas définir les boutons de la souris dans la section Assignation des touches.
La saisie de texte pour le message du jour est maintenant plus facile à utiliser à la fois sur PC et Xbox.
Ajout de finitions pour les poses des humains.
Suppression du spam dans le fichier LogServer avec les créatures qui n’arrivent pas à apparaitre.
Correction d’un crash accidentel du client.
Les jarres explosives sont maintenant retirées de toutes les tables de butin, à la fois des coffres et des PNJ.
La glace noire Les murs crénelés cinfligent correctement des dégâts aux joueurs.
Le propriétaire du clan peut maintenant promouvoir un autre membre au rang de chef.
Correction d’un problème avec la perte de recettes qui deviennent invisibles. Les recettes «perdues» sont retrouvées dans la fenêtre des recettes.

Problèmes connus:

La ruche, le piège à poissons et le piège aux crustacés utilisent encore l’ancienne interface dans la barre latérale.

A bientôt Exilés !